Débarrassez-vous de vos résistances au changement !

Débarrassez-vous de vos résistances au changement

La plus grande difficulté qu’ont les occidentaux à apprendre à (re)devenir libres et indépendants de toutes croyances, c’est de penser que tout est joué d’avance.

Beaucoup sont persuadés que nous suivons tous une ligne bien tracée que je vais appeler le destin, alors que d’autres pensent que sans piston et sans relations, il est impossible de changer quoi que ce soit.

Je vais plutôt m’adresser à ceux qui ont la croyance qu’avec un tant soit peu de détermination et de suite dans les idées, il est possible de faire bouger les choses.

Alors oui, je suis d’accord. Ça peut faire peur au démarrage, surtout quand on ne l’a jamais fait auparavant, mais cette peur bien légitime n’est qu’un écran de fumée.

Oui, il y a des croyances qui sont tenaces. Mais ces croyances, elle sont bien nées quelque part. Elles ne sont pas arrivées toutes seules. Vous ne les avez pas programmées tout seul.

Vous avez bien du les provoquer. EN passant à l’action, en étant dans l’action.

C’est ce à quoi je veux en venir. Il ne vous servira à rien de rester dans votre position non active et dans cette résistance au changement.

En passant à l’action aujourd’hui, vous allez vous autoriser à remettre les compteurs à zéro et remettre de nouvelles croyances sur les anciennes.

De cette manière, vous allez pouvoir comparer entre les anciennes et les nouvelles.

Lesquelles allez-vous garder ? Les anciennes avec leur cortège de négativité ou les nouvelles et leurs promesses de changement.

Je vous laisse arbitre de votre choix.

Je ne dis pas que les croyances sont néfastes au développement de l’individu.

Quelles qu’elles soient, certaines on de bonnes vertus qu’il convient d’entretenir et de garder.

Non, je parle des ces croyances limitantes et négatives, celles que l’on pensent cacher à la vue de tous et pourtant bien présentes dès que vous voulez agir d’une autre manière.

Je vous parle de connaissance et pas seulement de sa définition philosophique.

Alors, sachez-le, rien ne vient des autres, tout vient de vous !

Pour d’autres, certains qu’ils n’ont plus aucun pouvoir pour faire changer les choses vont aller manifester leur mécontentement par des manifestations bruyantes et parfois violentes, alors qu’il y a beaucoup plus simple, beaucoup moins gourmand en énergie et entièrement gratuit.

Vous allez me dire, mais où trouve t-on ce miracle ?

En vous bien sûr ! Et avec votre intuition !

Non, non, ce n’est pas une blague ? Encore moins le dernier gadget à la mode. C’est tout simplement votre intuition, la vôtre, et pas celle d’un autre.

Simplement cette intuition est parfois bien cachée, enfouie dans toutes vos croyances et vos fausses certitudes. Il va vous falloir simplement aller la dénicher et avec une méthode globale aller la rechercher, comme un vieux jouet sorti tout droit de votre enfance.

C’est un peu comme si vous retombiez en enfance, ce qui d’ailleurs ne serait pas une si mauvaise idée. Les enfants sont par nature très intuitifs, puis nous perdons cette faculté en grandissant.

Alors oui, je disais les enfants sont intuitifs. Les enfants sont aussi connus pour ne pas aimer ranger leur chambre et si on les laissent faire, on ne peut rapidement plus mettre un pied devant l’autre, tellement c’est la pagaille.

Pour vous, devenus adultes, c’est la même chose. L’esprit rationnel est en combat permanent avec l’esprit irrationnel et c’est une vraie pagaille pour vous y retrouver.

Où avez-vous pu la ranger cette satanée intuition ? Dans un coin de votre mémoire. Assurément.

Elle est surtout dans votre cœur et dans vos sentiments.

Cherchez bien, elle se cache dans tout ce que vous allez ressentir, au plus profond de vous. Dans tout ce que vous allez vivre, quotidiennement.

Faites l’essai un jour quand vous y pensez. Vivez ne serait-ce qu’une heure en mode intuitif, vous pourriez être agréablement surpris. Car c’est un test de confiance en soi très efficace et gratuit au demeurant.

Vous n’allez pas devoir apprendre à être médium tout de suite, mais l’intuition est une bonne porte d’entrée pour la parapsychologie.

La plus grande difficulté à abolir, sera de parvenir à admettre que votre intuition a toujours été là pour vous montrer le chemin, qu’elle ne vous a jamais quittée, même pas une seconde.

La deuxième difficulté a laquelle vous devrez faire face est votre réticence à aplanir vos résistances et vos croyances sur la notion de clairvoyance. Car l’intuition maîtrisée c’est de la clairvoyance pure, de la divination.

Vous pourriez tout aussi bien en faire une règle de réussite, une carte à jouer pour chaque nouveau défi.

Je dirai aussi ce que je répète inlassablement pour chacun de mes coaching-class.

“ Il ne suffit pas de voir pour croire, mais plutôt de croire pour voir “.

Comme le disait le Mahatma Gandhi.

 » Soyez le changement que vous désirez voir dans le monde « .

La suite de cet article, demain…

Cet article vous a plu. Réagissez en laissant un commentaire ci-dessous…

2 réflexions au sujet de « Débarrassez-vous de vos résistances au changement ! »

  1. je ne sais comment esprimer ma reconnssance pour cette article merciiii beaucoup.J’aimerai suivre vos publication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.