3 Habitudes indispensables pour être zen au quotidien

 Mes 3 habitudes pour être un créateur d’énergie sans stress

Bonjour, je m’appelle Rafael Arieli. Je suis coach, para-psychologue, conférencier et auteur de guides pratiques sur les thématiques de l’intuition en action. Je vais vous raconter quelles méthodes j’utilise pour être zen au quotidien.

J’attire votre attention sur le fait que ce n’est pas difficile à mettre en place, mais que cela vous demandera d’être plutôt dans l’action que dans l’idée de l’action.

1- Le canal intuitif

2- La méditation

3- L’art de savoir déléguer !

Comment l’intuition vous permet d’y voir plus clair ?

La première chose et pour démarrer cet article est de vous expliquer comment je fonctionne pour être tout à fait zen pour chacune de mes journées.

Être zen au quotidien est tout à fait possible. Simplement, cela demandera un minimum d’engagement de votre part et ce ne sera pas forcément facile tous les jours.

Néanmoins, avec la méthode que je décris ici, vous aurez un aperçu de ce qui est envisageable pour vous.

Mon plan se divise en 3 parties, chacune étant la cousine de la précédente  afin que tout ceci soit congruent et fasse sens.

En premier lieu je commence chaque matin par une courte séance de méditation. Ce qui me permet de démarrer la journée en douceur, de me centrer et de choisir l’humeur que je vais développer pour toute cette journée.

Cette méditation va me permettre de générer un état Alpha permanent où toutes mes pensées seront alignées et en phase avec mes objectifs. C’est comme si je dessinais une carte mentale dans mon esprit. Je n’ai plus ensuite qu’à suivre le plan que je me suis fixé.

Puis je continue en me posant les trois questions suivantes.

  • Est-ce que je suis bien aligné sur ce que je veux obtenir de la vie ?
  • Suis-je bien en phase avec mes objectifs ?
  • Suis-je bien centré sur moi-même ?

Comme je suis un peu fainéant et que je ne suis pas un bourreau de travail, je me suis organisé de telle manière que je ne dépense pas d’énergie pour les choses que mon intuition ne me révèle comme pas importantes, pour moi.

Vous et moi sommes confrontés à de multiples tentations, réelles ou motivantes ainsi qu’à des chimères chronophages qui ne nous mènent pas très loin.

De cette manière, je gagne un temps considérable que je peux consacrer à ce qui va produire des résultats. Je conserve mon énergie pour les tâches qui en valent la peine et au mieux, je gagne plus d’argent en n’en dépensant moins, car je sais où je vais.

L’intuition telle que je la pratique me permet de connaître avec assez de précision ce vers quoi j’ai le plus de chance de réussir à obtenir. Je ne dis pas que cela va se passer sans effort de ma part et que n’ai qu’à claquer des doigts.

Je dis simplement que je vais consacrer mes efforts qu’a ce qui est bon pour moi et qui est aligné sur mes valeurs.

La méditation ou le lâcher-prise, sans baisser les bras !

 Je ne passe pas une journée sans consacrer un moment à méditer. C’est ma façon de faire une sieste. Je reste zen tout en restant éveillé et disponible.

Je préfère la spiritualité à toute forme de religion ou de dogme. Aussi la relaxation permet de me relier à ma source intérieure et de m’unifier dans un sentiment de globalité.

Ainsi j’appréhende ma journée entière sans toutefois m’occuper des détails, (pour cela je délègue certaines tâches comme je vais l’expliquer plus loin).

En me concentrant sur ma respiration, j’évite à mon esprit de divaguer et se perdre dans les soucis quotidiens.

De plus, je ne donne à ces soucis éventuels, que l’importance qu’ils méritent.

En sortant de cette séance, mes cinq sens sont exacerbés et il m’est beaucoup plus facile de percevoir le monde qui m’entoure.

Cela me permet d’être vraiment dans l’action et d’expulser toute sensation d’anxiété.

Je vis ensuite tranquillement le moment présent. Mes actions futures sont décidées en toute connaissance de cause, elles ne sont que la conséquence de ce que je mets en pratique dans ma visualisation.

L’art de savoir déléguer !

 Comme je vous l’ai indiqué, je ne suis pas un bourreau de travail et il n’y a rien qui m’effraie le plus que de me taper de la technique à en perdre la raison.

Vous devez ici comprendre que je vous parle de gestion du temps. En effet, pour chacun d’entre-nous, les journées ne sont pas extensibles à l’infini.

Aussi, pour pouvoir me concentrer sur mon vrai travail en tant qu’auteur et formateur, je préfère confier les tâches que je ne maîtrise pas à d’autres.

Pourquoi devriez-vous savoir tout maîtriser, c’est un non-sens. Le développement personnel implique que vous devez accepter de ne pas être excellent en tout.

En agissant ainsi, je m’offre le double avantage de conserver d’une part mon énergie et  d’autre part de parfaire ma communication en convaincant mon prestataire, comme s’il s’agissait d’un client.

Mais il y a un grand bénéfice à savoir déléguer. Vous et moi sommes dans un contexte économique où nous devons être exemplaire d’en l’art de convaincre. Cela m’apprend à être toujours motivé et croire en ce que je dis.

De plus, cela me permet de vérifier si mon message est clair et lumineux.

Cet article participe à l’évènement interblogueurs ”3 habitudes indispensables  pour être zen au quotidien” organisé par Blogueur Pro d’Olivier Roland Si vous avez apprécié cet article, vous pouvez cliquer sur ce lien: Je vote pour cet article