L’intuition est une faculté qui embellit la vie

Développez votre intuition.  Utilisez votre intuition pour accéder à une vie meilleure ?
 Croire à son intuition. L’art de développer votre sixième sens tout en augmentant votre confiance en vous.

L’intuition est une faculté qui embellit la vie

Nous sommes tous et toutes des êtres intuitifs qui s’ignorent. Chacun possède dans ses gênes la capacité de vivre au quotidien l’intelligence intuitive.

Chacun est capable d’avoir un accès aisé à des données sensibles afin d’évaluer finement une opportunité, une rencontre, un contexte, une situation ou une personne. Ce n’est pas tout, car l’intelligence intuitive offre généreusement son éclairage bienvenu pour nous avertir d’un danger ou pour trouver une solution inédite à un problème.

Mais comme je l’ écris dans mes articles, l’intuition est une forme d’intelligence supra humaine dans le sens qu’elle participe activement à créer notre bonheur.

Elle le fait d’une manière globale, je dirais même d’une manière holistique. En effet, elle est capable de prendre et gérer en totalité tout ce qu’un être humain est capable de porter en lui. Elle est en capacité d’intégrer l’ensemble des données de notre environnement, de ce qui représente notre actualité pour améliorer grandement notre devenir et découvrir par ce biais la porte d’accès à notre cerveau « droit », les codes d’accès de notre bien-être sensoriel.

La magie de vos cinq sens

Elle le fait donc par le biais des émotions, qui elles-mêmes viennent de nos 5 sens, voir cet article.

C’est d’ailleurs par ces mêmes 5 sens que l’intelligence intuitive se développe harmonieusement en nous, mais il y a à cela une condition que beaucoup d’entre nous oublient. C’est cesser d’être centré sur sa petite personne. L’intelligence intuitive a en horreur le phénomène du nombrilisme et du quant-à-soi.

Le travail de l’empathie devient alors essentiel, sinon vital pour développer une conscience de l’intuition. Ce travail de reconquête de soi à travers l’autre est le cadeau que vous pouvez vous faire. En effet, être en empathie avec l’autre, l’étranger, va aider « à sentir, à pressentir des choses qui ne sont pas la projection de nos peurs, nos désirs ou nos angoisses.

C’est ainsi qu’une fois branchés sur nos sens internes, réceptifs à nos émotions et à notre voix intérieure, que nous sommes capables de vraiment ressentir ce qui est bon ou mauvais pour nous. Et nous le savons en notre for intérieur, c’est en effet une connaissance intime même si nous ne connaissons pas tous les éléments en action. C’est une certitude folle et rassurante à la fois.

Oser se faire confiance

Notre monde est infini et c’est aussi le cas des réponses qui peuvent nous parvenir, c’est ce qui fait également peur.  Car quelle est alors la meilleure réponse à apporter en face de chaque question ?

Beaucoup de personnes sont dans la confusion totale entre leur ressenti à propos de ceci ou de cela et les possibilités quasi infinies qui s’offrent à eux. L’intuition est alors la boussole intérieure, elle est une invitation à l’autonomie, elle représente la liberté de pouvoir être et de modeler son quotidien au plus juste de ses besoins, de ce dont on a profondément envie !

L’intuition nous fait gagner aussi du temps sur le temps, elle nous rapproche de nos véritables motivations, elle permet de faire le tri entre ce qui est du domaine du possible et nous permet d’écarter ce qui nous en éloigne. Développer son intuition, c’est se connecter avec ses puissantes ressources intérieures.

Le plus gros problème que les gens rencontrent avec leur intuition, c’est qu’il n’ont pas appris à suffisamment lui faire confiance. En effet, comment faire confiance à quelque chose que l’on ne maitrise pas, alors qu’en même temps on est bien incapable soi-même de se faire confiance ?

Rappelez-vous quand même que l’intuition est toujours juste. Il n’y a pas de mauvaise intuition. Quand cela arrive, c’est que ce n’était pas une intuition, mais plutôt la projection d’une peur ou bien d’un désir inconscient.

Un petit pendule

Un bon exercice consistera (comme je le fais moi-même) à toujours utiliser un pendule de radiesthésie. En effet, cet outil merveilleux permet de faire le tri, et correctement utilisé, il permet d’éliminer toute autosuggestion et bien sûr, toute auto-projection volontaire ou involontaire.

C’est bien là toute la puissance et toute la simplicité de la radiesthésie intuitive qui est démontrable en bien des points. C’est la science du discernement à l’état pur. Et qui dit discernement, dit une certaine sécurité entre ce que l’on pressent sans garantie de crédibilité et une forme de certitude tangible et vérifiable.

Il y a aussi le tarot, mais je lui préfère de loin le pendule, beaucoup plus discret, et à emporter partout avec soi. Si vous êtes intéressé par cette solution, faites-le-moi savoir dans la zone commentaires sous cet article, je vous préparerai des articles et des extraits de mes cours.

Pour finir, j’aimerai insister sur le fait que dans toute aventure, il y a une zone de risque à envisager. Et le risque ici en intuition est double. « Soit vous passez à l’action, soit vous ne passez pas à l’action. »

Dans les deux cas, vous aurez à gérer une certaine forme d’inquiétude, car cela vous oblige à avancer en terrain inconnu et instable. Car vous ne saurez qu’à la fin si votre intuition s’est révélée exacte ou pas.

C’est dans l’action qui suit immédiatement le message intuitif que vous ferez grandir votre confiance en vous, croyez-en mon expérience…

Vos réactions, votre avis, vos motivations sont les bienvenues dans l’espace commentaires sous cet article

 

[wpformfacile]

6 réflexions au sujet de « L’intuition est une faculté qui embellit la vie »

  1. bonjour Alexis, pour moi je fait que de me parler à moi même depuis ma plus tendre enfance ou je gambadait dans les bois seul à la recherche de fruits et autres baies ou bien je partait à la pèche durant des heures en en parlant qu’à moi même ou aux animaux qui m’entouraient et en inventant des histoires sur ce qui m’entourait, cela m’a énormément aidé à progresser dans le bon sens du terme, alors qu’en plus j’ai des parents qui ne sont pas trop envahissant c’est même plutôt l’inverse. ils m’ont toujours valorisé et aimé donc j’ai pu poursuivre mon ascension au plus haut point. là j’ai regarder le site sur les énergies égoiques celle de l’esprit du professeur tomàs zeberio et j’arrive à capter des flux d’informations provenant de l’extérieur, à chaque fois que je sort dehors je voit tous les gens qui me regardent,et ça ne fait aucun effet car je me dit souvent que je suis supérieur à eux grâce à mes techniques développé avec le temps que je met en oeuvre a l’extérieur en sortant comme chez moi, je me voit donner des ordres aux gens que j’ai vu travaillé la journée ou bien je ne cesse d’imaginé des choses en tout genre en écoutant des musiques je donne vie aux images que je voit ou perçoit plus subtilement, j’aimerais bien que l’on teste mes différentes capacités intellectuelles, sensorielles, divines… serait il possible que je soit mis en relation avec une personne très qualifiée qui connait ces Energies du divin par cœur dans les moindre détails, merci à très bientôt j’espère vraiment que je vais pouvoir avoir l’honneur de vous rencontrer un jour même si cela est possible.

  2. Bonjour cette hiver , je pouvais écouté ma voix intérieur pratiquement h24 à un point que j’en suis devenu hyper actif et j’ai même eu du mal a me contrôlé et à contrôlé toutes les informations qui passer dans ma tète et au bout d’un certain temps j’ai comme tout perdu ou du moins j’ai tout mis sur  » mute  » inconsciemment . Maintenant que je sais que tout celà venais de mon intuition je ne parviens plus à l’entendre , mon mental a largement pris le dessus même l’ors de mes méditation je n’arrive pas a le décrocher.. Ce qui fait que je m’énerve deux fois plus au lieux de médité et d’être détendu aussi bien mon corps que mon cerveau ? Auriez vous des idée ? Merci 🙂

    1. Bonjour Saïda,
      Vous faites bien de le dire, c’est en effet une méthode de vie qui offre plein de ressources et de joies. Mais j’ai une question cependant :vous dites prendre des décisions suite au message intuitif, mais pas tout le temps. Qu’est-ce qui vous en empêche et pourquoi ?
      Est-ce un manque d’informations fiables sur lesquelles vous pouvez compter ou bien alors une peur de ce que vous ne pourriez suffisamment maîtriser ?
      Une précision de votre part serait la bienvenue

      Bien à vous
      Rafael

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.