Développez votre intuition.  Utilisez votre intuition pour accéder à tout votre potentiel !
Croire à son intuition L’art de développer votre sixième sens tout en augmentant votre confiance en vous.

Bonjour et bienvenue pour ce nouvel article de Intuition & Connaissance

À vous mesdames, comment votre seule intuition est capable de vous sauver la vie !

 

Notre société est devenue stressante à plus d’un titre et il faudrait être complètement stupide pour ne pas le remarquer. En effet, les manchettes des journaux et les propos des médias en matière de sécurité intérieure regorgent de faits divers.

Mais ce n’est pas de cette sécurité intérieure là dont je veux vous parler aujourd’hui. Je veux parler de votre propre sécurité intérieure, LA VÔTRE, à vous.

VOTRE INTUITION et vos moyens de rentrer en communication avec elle

Je vais vous rappeler quand même ce qu’est l’intuition et comment elle se définie par rapport à toutes les fonctions cognitives disponibles chez l’humain.

L’intuition fait appel à l’énergie du cœur, c’est un instinct premier, une sorte d’intelligence qui ne possède pas de raison apparente, elle vient de votre inconscient, elle représente à la fois votre GPS personnel et également votre capteur de survie intégré en milieu hostile.

Elle est capable sans que vous ayez besoin de l’activer consciemment de détecter tout danger à proximité. Donc votre devoir est de ne pas tout faire pour l’ignorer.

Un conseil d’expérience personnelle toutefois : ne l’ignorez jamais, respectez-là, et agissez en fonction de ses messages. Évitez autant que possible d’analyser votre intuition en faisant intervenir votre mental avec toutes sortes de raisons.

Si votre sonnette d’alarme retentit, c’est qu’il y a quelque chose qui cloche et vous devez faire attention à la suite, ne repoussez jamais d’un revers de la main ses messages d’avertissement en considérant que « ce n’est rien », car vous pourriez être surpris bien désagréablement.

Ceci étant dit, rappelez-vous la dernière fois où elle s’est manifestée ?

Était-ce à l’occasion d’une planification d’un voyage ou lors d’une prise de contact ? Vous rappelez-vous les circonstances exactes et le moment précis. Faites un effort de mémoire, car cela va vous être utile maintenant.

Pensez-y. Avez-vous déjà eu un mauvais pressentiment  à propos de quelque chose ou de quelqu’un en particulier ?

 

Avez-vous découvert que votre intuition était étonnamment juste ?

 

Avez-vous changé vos plans de voyage sur la base d’un pressentiment négatif et découvrir ensuite dans les médias que l’avion que vous deviez prendre s‘était écrasé ?

Ou alors, le téléphone sonne, et vous saviez déjà qui était en train de vous appeler ?

Toutes ces situations sont des exemples de votre intuition en action !

Alors, je ne dis pas non plus que votre intuition ne se manifeste que sur les aspects négatifs. Elle peut très bien se manifester aussi pour des événements et des  aspects positifs.

Dans ce cas, le processus est le même, les messages que vous recevez de votre intuition fonctionne de la même manière. C’est juste la différence de teneur du contenu relié à votre sensation interne.

En dernier lieu, vous devez savoir ce qu’est réellement capable de faire votre intuition pour vous sauver la vie et ce, d’une manière très pragmatique, vous allez voir pourquoi.

Les intuitions ne sont ni mystérieuses, ni surnaturelles. Il y a cependant une logique scientifique à la façon dont elles travaillent.

Votre cerveau traite 400 milliards de bits d’information par seconde et ce chaque jour, mais nous ne sommes conscients que de seulement 2000 bits d’information par seconde.

Ce qui représente une sacrée différence, vous en conviendrez.

Cela signifie donc que votre subconscient a accès a beaucoup plus d’informations que vous puissiez être conscient.

Votre intuition est donc capable de traiter un ensemble énorme d’information en quelques millisecondes.  Cela vous place donc dans une bien meilleure position pour faire des évaluations correctes, reconnaître et dégager quelque chose de potentiellement menaçant ou appartenant à une opportunité et et vous transmettre immédiatement un signal sous la forme d’une intuition.

J’attends bien sûr vos réactions et vos commentaires !

[wpformfacile]