L’Intuition – Comment la développer

L’Intuition – Comment la développer

Pour cela, il faut mettre en place des stimulateurs positifs qui permettent de développer son sixième sens. En premier lieu, il vous faudra admettre que l’intuition dépend de votre volonté affichée de l’inclure dans tous les aspects de votre vie.

Il vous faudra aussi dégager une image positive de vous-même. Vous devrez également passer en phase émetteur-récepteur. Il va vous falloir régler certains compartiments de votre vie de tous les jours, comme: votre hygiène alimentaire, votre respiration, votre niveau de tolérance au stress, votre qualité de sommeil et accepter enfin de vous écouter…

Au passage, la pratique de l’intuition ne fait référence à aucune pratique religieuse, ni sectaire, elle est par nature spirituelle et est une véritable porte d’accès à l’esprit.

C’est surtout une rencontre avec vous-même, intime. Vous allez avoir accès à une quantité incroyable de potentiels que vous n’utilisez pas consciemment et les mettre en application dans toute votre vie.

Conditions pré requises

    • Vous devez être ouvert à l’expérience
    • Vous devez posséder une réelle ouverture d’esprit
    • Vous devez être prêt à quitter vos vieilles croyances et habitudes rigides
    • Vous devrez admettre que l’intuition s’apparente à la clairvoyance
    • Être capable de jouer avec les éléments et les concepts
    • Accepter que la volonté ne règle rien, c’est le désir qui est le maître

L’intuition, dès que vous l’intégrez dans votre vie va vous apporter un regain d’énergie que vous ne pouvez imaginer au départ.

  • Elle favorise votre relation aux autres
  • Elle vous permet de mieux communiquer
  • Elle vous offre un horizon débouché
  • Elle vous évite de faire souffrir les autres (de mieux les comprendre)
  • Elle vous rend plus créatif que jamais
  • Elle vous permet d’éradiquer toutes les émotions négatives

Les principaux moyens pour développer son intuition

  • La méditation et la relaxation (corporelle
  • Faire le silence en soi
  • La pensée positive
  • La visualisation
  • Le lâcher-prise
  • La non-attente
  • Se fier à sa première impression
  • La joie de vivre

Les moyens faciles de développer votre intuition

La méditation

Méditer veut dire rentrer en vous, dans votre intimité, dans ce qu’il y a de plus profond et secret, arrêter la course du temps et découvrir un espace de reconquête de votre personnalité, de votre essence. Méditer, c’est reprendre contact avec cette partie de vous qui ne connait pas le stress, tel un lac de montagne, limpide, et clair dans lequel se reflète un ciel d’été sans nuages

Faire le silence en soi

Toute la journée, votre cœur et votre esprit sont sans arrêt bombardés de sollicitations visuelles et auditives de toutes sortes. Le silence permet de calmer en profondeur et de faire le ménage, de ne retenir que la quintéssensce des choses, de vous ramener en douceur à votre plus haut niveau vibratoire.

La pensée positive

En étant dans l’instant présent, vous n’êtes plus dans la projection de votre volonté, vous ne connaissez plus la peur et toute inquiétude disparait comme par enchantement. En vous centrant sur la pensée positive, vous attirez à vous les bonnes énergies et vous amène à être capable instantanément de reconnaître les évenements imminents.

La visualisation créative

Elle permet de repeindre le tableau de sa vie à sa manière, comme un réalisateur qui coupe certaines scènes au montage de son film. Vous pouvez réécrire certaines parties de votre vie et en créer d’autres en fonctions de vos objectifs.

Le lâcher-prise

Qu’est-ce que cela veut dire ? Dans le cas d’une prise de décision ou d’un choix tactique à faire, vous allez relâcher tous vos aprioris et vos rigidités habituelles pour ne conserver qu’une détente générale. Vous n’êtes plus agrippé à vos certitudes sur çi ou sur ça et vous vous laissez aller, (ce qui ne veut dire nullement laisser tomber).

La non-attente

Après vous êtres libéré des chaines de votre égo, il vous faudra respecter une période de repos de votre volonté. Pour y voir clair, laissez votre esprit inactif un certain temps jusqu’à ce que vous soyez surpris…

La première impression

Vous passez par exemple devant une vitrine de costumes. Vous en aimez bien un au premier coup d’œil et vous décidez de franchir l’entrée. Le vendeur aura beau vous vanter les mérites et qualités de tout son stock, vous en reviendrez à votre première impression. la plupart du temps, vous observerez que c’est la première intuition-impression qui compte.

La joie de vivre

La chose la plus importante pour rester intuitif, c’est de se sentir heureux et de le rester. Le bonheur attire énormément d’énergies positives et renforce votre pouvoir intérieur.

Votre motivation: cultivez votre joie de vivre comme vous vous occuperiez d’un potager, laissez venir et voyez pousser votre intuition naturellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.