Contactez le monde !

Développez votre intuition. Que prenez-vous… ?

L’intuition en action(s). Cette semaine, je vais développer avec vous une série d’articles pour vous aider réellement à reprendre contact avec vos cinq sens.

Ces cinq sens sont primordiaux pour développer le sixième sens et vous allez voir que c’est parfaitement logique. Que tout coule de source et que cela s’inscrit complètement dans une démarche de développement personnel global.

Le quatrième des sens dont vous allez sentir l’importance. Le toucher

Le sens du toucher est votre première connexion au monde, celui que vous pouvez utiliser en premier parce qu’il est le plus direct en soi.

Le toucher peut également vous permettre de développer la conscience de votre corps et explorer votre environnement. À cette différence près qu’en intuition, cette conscience va vous permettre d’appréhender factuellement et concrètement les choses matérielles.

Le sens du toucher vous permet d’appréhender les dimensions spatiales des objets, leur formes, leurs différences de matière, de solidité, dur, mou, doux, etc.

Dans le développement de votre intuition, le sens du toucher outre ce que j’ai écris plus haut va vous permettre d’aller plus loin dans l’exploration de votre environnement.

En effet, Le sens du toucher tel que je le conçois pour moi-même va bien au-delà de ce que j’ai pu faire comme expériences. Je parle ici de mémoires.

Mémoires des objets en eux-mêmes, mais aussi, mémoires sensitives, empreintes, souvenirs et émotions. La pratique de l’intuition fait référence à ces milliers de sensations que nous qualifions de banales tant elles sont répétitives, alors qu’elles représentent le creuset de votre sixième sens.

Quand il vous arrive de serrer la main de quelqu’un pour la première fois, demandez-vous intuitivement ce que cette personne dit d’elle. Est-ce que le contact de sa peau est doux ou rugueux, sa poignée de main est molle ou au contraire solide et franche ?

Plus vous-vous entrainerez avec consistance et le sens du détail, et plus vous mémoriserez des tas de sensations. Ces sensations vont directement vous servir dans le développement de votre intuition.

Le sens du toucher c’est de l’intuition tactile, un art à la portée de tous et de toutes.

Essayez et voyez ce que ça vous apporte dans votre vie, votre rapport aux autres et que ressentirez-vous en serrant la main de quelqu’un avec cette nouvelle conscience ?

2 réflexions au sujet de « Contactez le monde ! »

  1. N’oublions pas que c’est avec ses mains que le Christ guérissait tout comme maintenant magnétiseurs et ostéopathes soulagent de certains maux. Le toucher matérialise la pensée, l’intention devient action et transforme à son tour la matière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.