Développez votre intuition. Que sentez-vous… ?

 

L’intuition en action(s). Cette semaine, je vais développer avec vous une série d’articles pour vous aider réellement à reprendre contact avec vos cinq sens.

Ces cinq sens sont primordiaux pour développer le sixième sens et vous allez voir que c’est parfaitement logique. Que tout coule de source et que cela s’inscrit complètement dans une démarche de développement personnel global.

Le troisième des sens dont vous allez tâter la permanence. L’odorat

Ce qu’il y a de merveilleux et d’étrange avec le développement de l’intuition, c’est que votre sixième sens est une combinaison des cinq dont nous parlons cette semaine.

Aujourd’hui, j’aborde avec vous l’odorat au sens figuré comme au sens propre. Alors, il y a plusieurs manières de parler de l’odorat, j’en vois, pour faire simple au moins deux.

Vous dites parfois pour tel plan ou telle personne, “Je le sens bien“ ou encore, cette personne “Je ne la sens pas“. Vous ne pouvez pas expliquer pourquoi justement cette personne vous fait cet effet en positif ou en négatif, mais pourtant c’est très concret pour vous.

 

Ouh là, je le sens bien celui-là !

Parce que l’odorat en mode intuitif vous amène à ressentir plus qu’à sentir. Il y a quand même une distinction à faire comme quand vous-vous trouvez au restaurant par exemple.

Un plat arrive à une table voisine, la présentation est soignée et le fumet agréable et pourtant, vous, vous ne le sentez pas, malgré le délicat parfum de la sauce.

Pourquoi ? Et bien parce que peut-être ce plat vous rappelle quelque chose de négatif ou tout simplement, vous ressentez qu’il va être trop lourds à digérer. Et cela suffit pour que vous preniez une décision claire.

En développant votre nez et ses muqueuses, vous développez un ressenti totalement intuitif et en même temps que vous sentez, vous développez un effet intuitif miroir qui vous offre une contrepartie.

Vous êtes gagnant à tous les coups pour peu que vous-vous entrainiez un tant soit peu. Croire à son intuition, c’est aussi la mettre en balance avec d’autre ressentis.

Un petit conseil toutefois. Ne tentez jamais de forcer votre ressenti en allant justifier les effluves de votre mental, vous ne feriez que vous faire du mal pour rien.

En vous entrainant comme un parfumeur à reconnaître et identifier des centaines de milliers d’odeurs, vous développez en miroir une conscience olfactive intuitive hors-pair.

Et puis l’intuition est souvent une question de ressenti, cela passe par un sens et un odorat entrainé à différencier et à distingué. Vous êtes dans des pensées/actions en émergence.