Une histoire d’intuition

Intuition d'histoire

Aujourd’hui, je vous raconte une histoire d’intuition

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd’hui, j’avais beau me triturer les méninges, je n’arrivais pas à trouver la moindre idée pour vous écrire un article digne de ce nom.

Cela n’est vraiment pas facile d’écrire un article de qualité chaque jour, cela demande un travail considérable, vous n’avez pas idée.

Depuis ce matin, je cherchais dans mes archives de quoi me nourrir (intuitivement cela va sans dire) et je pensais à vous.

Mais voilà, le calme plat, le désert, bref.  La panne sèche. En fait, pas vraiment intuitif.

Et puis je me suis dis que j’avais tord de m’en faire « toute une histoire », que ça allait venir tout seul. Et je suis sorti de chez moi pour aller me balader en forêt.

Et devinez ce qu’il s’est passé ?

C’est arrivé tout seul. J’ai repensé au mot « histoire » et là j’ai eu le flash.

Mais comment n’y avais-je pas pensé plus tôt ? Il était là mon article, presque devant les yeux et moi qui le cherchais à des kilomètres.

D’ailleurs, ça me donne aune autre idée d’article sur «pourquoi chercher midi à quatorze heures »

Je n’arrête pas de vous répéter qu’il ne sert à rien d’aller chercher les réponses en dehors de vous et je fais la même erreur, il y a de quoi se marrer, ne trouvez-vous pas ?

Donc, j’ai décidé de temps en temps vous raconter une histoire d’intuition pour joindre la pratique à la théorie.

Une petite histoire d’intuition en action

Cette histoire est arrivée un dimanche matin à une de mes amies assez récemment et je m’en vais vous la raconter.

Je l’avais rencontrée la veille à un anniversaire où nous nous étions tous couchés très tard ou très tôt, cela dépend comment on voit les choses.

Bref, en début d’après-midi, nous nous sommes retrouvés à s’envoyer des messages sur Facebook et cette amie me fit cette remarque comme quoi il lui arrivait souvent de vivre de grandes aventures intuitives.

Il était environ 9 heures du matin et elle rêvassait dans son lit quand tout d’un coup elle se mit à penser à sa fille qui devait dans l’après-midi justement rejoindre sa meilleure amie.

Jusque là, rien d’extraordinaire. Mais en entendant les bruits de la rue juste en face que laissait filtrer la fenêtre ouverte, mon amie se mit à penser que sa fille devrait être très prudente pour traverser la rue compte tenu de la forte circulation habituelle.

Elle pensait justement à cela, puisqu’un petit garçon de la résidence s’était fait percuté sans gravité par une moto voilà quelques semaines auparavant.

Tout en se réveillant doucement, elle se mit à imaginer que sa fille pourrait connaître elle aussi un jour pareille mésaventure si par mégarde elle ne faisait pas attention.

Elle fut glacée d’effroi par cette vision et se demanda quand même ce qu’il pouvait bien lui passer par la tête.

Tout en s’étirant et en sortant doucement de son lit, elle entendit soudain des cris perçants et un grand bruit, un crissement de frein à l’extérieur.

Elle se précipita à la fenêtre et vit ce qui venait de se passer dans son esprit quelques minutes plus tôt.

Il venait d’y avoir un accident où une petite fille du quartier venait de se faire renverser par une voiture…

La morale de cette histoire est que mon amie n’est pas du genre à croire aveuglément à ces concepts. C’est plutôt une personne solide et qui ne croit que ce qu’elle voit. Cela ne l’empêche pas d’être très intuitive. Elle m’a avoué tout de même que ce genre de flashs lui arrivait assez souvent, sans pouvoir toutefois expliquer rationnellement le phénomène.

Rassurez-vous, nous avons pris des nouvelles de cette petite fille qui a eu plus de peur que de mal, fort heureusement.

J’espère que cette histoire d’intuition vous a plu et vous a montré simplement que l’intuition n’est pas réservé à quelques originaux ou quelques initiés.

Cet article vous a plu ? Réagissez en laissant un commentaire ci dessous…

Une réflexion au sujet de « Une histoire d’intuition »

  1. Oui merci pour ce partage,je suis une personnes qui crois en mon intuition,mais juste par intuition j’aimerais avoir plus d’explcations et doutilles de vos logisuqe pour affiner et l’appliquer avec plus de conscience… MERCIII

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.