Cultivez votre intimité avec l’univers

De tous temps et dans toutes cultures du développement de soi , le plus important exercice pour développer son intuition a été de se mettre en intimité avec l’univers.

Cet astuce n’est pas anodine, puisque l’intuition permet d’être présent à tous les événements ainsi qu’aux personnes qui vous entourent.

L’intuition permet de capter littéralement les vibrations les plus subtiles et est une intelligence découlant naturellement de l’énergie de l’univers.

Vous faites partie de cet univers. Toutes les cellules de votre corps et de votre âme sont reliés intimement à cette puissance divine.

Simplement, votre mental et votre conduite de vie vous en éloigne plus souvent que d’habitude.

Il faut dire que notre monde ne vous encourage pas à sortir des sentiers battus et vous impose plutôt un chemin balisé d’avance où vous n’avez plus à vous poser de questions.

Le problème de l’humain aujourd’hui réside plus dans sa coupure avec son monde originel qu’à ses nouveaux choix de vie. En effet, nous sommes des animaux doués d’intelligence émotionnelle et nous avons besoin de nous rapprocher de la nature et des éléments, pour nous ressourcer.

L’ état intuitif a besoin de se connecter aux forces de la nature pour exister et se renforcer. Déambuler en ville ou en voiture ne vous donnera pas accès à cette puissance naturelle. Il va vous falloir faire un effort et changer vos habitudes.

Pour devenir capable de capter les réponses de votre intuition sur les événements et les personnes, vous devez être en harmonie avec le monde qui vous entoure.

La meilleure manière et en tous cas celle que je pratique est de vous mettre régulièrement en contact intime avec les quatre éléments qui constituent l’énergie de l’univers.

L’EAU  L’AIR  LE FEU  LA TERRE

Pour réunir ces quatre éléments indissociables en une seule promenade, il vous suffira simplement de sortir de chez vous ou de votre bureau et plutôt que d’aller fumer une cigarette, marcher en prenant conscience de tout ce qui vous entoure.

En pensant à l’air que vous respirez, à la terre sur laquelle vous marchez, à l’eau que vous venez de boire et au soleil qui transparaît à travers les nuages, vous-vous reconnecter avec les forces de l’univers.

Vous vous réalignez à votre nature profonde, à votre pleine conscience.

Si vous faites cet exercice chez vous ou dans le cadre de vos activités professionnelles et que vous n’avez pas  la possibilité de sortir dans la nature, faites comme moi, vous en obtiendrez les mêmes bienfaits.

1.    J’allume une bougie qui symbolise le feu
2.    Je bois un verre d’eau qui symbolise l’eau
3.    Je fais quelques pas en visualisant une prairie qui symbolise la terre
4.    Je respire lentement en me concentrant sur mon débit d’air, ce qui symbolise l’air

Bien sûr, il sera toujours préférable de le faire en extérieur au contact direct avec les éléments, mais on a pas toujours le temps matériel pour le faire.

Aussi, l’intention vaut parfois l’action, plutôt que de ne rien faire.

Ensuite, pour recevoir les messages de votre intuition. Déclarez simplement que vous êtes prêt à les recevoir.

Il peut être utile également de vous référer à la protection d’un saint ou de tout autre ange et de demander humblement, avec vos propres mots, que l’énergie vous soit octroyée afin que vous receviez les réponses que vous attendez.

Cette astuce est très pratique, simple à mettre en place et ne demande aucun effort particulier.

Une autre variante possible est de simplement conscientiser l’exercice en ne faisant que visualiser les quatre éléments.

Pour les débutants, je conseille toutefois de ne s’en tenir qu’à la version classique et de préférer une sortie en extérieur.

Alors, bon bol d’air à ceux que cela intéresse et bonne conscientisation aux autres.

Cet article vous a plu ? Réagissez en laissant un commentaire ci-dessous.

Termes de recherche:

  • contact avec lunivers
  • cnnectin avec univers
  • sentir relié à lunivers
  • se connecter àlnnivers
  • se connecter à l univers
  • reconnexion à lunivers
  • etre connecté a l univers
  • entrer en contact avec les éléments
  • energie maitre de l univers
  • CONNEXION UNIVERS