Pour développer votre intuition, abandonnez toute volonté !

Ne cherchez plus midi à quatorze heures !

Aujourd’hui, c’est mon anniversaire ! Alors je vais vous proposer un article un peu différend de ce que vous avez l’habitude de lire.

Allez, je me lance, et hop c’est parti !

Beaucoup de mes lecteurs m’ont fait ce commentaire récemment. Vous me demandez comment cela c’est passé pour moi et qu’est-ce que je fais au quotidien pour être toujours super intuitif.

Alors, j’aimerai déjà vous dire que je ne suis pas toujours super intuitif. Il y a des jours où mon intuition est moins spectaculaire, moins évidente.

Il y aussi des jours ou je me cherche où je la cherche cette fameuse intuition et j’ai parfois l’impression qu’elle m’a quittée. Mais ce n’est qu’une impression très vite démentie.

L’intuition est aussi un muscle

Comme je l’ai souvent écris, l’intuition est un muscle et il arrive de temps en temps que ce muscle à force d’être travaillé, ai besoin de se reposer, de faire un break. Vous imaginez à quel niveau je fais travailler mon intuition, alors c’est pour ça que de temps en temps, elle me dit. «“ Allez, aujourd’hui, tu m’oublies un peu“.

Rassurez-vous, elle met peu de temps à se reposer et je sais que je peux compter sur elle à nouveau très rapidement. Et après les coïncidences et les synchonicités reviennent encore plus fort. C’est comme si le moteur s’était refroidi.

Vous allez le voir plus loin, votre intuition n’aimera pas beaucoup travailler à chaud.

Ce que je veux vous dire, c’est votre intuition à vous va de temps en temps vous jouer ce genre de tour et il ne faudra pas vous en inquiétez plus que de raison.

En fait, ce que j’ai remarqué chez moi, c’est que dès que j’ai posé une question, j’ai tendance à ne plus m’en soucier, je l’oublie carrément pour passer à autre chose. Bien sûr, ça m’a demandé un effort, surtout au début.

C’est le conseil que je veux vous donner. L’intuition n’aime pas être sous pression, elle a besoin d’espace et de temps et surtout, elle a besoin que vous la laissiez agir à son rythme. Alors, c’est drôle, l’intuition c’est presque une personne, c’est surtout votre conseiller personnel. Apprenez à le respecter…

Donnez du temps au temps, même si vous êtes pressés

Encore un conseil tiré de mon expérience, laissez murir les choses et les évènements, ne vous précipitez pas. Vous avez un problème ? Cessez de tout vouloir régler tout de suite.

Ne confondez pas la vie avec la télécommande de votre téléviseur. Le développement personnel est souvent considéré à tord comme une démarche lente et appuyée.

C’est en partie vraie, dans le sens où vous réapprenez la valeur réelle des choses et que Paris ne s’est pas fait en un jour. Oui mais pas seulement ! En fait le processus d’apprentissage intuitif va vous demander de reprendre le temps pour ce qu’il est.

Perdre du temps c’est en gagner et ça je peux en témoigner, je vous l’assure.

Mais ça, je vous l’ai déjà écrit et ça, j’en suis sûr !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.