Exercez votre imagination et rencontrez votre intuition

Imaginez pour voir votre intuition

De l’imagination vers l’intuition

Il y a un exercice que j’aime tout particulièrement. Certainement parce que j’ai été peintre professionnel durant 35 ans et que cela fait partie de mes compétences.

Appelons ça une déformation professionnelle. Ceci expliquant cela, cela va de soi.

Et oui. Pour peindre ou pour engendrer tout acte de création, il faut en passer par l’acte d’imaginer, de se représenter en pensée créative, l’objet de ce que vous voulez projeter.

Dans le domaine de l’intuition, vous ne dérogerez pas à la règle, surtout pas.

Dans l’apprentissage intuitif, il est indubitable de se conformer à des principes qui régissent la conscience intuitive et de faire avec, comme si de rien n’était.

Je m’explique. Quand vous ne savez pas comment faire, vous devrez faire semblant.

Faites comme les enfants qui imitent leur héros quand ils jouent à leurs jeux.

I.M.A.G.I.N.E.Z !

Oui, je dis bien « imaginez ». L’imagination est la sœur de l’intuition « en action(s) ».

Votre imagination est un acte conscient et celle-ci est la meilleure amie de l’intuition.

Dans le dernier article que j’ai publié sur la découverte de l’intuition par la méditation, je vous disais que perdre du temps c’était en gagner.

Et bien, exercez votre esprit à vagabonder, à rêver. De cette manière, vous allez donner à votre cerveau un ordre précis qu’il va comprendre comme « plus de contraintes ».

Vive les vacances de l’esprit
Vous allez lui faire comprendre que vous allez laisser venir en lui toutes les images et les ressentis qui vont se manifester.

Un exercice d’imagination

Rien de mieux qu’un petit exercice pour bien fixer cette configuration.

Prenez une feuille de papier et un stylo et allez vous installer dans un endroit calme et douillet. Le plus important est que vous ne soyez pas dérangé par quoi ou qui que se soit.

Vous aurez veillé à ce que vos enfants soient occupés ou absents du domicile, coupé toutes les sources de distraction, vos téléphones, surtout le mobile.

Une fois ceci fait, vous êtes alors en position d’effectuer cet entrainement de manière optimale.

Assis tranquillement sur un chaise ou un fauteuil confortable, vous faites face à une table ou un bureau sur lequel sont posés feuille et stylo.

Au top départ, vous allez laisser aller votre esprit sans penser à quelque chose de particulier. Laissez simplement les idées venir comme elles viennent sans trop vous occuper de l’ordre d’arrivée ou de la simple logique.

Vous allez peut-être penser à votre journée, à votre travail, à vos loisirs et assez rapidement, vous allez vous rendre compte que vous passez d’un sujet à un autre sans aucune cohérence entre eux.

Votre exercice va consister à  noter sur cette feuille de papier les sujets et les domaines auxquels vous avez pensé. Et c’est là que vous allez remarquer que cette opération ne procède pas du hasard.

Ces images, ces pensées sont la porte d’entrée de votre intuition. En tous cas, c’est comme cela que votre intuition va procéder pour communiquer avec vous dans le futur.

Et vous verrez que vos certaines de vos actions vont découler naturellement des pensées que vous avez généré dans ce moment de calme et de sérénité.

Faites cet exercice entre une et deux fois par semaine, vous-vous y habituerez vite.

Cet article vous a plu ? Réagissez en me laissant un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.