Découvrez par la méditation votre intuition

Méditation avec Intuition

De la méditation vers l’intuition

Votre manière de vivre contemporaine a bouleversé vos rythmes naturels, vous êtes tellement dans le feu de l’action que vous avez perdu l’essentiel, le plus important, VOUS.

Que faites-vous à longueur de journée, si ce n’est de courir dans tous les sens, de voler d’un mail à un texto, de répondre dans l’urgence aux sollicitations de votre direction générale, de sauter de clients en clients…

Vous êtes devenu un multi-tâches exemplaire, car vous-vous devez de gérer vos multiples objectifs et les atteindre, mais en plus dans le minimum de temps imparti, car le temps, c’est de l’argent.

En agissant de cette manière, vous pensez dur comme fer, que plus vous irez vite, plus les félicitations et les honneurs seront vos esclaves soumis.

Hélas, ce n’est pas aussi lumineux que sur le papier. Il n’en est rien et c’est même peut-être le contraire qui risque de se passer.

Sincèrement, pensez-vous que vous allez tenir le rythme très longtemps et pouvoir garantir la même qualité de travail pour tout ce que vous faites ?

Puis, une fois rentré à la maison, le rythme ne s’arrête pas pour autant.

Vous devez gérer les petits tracas de vos enfants, suivre leurs résultats scolaires, répondre aux sollicitations de votre conjoint(e), gérer les tâches familiales et puis il y a la famille, les courses, etc.

Bref, je continue ou vous préférez que je m’arrête là ?

Je suis certain que quelqu’un vous a déjà parlé de la méditation, peut-être même qu’il n’y a seulement que quelques jours.

Et je suis sûr que votre première réaction a tenu dans cette réponse.

Vous avez écarté cette proposition d’un revers de la main en prétextant que ce n’est pas pour vous, que vous n’avez pas de temps à perdre avec ces thérapies à l’eau de rose, que ce n’est pas avec de telles théories que vous allez vous en sortir et que décidément, non, vous n’êtes pas de cette race.

La puissance et la simplicité de la méditation

Savez-vous au moins ce que la relaxation à de bénéfique et à comme effets immédiats ?

Vous qui aimez tant la performance, la vitesse, l’excellence, c’est justement vers ça que tendent les bénéfices de la relaxation et par extension, votre intuition.

Si aucune de ces raisons ne peuvent être tenues pour vraies, vous n’êtes pas le seul dans ce cas.

Beaucoup de gens me disent qu’ils ne peuvent pas méditer. Avec le rythme de vie trépidant d’aujourd’hui et le nombre de distractions, nous sommes devenus tous dépendants de cette frénésie de consommation à outrance.

Tous, pas si sûr ! L’état intuitif permet de savoir discerner avec précision ce qui est nécessaire de ce qui ne l’est pas encore.

Vous-vous mettez à rencontrer les bonnes personnes comme par enchantement. Et puis la vie se met à devenir de plus en plus facile, parce que vous savez, un point c’est tout !

Par contre, j’ai souvent remarqué que la plupart d’entre nous n’avaient aucune idée sur comment ralentir et se concentrer sur une seule chose à la fois.

Pour la plupart des gens, l’idée même de ralentir serait aller à l’encontre de tout objectivité et serait totalement contre-productif, voire même suicidaire.

Mais le ralentissement volontaire ne vous rendra pas moins productif. En fait ce sera même l’inverse.

Quand vous choisissez de vous déplacer plus lentement et de vous concentrer sur chaque tâche à accomplir, vous devenez vraiment plus productif puisque vous vous dirigez vers la qualité et la quintessence dans vos actions.

Et c’est là que les messages de votre intuition vont commencer à venir à vous. En lâchant un peu de temps !

D’innombrables études scientifiques ont démontré que prendre le temps de méditer présente de nombreux avantages immédiats sur la santé et que perdre du temps pour cette pratique, peut en fait vous en faire gagner beaucoup.

Si vous me permettez de vous proposer une visualisation, la pratique de la méditation, vous fait en fait grimper dans une montgolfière. Les bienfaits de la méditation sont innombrables, mais vous créerez les vôtres.

Pendant que vous prenez de l’altitude. Tout d’un coup, vous prenez de la hauteur de vue et vous embrasser d’un seul coup d’œil tout ce que vous avez décidé de réaliser pour cette semaine ou pour ce mois.

Vous savez en un instant, je dis bien en un instant, ce que vous devez faire, ce que vous devez repousser, vous avez devant vos yeux votre programme de tâches.

Et cela, sans rien faire, n’est-ce pas merveilleux ? En fait si, mais si peu en regard de l’attention demandée.

En seulement vingt minutes de votre précieux temps, vous avez économisé combien de temps en réunions, en rapports, en mails, en heures de réflexions sur tel ou tel sujet, de discussions à n’en plus finir sur telle ou telle stratégie, etc ?

La pratique de la méditation se maîtrise en quelques instants, car c’est très facile à mettre en place si tant est que l’on est guidé et accompagné par un support audio par exemple.

Tout ce que vous avez à faire, c’est décider de le faire en prenant par exemple comme base, une séance de 15 minutes chaque jour et c’est tout. Bien sûr, si vous choisissiez de pratiquer 2 fois par jour, les résultats que vous pourriez en attendre seraient ainsi multipliés et les avantages arriver beaucoup plus tôt.

C’est à vous de voir, quelles sont vos attentes et vos buts ?

Parlez-en à votre intuition, et demandez-lui ce qu’elle en pense ?

Quoi de mieux que de commencer votre journée en ayant une vision claire et lumineuse de ce que vous allez vivre !

Cet article vous a plus ? Réagissez en laissant un commentaire ci-dessous

Une réflexion au sujet de « Découvrez par la méditation votre intuition »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.