Les principaux moyens pour développer votre intuition

1.    La méditation et la relaxation (corporelle et sophrologique)
2.    Faire le silence en soi
3.    La pensée positive et constructive
4.    La visualisation ou phénomène de spacialisation
5.    Le lâcher-prise
6.    La non-attente
7.    Se fier à sa première impression
8.    La joie de vivre

Lisez ces recommandations et appliquez les au quotidien

1.   La méditation

Méditer veut dire rentrer en vous, dans votre intimité, dans ce qu’il y a de plus profond et secret, arrêter la course du temps et découvrir un espace de reconquête de votre personnalité, de votre essence. Méditer, c’est reprendre contact avec cette partie de vous qui ne connait pas le stress, tel un lac de montagne, limpide, et clair dans lequel se reflète un ciel d’été sans nuages.

2.    Faire le silence en soi

Toute la journée, votre cœur et votre esprit sont sans arrêt bombardés de sollicitations visuelles et auditives de toutes sortes. Le silence est une science subtile car il permet de calmer en profondeur et de faire le ménage, de ne retenir que la quintessence des choses, de vous ramener en douceur à votre plus haut niveau vibratoire.

3.    La pensée positive

En étant dans l’instant présent, vous n’êtes plus dans la projection de votre volonté, vous ne connaissez plus la peur et toute inquiétude disparait comme par enchantement. En vous centrant sur la pensée positive, vous attirez à vous les bonnes énergies et vous amène à être capable instantanément de reconnaître les évènements imminents.

4.    La visualisation

Elle permet de repeindre le tableau de sa vie à sa manière, comme un réalisateur qui coupe certaines scènes au montage de son film. Vous pouvez réécrire certaines parties de votre vie et en créer d’autres en fonctions de vos objectifs.

5.    Le lâcher-prise

Qu’est-ce que cela veut dire ? Dans le cas d’une prise de décision ou d’un choix tactique à faire, vous allez relâcher tous vos à-priori et vos rigidités habituelles pour ne conserver qu’une détente générale. Vous n’êtes plus agrippé à vos certitudes sur ceci ou sur cela et vous vous laissez aller, (ce qui ne veut dire nullement laisser tomber).

6.    La non-attente

Après vous êtres libéré des chaines de votre égo, il vous faudra respecter une période de repos de votre volonté. Pour y voir clair, laissez votre esprit inactif un certain temps jusqu’à ce que vous soyez surpris…

7.    La première impression

Vous passez par exemple devant une vitrine de costumes. Vous en aimez bien un au premier coup d’œil et vous décidez de franchir l’entrée. Le vendeur aura beau vous vanter les mérites et qualités de tout son stock, vous en reviendrez à votre première impression. la plupart du temps, vous observerez que c’est la première intuition-impression qui compte.

8.    La joie de vivre

La chose la plus importante pour rester intuitif, c’est de se sentir heureux et de le rester. Le bonheur attire énormément d’énergies positives et renforce votre pouvoir intérieur.

Votre motivation: cultivez votre joie de vivre comme vous vous occuperiez d’un potager, laissez venir et voyez pousser votre intuition naturellement.