Intuition. Comment votre corps est un stradivarius

L'intuition est un instrument de précision

Entretenez votre corps comme vous entretenez votre voiture…

Avez-vous déjà eu l’occasion d’écouter un violon désaccordé. Le son qui est produit ressemble étrangement au son que fait une porte mal huilée. Ça grince.

Avouez que ce son est horrible et qu’il est difficile de supporter un temps certain ce genre de cacophonie.

Et bien votre corps, c’est exactement la même chose. S’il est mal accordé, ça va grincer il va vous arriver de temps en temps « des tuiles  » sous la forme de petits ou de gros bobos qui seront une forme d’avertissement.

A vous de prendre garde de ses remarques, à la façon dont vous le traitez.

Votre corps fonctionne harmonieusement avec le sentiment intuitif, il en est le réceptacle comme l’est l’écrin pour le diamant.

Votre corps est surtout votre premier outil extrasensoriel.

C’est notamment par lui que seront véhiculés vos premières sensations intuitives.

En effet, celui-ci abrite votre cœur, lui-même centre intuitif par excellence.

De même, vos cinq sens sont ce que j’appellerai une boussole très perfectionnée en vous indiquant par des impressions ce qui se passe autour de vous.

Votre corps est une caisse de résonance et toutes vos émotions vont se répercuter dans tout votre corps à la manière d’une balle tirée d’un fusil  qui va se mettre à ricocher sur tous les obstacles qu’elle va rencontrer.

Votre corps est donc beaucoup plus intelligent que ce que vous pensiez. Il possède et fabrique sa propre électricité tout en maintenant votre température corporelle idéale.

Si par exemple, vous aviez un coup de chaud ou un coup de froid sans raison, vous devriez y prêter attention et tentez de savoir à quoi cela correspond.

Vous connaissez des tas de gens qui ont connu certaines de ces mésaventures. Je suis sûr que cela vous est déjà arrivé de vous casser un bras ou de faire une mauvaise chute.

Sachez que votre corps est très intelligent et qu’il est capable à lui tout seul de provoquer une chute ou une blessure.

De cette manière, il communique avec vous subtilement en essayant de vous faire comprendre que vous ne vous écoutez pas assez ou que votre intuition n’est pas votre tasse de thé.

Comment vous faire mal peut vous faire du bien

Le principal avantage, c’est que vous serez obligé de ralentir le rythme, le temps du rétablissement et de la guérison.

La prochaine fois que cela vous arrivera, rappelez-vous ce que je viens de dire et vous vous remercierez de ce rappel.

L’intuition se cache de bien des manières, mais rassurez-vous, il est assez facile d’aller reprendre contact avec elle, car elle ne vous a jamais vraiment quittée, c’est plutôt vous qui avez tout fait pour ne plus l’entendre.

Donc, votre corps est un magnifique instrument de musique.

Faites donc très  attention à vos ressentis intuitifs lorsque ceux-ci surviennent à un moment inattendu ou quand leur réaction vous paraît hors de proportion.

Nous l’avons dit, votre corps est bien plus qu’une boîte remplie de tout un tas de d’organes et d’os. Votre corps est capable de traduire physiquement des informations.

Et c’est à partir de ces informations que vous serez capables d’interpréter ce que votre corps a vu pour vous. Dans un prochain article, je vous expliquerai comment vous pourrez utiliser ces ressources pour ne plus vous tromper sur qui ou quoi que ce soit.

L’histoire de Pierre

C’est l’histoire d’un jeune garçon que j’ai eu à traiter il y a quelques mois. Sa scolarité n’était pas ce que l’on peut qualifier « d’exemplaire « .

Aussi ses résultats étaient catastrophiques dans toutes les matières alors que son niveau d’éducation et d’intelligence était beaucoup plus haut que la moyenne.

Sa maman avait remarqué que son corps était recouvert par endroits de plaques rouges douloureuses semblables à un zona. Elle avait tout essayé pour soulager son fils. Les consultations de dermatologie, toutes les crèmes en pharmacie y étaient passées et pourtant rien ne changeait.

Ce n’est qu’après de nombreuses visites chez le psychologue et l’appui de mes consultations en tant que coach que s’est profilé la solution.

Ce jeune garçon que nous allons appeler  » Pierre  » souffrait d’une colère atroce lié à une agression subit quelques années auparavant par un éducateur en colonie de vacances.

Pierre avait voulu taire à ses parents cet épisode douloureux et avait gardé en lui sa honte et sa furie envers le coupable.

Ce n’est qu’après plusieurs rendez-vous que j’ai ressenti chez lui un immense chagrin et cette colère non exprimée.

Dès que Pierre a pu exprimer ses maux par des mots, il ne a fallut que quelques mois pour que le zona disparaisse comme par enchantement.

C’était écrit noir sur blanc. Simplement, le corps de ce garçon à essayé désespérément de lui envoyer des signaux, sans que cela soit verbalisé par lui.

L’histoire de Pierre est un cas un peu extrême, je vous l’accorde. Mais cela arrive plus souvent qu’on ne le croit.

Alors, allez y de bon cœur et arrêtez de tout vouloir passer par votre tête et votre logique.

Vous avez aimé cet article ? Réagissez en laissant un commentaire ci-dessous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.