Avantages et inconvénients de croire à son intuition. 1ère partie

Comment séparer le bon grain de l’ivraie

Comme pour toute technique de développement personnel, il vous appartiendra de faire des choix judicieux quand viendra le temps de les mettre en application.

Avec l’intuition comme alliée au quotidien, ces choix seront avant tout dictés par vos sentiments intérieurs et leur justesse en ce qui concerne ceux-ci proprement dit.

Simplement, croire à son intuition obéit à des règles immuables et qui ne peuvent être changées sous peine de dénaturer complètement les fondements de cette faculté, et puis il est d’ailleurs impossible de travestir ce qui est naturel, inné.

Sachant cela, l’intuition possède en son fondement de redoutables avantages qu’il serait stupide de vouloir ignorer. Certains font quand même tout leur possible pour ne pas écouter ses messages et s’inventent des vies « rationnelle à outrance » pour je ne sais quel bénéfice.

Faire sans sera de toute façon : plus compliqué, plus cher, plus long, plus difficile.

Comme pour toute expérience humaine, il y a du bon à prendre et du mauvais à jeter.

Avec l’intuition, la règle ne sera pas changée, mais surtout renforcée.

Tout le monde rêve de vivre une vie épanouie, en bonne santé et entourés d’amis, une vie faite de belles rencontres. Tout cela est possible pour l’esprit éveillé, pour celui qui est connecté à sa nature divine, en relation avec ses choix profonds.

Par contre pour celui qui ne vit qu’en relation avec son ego, sa fierté, les choses et les événements agiront en miroir de ce qu’il lui manque.

Il sera toujours dans un esprit de compétition, de solitude, de confrontation.

La vie est paradoxale en tous points de vue. Quoi que vous décidiez, quoi que vous faisiez, il y aura toujours à faire des choix, et les plus judicieux possible.

Et ces choix judicieux devront être les vôtre, en priorité. Il s’agira alors de ne pas agir en pensant faire plaisir à une tierce personne. Comment faire et quelle serait la meilleure méthode ?

Ce que j’ai appris de plus important à propos de l’intuition en 5 points.

 

  1. L’intuition est ce que votre cœur et votre âme ont trouvé de mieux pour communiquer avec vous sur ce que vous devez faire pour atteindre le succès dans tout ce que vous entreprenez.
  2. Vous devez agir seulement pour vous-même. On pourra vous taxer d’égoïste que cela ne devra rien changer dans vos choix.
  3. Si vous passez votre temps à écouter les conseils des autres avant d’agir, vous allez tuer dans l’œuf les messages pourtant très clairs que vous envoie votre intuition.
  4. Fiez-vous toujours à vos premières impressions, même si cela vous semble décalé ou incongru. Ne remettez jamais au lendemain ce que vous devez entreprendre le jour même.
  5. Ne faites jamais intervenir votre mental pour sectoriser et valider vos idées. Si vous faites cela, vous courrez tout droit à la catastrophe. Et vous ne ferez rien de créatif.

Demain la suite de cet article avec une liste à puces pour une bonne mémorisation du processus !

Cet article vous a plu ? Réagissez en laissant un commentaire ci-dessous ou en le partageant avec vos amis sur les réseaux sociaux

Termes de recherche:

  • INTUITIVE INCONVENIENT
  • linconvénient de la méthode intuitive
  • Quel est l\avantage de la méthode intuitive ?
  • Quel sont les avantage de la methode intuitive

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.