Avec l’Intuition-Comment aplanir ses résistances ?

Avec l’Intuition-Comment aplanir ses résistances ?

Décidément, le progrès (malgré ses promesses de mieux-être) ne rend pas tous les espoirs que nous avions placé en lui. Nous sommes une très grande majorité à avoir fantasmé sur ce que celui-ci allait nous offrir comme facilités, comme raccourcis vers plus de rapidités, plus de réussite, plus de bien-être.

Le résultat constaté par tous n’est pas franchement à la hauteur des aspirations que tout un chacun aurait mérité de recevoir.

À la place, c’est un peu plus difficile chaque année, moins de libertés individuelles, un peu moins d’offres d’emplois et une économie en panne d’idées nouvelles.

Savez-vous qu’à l’époque de la voiture à cheval, il fallait 1heure et demie pour traverser Paris d’ouest en est. Et qu’aujourd’hui, vous mettez le même temps en voiture pour couvrir la même distance.

Vous et moi vivons dans une culture mondialisée. Cette culture destinée à rapprocher les peuples et raccourcir les distances stérilise toute véhémence, toute indépendance d’esprit. Vous êtes, en théorie dans une démocratie où vous avez en apparence le droit et le devoir d’être libre.

Comme dit l’adage populaire. “L’enfer est pavé de bonnes intentions”

Alors avec tout ça, on continue à vous raconter que vous pouvez utiliser toutes les possibilités pour être qui vous voulez, tant que vous respectez la loi du plus grand nombre.

Et c’est là que ça se complique

C’est cette loi dont je fais référence aujourd’hui. Cette loi qui écrit sur le frontispice de ces temples ceci.

 » Liberté, Égalité, Fraternité « 

Ne pensez-vous pas que nous sommes devant une vaste fumisterie et que l’on se fiche ouvertement de votre intelligence. Qui croit encore à ces bobards ?

Je dis cela, parce que depuis ma tendre enfance, je me cogne tous les jours à cette prétendue promesse d’égalité envers chacun. La république idéale. Vous et moi savons que c’est un vrai mensonge et qu’aujourd’hui, c’est plutôt le chacun pour soi…

Simplement, nous en sommes arrivés à croire en des lois et des principes qui n’ont jamais été en symbiose avec qui vous êtes, VOUS.

De là à nous dire que la science peut tout pour vous, que la médecine moderne est votre unique planche de salut, que vous devez faire confiance aux hommes politiques et à leurs fausses promesses, que vous devez vous en remettre aux serviteurs de l’état pour toutes vos demandes, quand ce n’est pas les banques qui vous coupent les vivres en vous empêchant de recourir à tel crédit pour laisser passer la tempête financière.

Cette tempête, c’est la votre maintenant.

À ne pas écouter votre intuition est le plus sûr chemin pour vraiment vous compliquer la vie.

Je voudrais aussi vous parler de cette boîte noire que tout le monde possède chez lui et qui distille sournoisement toutes ces nouvelles immondes et si pessimistes sur la face du monde.

Si encore il y avait des rédactions libres et capables de vous fournir de véritables informations positives et qui fasse grandir en vous le sentiment d’appartenir à l’univers tout entier. Vous avez deviné de quoi je veux parler : la télévision, bien sûr !

Notre civilisation toute entière est devenue un vaste espace marchand où tout est à vendre, mais pas forcément au moins offrant. Vous perdez du même coup votre liberté à être différend du voisin, à être unique, à être vous, tout simplement.

Toutes ces informations vraies et fausses en même temps, toutes ces images et ces sollicitations commerciales finissent par vous abrutir et je pense que c’est le but non avoué de nos dirigeants, si tant est qu’ils dirigent encore quelque chose.

Là aussi votre intuition est capable de démêler le vrai du faux, mais c’est à vous de choisir !

N’en avez-vous pas assez de servir de déversoir à leurs manipulations ?

Avez-vous vraiment le désir de connaître une vraie liberté dans tout cette catastrophe annoncée ? Avez-vous besoin de vivre autre chose, de remplacer tout ce fatras de malveillance par une vraie autonomie et une sérénité exemplaire ?

L’intuition EST la réponse du résistant face à tout ce désordre organisé. Sachez que toutes les réponses sont en vous et qu’il ne sert à rien d’aller chercher votre bien-être à l’extérieur.

Il n’y a que vous qui sachiez ce dont vous avez vraiment besoin, quand vous en avez besoin.

Aimeriez-vous savoir comment y parvenir ? Lisez la suite de cet article sur le blog

https://www.intuition-et-connaissance.com ou inscrivez-vous à la lettre de diffusion pour être prévenu avant tout le monde des nouveaux articles.

Cet article vous a plu. Réagissez en laissant un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.