L’intuition. Les messages du corps

L’Intuition  –  Les messages du corps

Comment votre corps communique 

L’intuition utilise et se sert de votre corps, notamment pour communiquer directement avec vous. C’est ce qu’on appelle une sensation kynésthésique.

Selon que vous vous sentiez gai ou triste, vous ressentirez de façon différente ces émotions à travers votre corps.

Si vous faites la rencontre d’une personne pour la première fois, vous pourriez ressentir deux types de réaction corporelle.

 

  1. Vous vous sentez léger et plein d’énergie, cela veut dire que cette personne émane des vibrations positives à votre endroit et que vous n’avez rien à craindre d’elle.

 

  1. Dans le cas contraire, vous avez la gorge serrée, votre nuque se raidit, votre respiration est saccadée et difficile, vous ressentez une crampe à l’estomac. Vous pouvez certainement évaluer cela comme un “avertissement“ de votre intuition qui vous signale “attention, soyez sur vos gardes“.

Dans un autre registre, mettez-vous dans un endroit calme et reculé et mettez-vous à visualiser une personne ou un événement et faites cette expérience.

Décrivez vos sensations corporelles, avec le plus d’adjectifs possibles.

Que ressentez-vous ?

  • Êtes-vous anxieux ?
  • Êtes-vous sûr de vous ?
  • Vous sentez-vous frustré ?
  • Sentez-vous de la joie ?
  • Êtes-vous en train de sourire ?
  • Ressentez-vous des raideurs musculaires ?
  • Avez-vous des douleurs qui apparaissent ?

Repensez à un personne avec qui vous avez eu maille à partir et écoutez attentivement ce que votre corps a à vous dire et comment il communique avec vous. Que se passe t’il ? Qu’en déduisez-vous ?

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « L’intuition. Les messages du corps »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.