Comment créer un lieu propice à votre intuition ?

Réservez à votre intuition un lieu propice

Créez votre lieu d’intuition, rien qu’à vous

Pour développer votre intuition, la création d’un lieu où vous connecter est indispensable, voici comment.

L’intuition est assez extraordinaire de simplicité et de praticité. Simplement, elle demande de la pratique et de l’assiduité et en même temps de la récurrence.

C’est par des actions répétitives et ciblées que vous allez mettre en place les bons éléments. Comme par exemple, une petite méditation juste avant d’intuiter.

Pour ce qui est de l’endroit où pratiquer, surtout au début, je ne saurais que trop vous conseiller chez vous dans un endroit que vous allez déterminer à l’avance.

Ben oui, le mieux c’est chez vous, mais pas n’importe où, ok ?

Choisissez ce lieu avec soin, vraiment grand soin. N ‘oubliez pas que c’est l’endroit où vous allez contacter la partie la plus intime de vous, alors faites preuve de discernement et de créativité.

Ce lieu devra refléter un havre de paix, un lieu où vous-vous sentez bien, détendu(e).

Les murs ne devront pas être trop chargés et la décoration relativement sobre. L’idéal serait une chambre bureau, en tous cas, un petit espace rien que pour vous.

Prévoyez tout de même un fauteuil confortable. Moi quand j’ai commencé, j’ai acheté un vieux transat que j’avais déniché chez ma grand-mère et que j’avais décoré avec des coussins pour qu’il soit plus confortable.

Mettez un petite statue de Bouddha si ça peut vous aider, un petit chandelier, quelques bougies blanches ou bleues, un encensoir pour faire brûler votre encens (si vous aimez ça, bien sûr).

Pour l’encens, j’utilise moi-même de l’ambre ou du benjoin, mais je préfère l’encens de Jérusalem ou carrément  le « Sœur-Âme (difficile à trouver).

Mais l’encens va vous transporter dans un autre monde de connaissance et puis ça va vous faire décoller, sortir de ce que vous avez l’habitude de connaître.

Prévoyez un store ou un rideau occultant pour couper la lumière extérieure si elle est trop vive et une circulation d’air optimale. En effet, vous devez veiller à bien aérer votre espace intuitif afin de bien faire circuler les énergies de l’extérieur vers l’intérieur.

Dans des lieux un peu trop sombres ou si le temps est maussade, je prévois en plus de quelques bougies une petite lampe pour donner un air un petit peu plus cosy à la pièce.

Entourez-vous autant que possible des objets que vous aimez bien et mettez des vêtements amples et confortables. Évitez autant que faire ce peut tout ce qui n’est pas naturel ou en fibres synthétiques.

Évitez également les bijoux brillants et sonores, rien ne doit venir vous déconcentrer, vous avez rendez-vous avec vous, c’est comme votre premier flirt, alors c’est sérieux.

Enfin, vous pouvez aussi utiliser des pierres de lithothérapie qui favoriseront concentration et lâcher-prise comme l’améthyste, le cristal de roche.

Bien sûr, chacun fait comme il veut tant que vous respectez l’ensemble des conseils que je vous donne, après c’est à vous de « voir » (sic).

Cet article vous a plu ? Réagissez en laissant un commentaire ci-dessous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.