Tenir un carnet de rêves

Travailler sur l’intuition, sur votre intuition est avant tout un travail de développement personnel.

Comme tout travail sur soi, c’est quelque chose que vous ne pouvez faire que seul. On ne vous apprendra pas cela à l’école, encore moins dans le cadre de votre travail, sauf si vous faites un démarche de coaching, par exemple dans votre entreprise.

En fait, travailler sur soi et développer ses atouts est aussi gratifiant que de partir en vacances.

Alors vous avez vu que votre intuition peut communiquer avec vous de bien des manières.

Elle peut utiliser tour à tour, votre corps, vos tensions, des images, des sons, des odeurs, des frissons, et des sensations que vous seuls pourrez connaître quand vous commencerez expérimentez par vous-même.

Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’une autre forme de communication que va utiliser votre intuition.

Votre capacité intuitive se développant, vous allez vous mettre à rêver beaucoup plus qu’avant et mieux.

Je ne sais pas si vous vous rappelez, mais je dis à mes clients de toujours avoir avec eux un petit carnet où noter précieusement les histoires qu’ils vivent avec leur intuition.

Ce petit carnet devra aussi vous servir pour vous souvenir de vos rêves une fois réveillé.

Et vous verrez à l’usage que ce petit carnet va vous être d’une aide considérable.

Il représente la somme de toutes vos expériences et votre vécu intuitif. Il va vous servir de road-book, de carte routière, un peu comme un pilote de F1 qui va noter tout ce qui va pouvoir l’aider pour gagner sa course.

La pratique de l’intuition, c’est à dire penser et agir en mode intuitif fera que vous allez vous souvenir avec encore plus de facilité de vos rêves.

Ce que je remarque avec mon cas personnel, c’est que mes rêves ne sont plus autant décousus que par le passé et sont même devenus beaucoup plus clarifiant sur ma situation de vie en réel.

Alors, le devoir du jour sera de vous attarder un peu plus chaque matin au réveil sue ce que vous avez rêvé durant la nuit.

Ainsi vous allez vous permettre de donner une signification de vos rêves et sur un modèle gratuit.

Pour ce faire, vous devrez vous attarder sur les circonstances de votre rêve. Notez la ou les scènes d’action, les lieux, la saison, la météo, les personnages connus ou totalement inconnus que vous avez croisé.

Y avait-il du vent ? C’était en hiver ou en été ? Étiez-vous heureux ou malheureux ?

Quelles étaient vos sensations personnelles, votre rêve était plutôt rock’n roll ou plus romantique, était-ce un rêve agréable ou carrément désagréable, ?

Est-ce que ce rêve vous a offert une solution à un problème que vous vivez actuellement avec plus ou moins de difficulté ?

Tous ces détails écrits par vous sur ce petit carnet vont d’une part vous aider à mieux cerner le problème et remarquer ici et là des pistes de sortie de crise.

Savez-vous que les rêves sont en fait un condensé de votre vie réelle et c’est là que l’intuition vient vous apporter des messages pour clarifier les choses.

Et vous allez remarquer pour certains d’entre vous des similitudes entre votre rêve et votre situation quotidienne, vous allez remarquer après coup que votre rêve est en fait ce que vous rêvez de vivre dans la réalité.

Il ne vous restera plus qu’à adapter vos pensées sur le modèle idéal, pour que dans votre réalité les choses se mettent à changer pour vous.

Cet article vous a plu ? Réagissez en laissant un commentaire ci-dessous ou bien partagez-le avec vos amis sur les réseaux sociaux.