Développez votre intuition. Voyez –vous clair ?

L’intuition en action. Cette semaine, je vais développer avec vous une série d’articles pour vous aider réellement à reprendre contact avec vos cinq sens.

Ces cinq sens sont primordiaux pour développer le sixième sens et vous allez voir que c’est parfaitement logique. Que tout coule de source et que cela s’inscrit complètement dans une démarche de développement personnel global.

Le premier des sens dont vous allez voir la portée. La vue

Ce sens, bien sûr pour ceux et celles qui sont nés avec est le sens intuitif par excellence, mais pas seulement

Mais savez-vous vous en servir harmonieusement pour servir votre intuition ?

Vous et moi voyons, c’est un fait. Vous voyez du matin au soir des millions d’images et de clichés sur des tonnes de supports différents et pourtant je suis sûr que vous ne voyez rien. Enfin, rien de ce qu’il faut retenir, de ce qu’il faut traduire en sentiments pour servir votre intuition.

Je veux dire par là. Est-ce que vous voyez avec votre cœur ? Parce que si vous voyez avec votre mental ou votre égo, vous ne verrez rien ! Vous ne verrez que des scènes sans aucun lien entres-elles, vous ne pourrez faire aucun rapprochement entre ce que vous observez banalement et ce qui se passe en réalité.

 

Alors, je vous repose la question. Voyez-vous clair ? Voyez-vous avec votre cœur ?

À cette question simple, beaucoup me répondront par la négative. Parce qu’ils n’ont pas le temps, pas envie, trop fatiguant, encore un truc en plus, c’est pas fait pour eux.

Le problème, c’est que si vous ne changez rien dans votre vie, dans votre vue, alors pourquoi votre vie et votre vision devrait changer en mieux ?

Le développement de l’intuition va suivre ce processus volontaire et vous allez devoir réapprendre à “voir“ avec votre cœur plutôt que votre égo, ou votre tête si vous préférez.

Est-ce que c’est facile, non. Est-ce que c’est difficile, non plus ! Avec le mental, ce sera toujours plus compliqué et très gourmand en énergie. Avec le cœur, vous verrez juste et pile poil, vous serez naturellement centrés et le processus intuitif se mettra en place tout seul.

Je vous repose une dernière fois la question. Voyez-vous clair ?

Et vous connaissez la maxime de Saint Exupéry qui dit “ On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux“. Voyez-vous clair. On aura l’occasion d’en reparler d’ici quelques temps.

Et vous verrez…

Termes de recherche:

  • intuition claire connaissance