Intuition Soyez le plus neutre possible

Pour une bonne intuition, adoptez la pensée neutre

Depuis un certain temps déjà, je vous écris des articles sur comment croire à votre intuition et tout ce que vous pouvez réaliser comme miracles au quotidien.

Oui, je parle bien de miracles, car c’est bien de cela qu’il s’agit. Cette faculté que certains choisissent de développer envers et contre tout.

Contre tout, parce que cela va tellement changer en profondeur l’ensemble de votre réalité et les conséquences directes et indirectes que ce changement de personnalité va diffuser auprès des personnes de votre entourage.

Certains vont trouver génial votre changement alors que d’autres n’y verront que des inconvénients.

Ce sera alors à vous de déterminer ce qui vous convient, de ce qui ne vous convient plus.

L’intuition permet de se recentrer sur vous et sur vos vrais besoins. L’information qui vous parvient est faite pour vous et ne concerne que vous.

Il est arrivé à certains de mes élèves des situations cocasses, mais aussi des situations moins drôles. Certains ont perdu des amis qui n’ont pas acceptés ce changement de personnalité, alors que pour d’autres cela a plutôt eu l’effet inverse.

Tout est une question de choix conscient pour parvenir à la maitrise des choses de l’inconscient. La spiritualité pratico-pratique comme j’aime à le dire a ce quelque chose d’immédiateté et de simplicité qui fait tant défaut dans nos sociétés prédigérées.

En effet, développer son intuition est un acte de foi et un acte conscient.

Croire à son intuition est déjà l’acte de foi qui va vous permettre de mettre en place tous les éléments constituant des bases solides et inébranlables.

Avec mes conseils et votre engagement, vous allez connaître ces fameux miracles dans votre vie de tous les jours.

Vous allez commettre de moins en moins d’erreurs, jusqu’à n’en faire plus aucune. Vous allez réussir tout ce que vous entreprenez du premier coup ou du deuxième, vous allez vous permettre de rencontrer les bonnes personnes, au bon moment, au bon endroit.

Vous allez savoir exactement ce dont vous avez besoin pour progresser sur le chemin de la vie et comment déjouer les obstacles que l’on peut vous tendre.

Vous saurez en un instant si vos choix sont viables ou s’il vaut mieux attendre de meilleures opportunités.

Mais vous aurez le temps d’apprendre avec la patience du chasseur guettant sa proie.

Un exercice-astuce

Il y a beaucoup d’exercices pour développer votre intuition, mais il y en a un qui dépasse tous les autres et de loin.

Celui de la neutralité ou plutôt de savoir adopter la pensée neutre en toutes occasions.

Plus facile à dire qu’à faire vous me direz. Et je vous répondrai exactement l’inverse.

L’intuition fait appel à la partie émotionnelle de votre être, cette partie qui a besoin par dessus tout d’être maintenue au calme et c’est avec ce calme intérieur que vous allez pouvoir être détaché du résultat.

Ici il ne s’agit point d’un combat avec vous même. Vous aimeriez sûrement que les informations qui vous parviennent coulent de source et arrivent toutes seules sans effort. Pour que cela devienne une réalité, vous devrez surtout veiller à conserver le plus grand calme en vous et ne pas rentrer dans un combat fait de logique et de contrôle.

Cela peut s’apparenter au lâcher-prise et cela en fait partie.

La neutralité dont je vais vous parler maintenant découle de ce lâcher-prise et vous devez en être totalement conscient.

Quand vous allez décider de mettre votre intuition en application et que vous allez l’utiliser consciemment pour résoudre un problème précis, alors vous devrez impérativement adopter la plus grande neutralité.

Vous devez être dans une impartialité complète.

Pourquoi ? Comme je j’ai écrit plus haut, rester dans l’émotion ne vous aidera pas à voir clair et vous vous retrouverez dans un conflit intérieur dont vous ne vous sortirez pas victorieux.

Pour que l’intuition soit claire, vous devez être neutre. C’est comme si vous étiez vous-même en train de régler un problème pour un tiers que vous ne connaissez pas.

Cette personne n’est pas de vos amis et son problème ne vous touche pas, aussi, vous savez naturellement rester neutre en face de ses difficultés. Cela ne vous touche pas.

Il va falloir faire la même chose, mais cette fois-ci avec vous-même. Vous comprenez ce que je veux vous faire comprendre ?

Il ne faut pas confondre la sensibilité avec la sensiblerie.

Il vous faudra porter un soin particulier à la qualité de vos questions et éviter autant que faire se peut les questions alambiquées et à double sens.

Je vais rédiger un article prochainement sur ce sujet, pour que ce dossier soit plus clair pour vous.

De même, en intuition, vous ne devrez pas rester dans le jugement, mais veiller à constamment rester dans l’objectivité via vos ressentis internes.

Acceptez les réponses de votre intuition comme justes et ce dès la première fois. Ne cherchez pas à remettre en question ce qui vous a été transmis.

Les réponses intuitives sont toujours excellentes et claires, immédiatement. Cela va à la vitesse de l’éclair, sinon ce n’est pas de l’intuition.

Et pour terminer j’ai envie de vous dire que neutralité ne se conjugue pas avec passivité.

Méditez mais surtout AGISSEZ !

Cet article vous a plu ? Réagissez en laissant un commentaire ci-dessous…

Une réflexion au sujet de « Intuition Soyez le plus neutre possible »

  1. Moi, j’expérimente quelque chose proche de ce que j’appelle de l’intuition inversée (pas profitable). C’est à dire que même quand je fais des exercices avec du lâcher prise, je crois discerner un choix, je suis de plus en plus heureuse alors même que je le suis, je me trompe toujours. C’est comme si une part de moi se programmait pour la difficulté ou pour le malheur. Si je vous écris c’est que j’entend peu parler de ce phénomène sur le web. La seule chose que je n’ai pas vraiment essayé c’est de faire des choix systématiquement inverse de ces intuitions. Il y aurait trop de risque selon moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.