Développez votre intuitionUtilisez votre intuition pour accéder à tout votre potentiel !
Croire à son intuition L’art de développer votre sixième sens tout en augmentant votre confiance en vous. L’intuition est le meilleur outil de développement personnel.

Bonjour et bienvenue pour ce nouvel article de Intuition & Connaissance

Comment votre cerveau travaille et comment vous pouvez lui jouer un tour de magie ?

 

Cet organe encore mal connu recèle pourtant de fonctions inédites fonctionnant en tâche de fond.  C’est notamment dans le cortex préfrontal que convergent la plupart des informations cérébrales.

Celui-ci élabore en permanence des pensées en permettant d’avoir une vie intérieure. Faire un retour sur soi par le simple acte de réfléchir offre de multiples avantages, comme résoudre les problèmes et anticiper les événements. C’est le rôle de l’intuition.

Là, nous sommes dans une situation idéale, mais il arrive que cela se complique singulièrement avec ces quelques inconvénients.

En effet, votre cerveau possède la capacité et le talent de traiter quantités d’informations en parallèle, comme l’action que vous êtes en train de réaliser en lisant ces lignes, le rendez-vous que vous devez prendre avec votre garagiste, le fait que vous venez de vous fâcher avec votre meilleur ami et le souci de mieux gérer votre temps.

Simplement votre cerveau, aussi efficace qu’il soit, est vulnérable sur le plan émotionnel. De récentes études sur son fonctionnement montrent en effet que laisser votre esprit divaguer à sa guise, l’amène à engendrer des cogitations stériles et négatives.

Je veux parler de ces cogitations comme des questionnements incontrôlables isolés du moment présent, n’apportant aucune solution tangible et qui finissent par se transformer encore plus vite en pensées négatives.

Les personnes ayant des passages à vide, connaissant des moments d’anxiété ou dépressives sont assez sensibles à ces moments en mode rumination.

Mais il s’est avéré que l’incapacité à savoir rester concentré sur le moment présent diminue d’autant la sensation de bien-être, car les souvenirs du passé ou des questions sur l’avenir viennent à se mélanger, on ne peut plus alors tirer satisfaction des situations réellement vécues.

C’est ainsi que les bases de fonctionnement du cerveau est étudié aujourd’hui parce qu’ on s’est rendu compte qu’elles sont un frein puissant au bonheur.

Mais, ce n’est pas tout, car jusqu’ici, nous avons parlé du cerveau gauche, analytique, qui veut tout contrôler avec le mental comme exécutif.

Savez-vous que vous possédez deux cerveaux ? Le gauche qui vous donne tous ces petits problèmes cités plus haut et bien sûr, le cerveau droit relié à votre cœur via votre intuition.

Votre cerveau fonctionne en priorité à régler les problèmes non résolus et si vous le laissez conduire à votre place, il va presque automatiquement se diriger vers ce qu’il croit être un problème à résoudre. Son but étant de faire de la place dans le disque dur de votre esprit.

Comme il se montre particulièrement fragile sur le plan émotionnel, il ne va pas parvenir à gérer le problème tout seul. Il va se mettre à fonctionner en roue libre en vous laissant dans le plus grand désarroi.

Dans un premier temps et pour éviter ce genre de désagréments et lui laisser s’occuper de ses vraies tâches, vous devez être concentrés sur ce que vous devez faire, c’est-à-dire, être présent sur le moment présent.

Dans un deuxième temps, choisir de travailler avec votre cerveau gauche (en collabotation avec le cerveau droit) pour faire intervenir votre intuition. En agissant consciemment de la sorte, vous vous évitez les désagréments dont je viens de vous parler, vous récupérez beaucoup de puissance et d’énergie et qui plus est, vous faites grandir votre capacité intuitive bien au-delà de l’imaginable.

Essayez, vous verrez !

 

 

[wpformfacile]

 

 

 

Termes de recherche:

  • comment faire travailler son cerveau avec la stratègie
  • cerveau et intuition