L’intuition le danger de l’inaction

Développez votre intuition.  Utilisez votre intuition pour accéder à tout votre potentiel !
Croire à son intuition L’art de développer votre sixième sens tout en augmentant votre confiance en vous.

Bonjour et bienvenue pour ce nouvel article de Intuition & Connaissance

Quand le développement personnel devient un frein à votre intuition

 

C’est peut-être votre cas, mais sachez que vous n’êtes pas la seule personne à qui ça arrive. En effet, le développement personnel dans certains cas peut vous donner l’effet inverse de ce que vous recherchez.

C’est un vrai problème, et je vais tenter de le démystifier pour que tout cela paraisse plus clair. Car je vois trop de personnes passer à côté de leur vie, simplement parce qu’elles ont peur de passer à l’action en quittant leur zone de confort.

Donc, normalement, les individus qui recherchent des solutions à leurs problèmes commencent bien souvent par acheter un livre sur l’épanouissement personnel, que ce soit dans une librairie en ligne ou bien dans une librairie physique.

À cela, rien de mal et je dirais même que c’est la première démarche à effectuer, mais vous allez voir que cela peut se compliquer à la longue.

En effet, vous avez peut-être des relations sentimentales compliquées, un passé un peu lourd à gérer. Et surtout vous voulez être heureux.

Et c’est là que vous tombez sur toute une collection de livres de développement personnel où vous vous y jetez, vous vous y projetez même, vous devenez totalement addict !

Ce n’est qu’après de nombreuses années pour certains, que vous commencez à comprendre que lesdits livres font bien peu le poids quand vous les confrontez à la réalité.

Depuis plus de 40 ans, nous assistons à une explosion des méthodes de développement personnel générant autant d’opportunités de se prendre en main, de se découvrir et d’optimiser ses potentiels, si ce n’est que simplement se sentir enfin acteur de sa vie et retrouver le bonheur originel.

On ne compte plus les individus fragilisé par les échecs à répétition, les périodes de chômage inévitables et les remises en questions permanentes que la société moderne nous impose. Seulement, un très grand nombre de gens font un mauvais usage de ces nouveaux outils et cela devient dans bien des cas une utilisation contre-productive.

Ces individus en viennent à se réfugier dans un savoir (faire) tout à fait théorique, dans la lecture de paroles aussi bien séduisantes que rassurantes, sans jamais passer à l’action.

Ils finissent par y perdre leur intuition et qui ils sont réellement. Ils en viennent à surestimer leur capacité à changer quoi que ce soit, ils en oublient le courage et deviennent incapables de changer quoi que ce soit au bout du compte.

Ils finissent par constater, amers, qu’ils sont dans l’incapacité d’évoluer car ils ont oubliés en chemin que c’est la mise en action de ce qu’ils ont appris qui autorise le vrai changement.

Quand le développement personnel devient un refuge à l’adversité du monde et que ces individus n’en font qu’une lecture passive, il en résulte que c’est un excellent mobile pour laisser fermées les portes du bonheur.

Pour finir sur une note un peu plus positive je vous dirai que l’intuition est extraordinaire en termes de résultats tangibles et mesurables pour qui sait et veux la mettre en pratique. Simplement, l’intuition fait partie de tout un arsenal de méthodes de développement personnel identifiées et en ce sens, elle réclame de votre part un minimum d’engagement.

 

[wpformfacile]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.