Pour développer votre intuition, écrivez, écrivez…

Pourquoi tenir un journal intuitif

Comment savoir si après coup votre intuition était la bonne ? Comment détacher votre imaginaire de votre intuition ? Comment parvenir à faire la distinction entre les deux ?

Il y a un moyen très simple de le savoir. Mais ça va vous demander un peu d’organisation et surtout, surtout de la suite dans les idées, si je peux m’exprimer ainsi (sic).

Entrainez-vous tout le temps et en tous temps

Allez vous acheter un beau carnet, bien relié, qui vous plaise, pas des bouts de papier qui traînent ici ou là, soyez organisé et méthodique.

Déclenchez en vous le processus intuitif

Avec cette méthode, toute simple, vous allez reconduire à chaque fois que vous y pensez une expérience qui va vous en dire long sur la qualités de vos perceptions intuitives.

De cette manière, vous allez vraiment “savoir“ si votre intuition est en or massif ou si vous avez besoin de travailler encore et encore les exercices de centrage que je propose sur le blog https://www.intuition-et-connaissance.com.

Alors, l’exercice consiste tout simplement à noter en face d’une décision à prendre ou lors d’un arbitrage, ce que votre intuition vous dirait de faire et ce que vous, vous avez fait, dans les faits.

Ce n’est que de cette façon que vous allez pouvoir vous rendre compte après coup si votre intuition était juste ou carrément à coté de la plaque.

Ce n’est qu’à la hauteur des faits déjà passés ou réalisés que vous pouvez être en mesure de faire le tri entre le bon grain et l’ivraie.

De cette manière, vous saurez en un coup d’œil si votre pressentiment était juste ou si c’était uniquement le fruit de votre imagination.

En tous cas, c’est comme ça moi que je procède. En tenant ce petit carnet, j’ai un historique précis de ce que je pensais qu’il allait se réaliser de mes fantasmes.

Ce n’est que de cette manière que j’ai pu progresser et devenir ce que je suis aujourd’hui.

Maintenant je suis tout à fait capable de discerner mes attentes et mes fantasmes de la réalité des choses.

Et comme exercice de centrage sur l’ici et maintenant, c’est assez radical…

Maintenant, c’est à vous de tester cet exercice !

Bon entrainement et n’hésitez pas à laisser des commentaires sur ce que vous ne comprenez pas ou n’arrivez pas à faire,je répond dans la mesure du possible à toutes les sollicitations qui me sont adressées.

Une réflexion au sujet de « Pour développer votre intuition, écrivez, écrivez… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.