Votre intuition, mais pas seulement !

Développez votre intuition.  Et votre intuition, vous-vous en servez quand ?

Croire à son intuition L’art de développer votre sixième sens tout en augmentant votre confiance en vous.

Et si vous faisiez combiner la logique et l’esprit intuitif ?

 

Pour que votre intuition fonctionne idéalement, il est important que vous ne la coupiez pas du contexte dans lequel vous vous trouvez.

En effet, à quoi servirait d’être d’un bord plutôt qu’un autre. L’intuition c’est tellement plus que ça. L’intuition représente une  globalité, c’est vrai, mais elle peut trouver un allié de poids qu’est la rationalité.

Une décision réussie, c’est à dire, une action qui rencontre le succès est une alchimie qui peut s’organiser en entremêlant des approches rationnelles et irrationnelles.

L’environnement économique dans lequel vous baignez vous fait assister à une accélération sans pareille de la vitesse de l’information et vous oblige du même coup à vous engager vers des prises de décisions rapides.

Dans ce nouveau paradigme, et sans vouloir privilégier une méthode plutôt qu’une autre, je pense qu’il est bon de réconcilier les adeptes du tout rationnel et les adeptes du tout irrationnel.

La logique rationnelle a bien sûr son utilité mais atteint vite ses limites si vous ne la couplez pas avec les qualités d’innovation et de création qu’apporte l’intuition.

Car dès que vous avez pris enfin votre décision et que vous êtes prêts à passer à l’action, « pan » les choses viennent encore subitement de changer et vous devez impérativement réactualiser votre choix. Si vous vous cantonnez à la seule réflexion analytique, vous perdrez beaucoup de temps et ce n’est fait pour vous arranger.

Il est donc crucial pour celui ou celle qui désire embrasser d’un seul coup d’œil la situation à revaloriser de se mettre à l’écoute de son intuition et de ses émotions et de casser ses certitudes passées.

Cette nouvelle attitude intuitive peut très bien se combiner dans la sphère privée comme dans celle professionnelle. Donc utiliser et marier conjointement l’esprit rationnel et l’esprit intuitif permet d’avoir une vue globale beaucoup plus fine qu’avec une seule.

Sans le savoir forcément, chacun de vous utilisez plus ou moins consciemment votre intuition dans le cadre de vos relations quotidiennes ou quand vous devez pendre une décision qui va impacter votre futur immédiat.

Donc je pense qu’utiliser votre intuition en même temps que votre logique est de bonne augure et ne vous coupe pas de la réalité. Cela vous autorise à être plus en phase avec ce que vous voyez et ce que vous vivez.

Termes de recherche:

  • yhs-elex_22find

3 réflexions au sujet de « Votre intuition, mais pas seulement ! »

  1. Bonjour Rafael

    Tout à fait d’accord avec cet article il ne s’agit pas de privilégier le rationnel au détriment dudit « irrationnel » car l’idéal est de savoir se servir des deux .

    Quant on décode l’intuition après des exercices intuitifs il faut bien se servir de notre côté rationnel pour interpréter ce que nous avons senti, l’intuition bien employée permet précisément quant à moi de nous donner confiance en nous car cette petite voix qui vient de l’intérieur SAIT, lui faire confiance c’est donc se faire confiance à soi-même pas toujours un exercice très facile mais une fois acquise la gymnastique c’est acquis A VIE

  2. Bonjour
    J’ai souvent des angoisses quand mon intuition se met en route ! L’intuition (ma petite lumière rouge ) est présente , mais je ne me fais pas assez confiance pour suivre directement mes ressentis ! Je retarde les évènements par peur de me tromper , et de ce fait je me mets dans des situations parfois …. 🙂 Pas toujours évident ! Je suppose qu’il y a tout un travail à effectuer pour justement développer l’intuition ! Merci de m’avoir lue Clo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.