Exercice d’intuition n°1

Contactez votre intuition en vous amusant

 

Une fois n’est pas coutume, j’ai décidé aujourd’hui de publier un exercice d’entrainement pour vous aider à prendre contact
avec votre intuition, tout en vous amusant. J’en ai d’autres en réserve, je les publierai au fur et à mesure.

Vous pourrez vous exercer quand vous le voulez. Vous verrez, vous devriez avoir des résultats assez vite.

La clé est d’être persévérant et de ne pas se décourager. Après tout, c’est un jeu. Alors, amusez-vous…

Pour réaliser cet exercice, vous aurez besoin de la présence d’un(e) ami(e), d’une pièce calme où vous serez sûr de ne pas être dérangé, d’un bon fauteuil, votre carnet de bord et/ou d’un magnétophone.

1.    Asseyez-vous confortablement et commencez à vous détendre. Plus vous serez détendu et plus l’exercice vous semblera facile.

2.    Effectuez une séance de relaxation de 10 minutes et travaillez bien le lâcher-prise avec votre respiration.

3.    Ensuite, demandez à votre ami(e) de vous bander les yeux avec un foulard.

4.    Surveillez bien que votre nez est bien dégagé et que votre respiration n’est pas gênée par le foulard.

5.    il y a devant vous sur cette table 5 enveloppes blanches ne contenant aucune marque distinctive pouvant vous mettre sur la piste. C’est votre ami(e) qui a délibérément choisi ce qu’elles contiennent et son travail va consister à essentiellement noter ce que vous allez ressentir de leur contenu.

6.    Branchez le magnétophone.

7.    Votre ami(e) vous donne une enveloppe et là, vous commencez a exprimer librement tout ce qui vous passe par la tête. Votre ami(e) devra par contre rester silencieux(e) pendant tout le temps de cet exercice. Il, elle ne doit pas vous influencer de quelque manière que ce soit.

8.    Ne censurez rien. Ne cherchez pas de logique dans ce que vous ressentez. Vous pourriez voir un paysage maritime et ne pas vous tromper. Ce pourrait-être une personne portant un chapeau et posant pour un photographe, que vous auriez aussi raison.

9.    Interrogez tous vos sens. Ne soyez pas timide et allez-y carrément, ne ressentez aucune gêne. Avez-vous des sensations agréables, lourdes, légères, drôles ? Sentez-vous une impression de chaleur ou au contraire de froid ? Entendez-vous un son ou une musique ? Sentez-vous un parfum en particulier ? Voyez-vous autre chose, une forme, un animal, un humain ? Est-ce qu’un mot ou une phrase revient systématiquement dans votre esprit ?

10.    Si vous avez besoin de mimer une personne à laquelle vous pensez en faisant cet exercice, ce pourrait-être sa photo dans cette enveloppe, alors allez-y, comment la voyez-vous ?

11.    Continuez tant que les choses et les pensées arrivent. Ne cherchez pas tout de même à être trop précis, il s’agit de rester général.

12.    Arrêtez l’exercice dès que les informations qui vous parviennent sont trop pauvres ou que vous vous sentez fatigué.

13.    Demandez alors à votre ami(e) ce que cachait cette enveloppe, puis réécoutez l’enregistrement et comparez vos résultats.

Si vous pensez que cet exercice est trop difficile pour vous, vous pouvez trouver facilement une variante, comme limiter les recherches à une seule inconnue.

Par exemple, les enveloppes ne pourraient contenir que des photos d’hommes ou et de femmes de votre connaissance.

Vous pourriez tout aussi bien cacher des figures géométriques ou des cartes de jeu, tout ce que vous voulez, tant que vous n’êtes pas au courant vous-même…

Très important. En général, une photo contient beaucoup d’images dans l’image. Alors soyez imaginatif. Dites tout ce qui vous passe par la tête, n’oubliez rien. Notez tout, vous ne le regretterez pas.

Alors, il me reste à vous souhaiter un bon divertissement et bon apprentissage !

Cet article vous a plu ? Réagissez en laissant un commentaire ci-dessous…

2 réflexions au sujet de « Exercice d’intuition n°1 »

  1. Exercice intéressant à faire ! Je le ferais et recommanderais.
    Effectivement, nous nous mettons nous-mêmes des limites: « je ne suis pas clairvoyant », « je ne vois pas donc je ne peux pas savoir »…
    Il est dont très intéressant de faire l’expérience du lâcher-prise et de tester nos capacités, de lâcher le cerveau droit et voir ce qu’il se passe…
    Merci Rafael ! 🙂

    1. Bonjour Géraldine,
      En fait, l’intuition, c’est plus facile qu’on le croit.
      Les méthodes sont invariablement les mêmes à quelques variantes près. Il suffit juste d’y croire pour voir.
      Alors, après que tu es essayé, tu vas te dire, « mais pourquoi j’ai pas essayé avant ? »
      Bah oui, nous sommes tous pareils et pourtant, si tu savais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.