Développer votre intuition. Vous n’êtes pas seul

9 méthodes pour développer facilement votre intuition Partie 3

Suite de l’article du 30 Mai 2013

Bougez-vous et sortez de votre zone de confort

Faites du sport, soyez actif, pratiquez une activité qui allie physique et esprit comme le yoga et le tai-chi.

Croire à son intuition, c’est faire idéalement collaborer corps et esprit en même temps.

Alors certains me demandent pourquoi faire en plus du sport, l’activité spirituelle ne suffit-elle pas en elle-même ?

Vous connaissez l’adage “un esprit sain dans un corps sain“, alors, un corps tonique entraine un esprit tout aussi tonique, les deux vont de pair et sont indissociables l’un de l’autre. Le corps porte l’esprit et l’esprit commande le corps, vous voyez bien que tout est lié.

 

Créez un retour en arrière positif

J’ai déjà publié sur le blog Intuition et Connaissance  de nombreux exercices pour développer votre intuition, mais il y en a un que j’affectionne tout  particulièrement.

Attention, il n’est pas facile !

L’exercice de l’intuition symbolique consiste à prendre une feuille de papier (que vous collerez sur votre carnet) et les lames principales d’un tarot de Marseille.

Prenez une position assise confortable en gardant votre dos bien droit, mais sans raideur avec la nuque bien dégagée des épaules et ensuite concentrez-vous sur cette question.

De quoi ai-je besoin dans ma vie en ce moment ? Posez-vous cette question 3 fois de suite en prenant une petite pause entre chacune.

Après chaque pause, essayez de vous imaginez en train de répondre à la question avec encore plus de profondeur que pour la précédente. Vous allez accéder ainsi à une plus grande connaissance de vous-même.

Quand vous avez terminé vos 3 sessions, prenez votre tas de cartes placées devant vous et tirez-en une au hasard. Regardez bien la carte tirée et réfléchissez à ce qu’elle vous suggère. Qu’avez-vous besoin de perdre ou de gagner dans votre vie  pour continuer à avancer ?

La suite demain 1er Juin 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.