Comment accéder à votre intuition en abandonnant vos peurs ? Partie #3

Comment accéder à votre intuition en abandonnant vos peurs ? Partie #3

Vous passez la plus grande partie de votre vie à mesurer le nombre de vos peurs, parce qu’elles sont si nombreuses. Résultat, vous devenez esclave d’elles alors que la vraie vie en est dénuée.

Cela s’appelle LA LIBERTÉ.

Ces peurs, vous pouvez tout aussi bien les nommer croyances. Elles vous maintiennent surtout dans l’inertie, la zone de confort si chère au coachs et vous font mourir petit à petit.

Le problème chez beaucoup d’êtres humains, c’est la recherche de sécurité à propos de tout. Ils leur faut parfois connaître la pauvreté et le total dénuement pour découvrir enfin leur réelle personnalité et leur vraie liberté.

Avouez tout de même que cela serait infiniment mieux si vous n’atteigniez pas cette limite, il y a mieux à faire.

Comment faire confiance aveuglément à votre intuition ?

Cet article va clore ce chapitre sur vos peurs mais j’y reviendrai de temps à autre, tant il me paraît important et essentiel, pour développer votre intuition.

Vous ne pouvez pas et vous ne devez pas contrôler tous les aspects de votre vie.

Vous ne pouvez pas mettre une peur en face de chaque situation d’inconnu simplement parce que vous flippez à l’idée de bousculer vos certitudes.

Pour être libre et toucher de près votre intuition, vous devez absolument vous convaincre qu’une certaine incertitude vaut mieux qu’un faux sentiment de sécurité.

La grande force de l’intuition, c’est sa simplicité alors que la peur vous fait dépenser une grande source d’énergie pour continuer à vivre. Vous devez aussi reconnaître que votre mental possède une fonction spécifique cachée à votre mémoire.

Cette fonction, c’est de répéter le passé en boucle tel un vieux disque rayé et vous servant à entretenir ce fameux cercle vicieux.

Reconnaître et identifier vos peurs est la première étape pour lâcher-prise et découvrir enfin cette intuition, cette petite voix, tout au fond de vous.

Lorsqu’il vous arrive de ressentir des sentiments de peur, de doute et d’anxiété ou que vous vous sentiez en panique, sachez que c’est principalement votre peur qui s’exprime, elle essaye de vous protéger. Mais souvent elle se trompe elle-même.

La clé pour garder son calme serait de pratiquer une courte méditation basée sur la respiration consciente associée à quelques gestes physiques de reprise d’espace.

En fait, c’est comme si vous vouliez agrandir votre bulle personnelle.

En étant revenu au calme, vous pourrez alors faire face à vos peurs et commencer à les voir sous leur véritable jour et pour ce qu’elles sont.

Comment faire connaissance avec votre confiance en vous ?

Vous remarquerez que souvent elles sont un simple écran de fumée. Mais comme la fumée cache le feu, nous avons appris à avoir peur du brasier des enfers.

Vos peurs ne sont qu’un mécanisme de défense qu’utilise votre subconscient pour vous prévenir et vous éviter de vous brûler.

Vous pourriez remarquer ce qui revient à chaque fois, tel un thème récurrent, surtout quand vous vous sentez contrariés.

Regardez alors en vous et dites-vous que vous êtes arrivés au point où vous devez faire un travail intérieur de lâcher-prise et libérer vos sentiments de négativité.

Cela vous apprendra à vous refaire confiance de nouveau, mais cela ne vous demandera pas à apprendre à être médium pour autant.

Travaillez et travaillez encore sur vos peurs. Ne les laissez pas vous envahir et vous empêcher d’être serein au quotidien. En faisant comme cela, vous allez connaître l’envol et la spiritualité que nous recherchons tous. Vous allez aussi toucher à la synchronicité de l’amour de votre propre personne.

Vous allez créer votre boussole personnelle pour trouver ou retrouver votre vraie voie.

Ce n’est qu’à ce prix que vous parviendrez à trouver l’équilibre et que votre intuition deviendra claire et limpide.

Sachez que derrière votre peur se cache votre plus grand désir.

Alors, allez-y franchement, n’ayez pas peur d’avoir peur, de toute façon, vous ne risquez rien a agir de cette manière.

Par contre, je dois vous avertir que si vous ne travaillez pas sur vos peurs, elles vont finir par grandir et prendre tout l’espace de votre esprit comme le ferait le lierre sur un arbre.

Le sage travaille toujours sur sa conscience et n’omet jamais d’aller faire un tour du côté obscur de la force. C’est dans les ombres que se cache la plus belle lumière.

Si vous voulez un exemple, vous pourriez revoir le film oh combien célèbre de Steven Spielberg « Star Wars ».

Je vous le conseille même !

Cet article vous à plus. Réagissez en laissant un commentaire ci-dessous.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.