Croire à son intuitionDéveloppez votre intuitionLes coïncidences

L’intuition et les synchronicités

Développez votre intuition.  Utilisez votre intuition pour accéder à tout votre potentiel !
Croire à son intuition L’art de développer votre sixième sens tout en augmentant votre confiance en vous.

Bonjour et bienvenue pour ce nouvel article de Intuition & Connaissance

Comment les synchronicités peuvent apparaitre dans votre vie à travers votre intuition ?

Il y a des histoires extraordinaires à propos de personnes ayant vécu des expériences incroyables avec des coïncidences signifiantes. Tous ces histoires incroyables sont et seront toujours reliées au pouvoir créateur de l’intuition.

Ces histoires n’appartiennent pas à une élite en particulier, encore moins à une poignée d’initiés possédant un pouvoir secret.

Oui, vous aussi, vous pouvez les obtenir. Mais seulement d’une certaine manière

Leur apparition dans votre vie va dépendre exclusivement de votre disponibilité intérieure et de la façon dont vous envisagez le monde.

Posez-vous cette question. Est-ce que le monde dans lequel vous vivez est un monde prisonnier, encerclant, dénué de sens et de justice ou au contraire, un immense champ d’expériences et de possibilités ?

C’est à vous seul de choisir votre réalité et de cerner votre désir.

Tout n’est qu’une question d’intention et d’attention. La vie vous envoie en permanence des quantités incroyables de signes. Et votre intuition va être l’aimant à coïncidences le plus adapté.

Faites bien attention cette fois-ci que ces signes ne deviennent pas des avertissements parce que vous n’aurez rien fait ou étiez resté sur vos prérogatives rigides.

D’où viennent donc ces signes ?

L’univers est une entité intelligente, tout comme la terre qui vous porte. Tout autour de vous est, intelligence et finesse. Se relier à cette énergie par votre propre conscience vous donne accès à toute cette puissance et de manière illimitée.

Ces synchronicités sont les fruits de l’intelligence universelle comme le sont les fruits que porte l’arbre de la vie.

C’est le moyen de communication qu’utilise l’univers pour communiquer directement avec vous. Cette communication est entière et permanente et se fait toujours par le contact de votre intuition.

Il vous appartient de vous y inscrire corps et âme. Mais bien peu en fait y parviennent pour la simple raison qu’une conscience trop intellectuelle empêche tout naturellement cette si subtile connexion.

Quelle est la différence entre un hasard et une coïncidence ?

Je pense qu’il faut poser cette question tant les explications et les croyances des uns et des autres amènent dans les yeux du public, une très grande confusion.

Beaucoup de gens vous diront que « le hasard n’existe pas » et pour reprendre une maxime célèbre qui s’y rajoute en la complétant « il n’y a que des rendez-vous ».

Soit, mais je trouve que ce n’est pas clarifiant et qu’il faut aller un peu plus loin.

Si vous posez cette question à un panel de personnes de toutes origines sociales, vous obtiendrez généralement ce genres de réponses : c’est quoi une synchronicité pour vous ?

Les réponses obtenues dans la plupart des cas sont de cet ordre. « Le hasard n’existe pas et si un événement correspond à une addition de pensées et de désirs émis en même temps c’est une synchronicité ».

Donc, cela revient à dire qu’une synchronicité est le fruit du plus pur hasard et cela contredit totalement le fait que le hasard n’existe pas.

Évoquer la puissance des coïncidences revient à admettre que le hasard existe bien. Et si le hasard existe bien, alors les coïncidences n’en sont que les images illustrées.

Pour mettre tout le monde d’accord et pour simplifier un débat qui demanderait plusieurs livres, je dirai tout simplement que les coïncidences, les synchronicités et les hasards signifiants sont à ranger avec la conscience globale représentée par l’univers en face d’une réalité manifestée par nos désirs.

Comme une image vaut mille mots, imaginez un écho. Vous êtes au sommet d’une falaise et vous avez devant vous un dédale rocheux à perte de vue.

Vous lancez une idée comme vous lanceriez un cri. Ce cri porte en lui votre message qui va se répercuter sur les parois adjacentes et par effet d‘écho va revenir dans votre direction.

Avez-vous compris ?

 

[wpformfacile]

Termes de recherche:

  • les synchronicités

2 réflexions au sujet de « L’intuition et les synchronicités »

  1. Il y a des choses intéressantes dans tout ce site. Je vous signale l’édition récente en français de traités latins rares ésotériques, notamment de Gérard Dorn, disciple secret de Paracelse, chez Beya-Éditions.

  2. Bonjour Rafael

    Ecoutez les signes et les coïncidences qui font sens devrait devenir un réflexe bien sûr me diront certains comment faire la différence entre les « VRAIS » signes et les autres ?

    En pratiquant et en se trompant, c’est la seule façon de progresser, en ayant toujours son petit carnet d’intuition et en notant tout ce qui nous paraît être des signes »

    Aujourd’hui, après des tâtonnements je sens et sais faire la différence car c’est dans les tripes que je ressens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.