C’est l’intuition ou votre peur ? #1

Développez votre intuitionUtilisez votre intuition pour accéder à une vie meilleure ?
Croire à son intuition L’art de développer votre sixième sens tout en augmentant votre confiance en vous.

 

Comment faire intelligemment la différence entre votre intuition avec les sentiments de peur irréalistes ?

Vaste sujet si j’en crois tous les commentaires que je reçois quotidiennement dans les courriers des lecteurs.

C’est un sujet que beaucoup d’entre-vous rencontrez tous les jours et je me devais de vous aider à approfondir ce que je qualifie de stress intense, en tous cas vous aider à trouver des solutions pour que vous puissiez apporter des changements objectifs et surtout vous simplifier la vie.

Combien de fois ais-je entendu ou lu ici et là les plaintes de personnes me racontant qu’elles sont terrorisées à l’idée de passer à l’action parce qu’elles ne savent pas/plus faire la différence entre leurs peurs et leurs intuitions ?

Ce n’est pas irrémédiable et en tous cas, voici des pistes de sorties !

Je pars donc du postulat que vous savez comment déjà contacter votre intuition et que vous savez comment elle communique à travers vous. Vous avez et vous savez le/ les canaux qu’elle utilise pour vous distiller ses messages.

Là où ça coince, c’est que vous êtes incapable de faire la différence entre une réelle intuition et une peur qui vous tenaille les intestins quand vous devez prendre une décision importante.

En intuition il n’y a pas de fatalité, mais vous pourrez rencontrer des obstacles sur votre chemin d’évolution. Et si vous ne connaissez pas la parade, vous risquez tout bonnement de délaisser votre intuition au profit de votre seule raison logique. Avouez que  ce serait dommage !

Parfois les gens font l’amalgame entre une crainte irréaliste et leur intuition, ce qui les amènent à prendre des décisions qui limitent leurs choix au lieu de les élargir.

Rappelez-vous que votre subconscient qui est aussi votre intuition représente votre vocation intérieure, elle-même complètement séparée de votre corps physique.

Donc vous avez d’un côté l’intuition reliée à l’énergie du cœur, représentant les sentiments, ce qui est élevé, qui vient de votre âme et du plus profond de vous.

Et de l’autre côté, vous avez les sentiments physiques liés à l’action, le mouvement, le concret, la réalisation dont sont les peurs de toutes sortes qui s’expriment à travers les émotions attachées à des réactions physiques comme la transpiration, la montée d’adrénaline, les frissons, etc.

Alors comment faire avec ce que vous venez d’apprendre ? (H3)

Analysons en premier les signes reconnaissables de la peur et ce que cela peut éveiller en vous. Projetez-vous en train de vous promener dans un champ quand tout d’un coup un chien enragé est en train de vous poursuivre. Là, normalement, vous devriez prendre des mesures immédiates et vous mettre à courir (plus vite que le chien en question) pour vous mettre à l’abri d’une confrontation dont vous ne sortiriez peut-être pas victorieux.

Ce genre de peur est réelle, concrète et ultra sensible, c’est que l’on appelle la peur de protection. C’est une réaction de défense de l’organisme en réponse à une menace extérieure. C’est une décharge d’adrénaline extrêmement puissante, vous n’avez que quelques micro secondes pour réagir, car vous devez fuir.

Dans le cas qui vous intéresse aujourd’hui « la peur dans un processus intuitif » c’est quelque chose de très différent. Cette peur est irréaliste et ne se fonde pas sur un danger immédiat. Il existe bien une méthode, mais j’aimerai que vous y réfléchissiez avant que je vous donne la réponse.

Donc la question à vous poser est pourquoi avez-vous peur ?

Demain, nous aborderons la suite de cet article avec bien évidemment les solutions pour vous sortir définitivement de cette impasse ! Je vous laisse réfléchir de votre côté à ce que cet article éveille en vous, si bien sûr, pareille mésaventure vous est déjà arrivée…

 

[wpformfacile]

2 réflexions au sujet de « C’est l’intuition ou votre peur ? #1 »

  1. Bonjour
    J’attends la suite de cet article comme indiqué en fin de texte : »Demain, nous aborderons la suite de cet article avec bien évidemment les solutions pour vous sortir définitivement de cette impasse !  »
    Nous sommes déjà le 4 novembre et je ne trouve pas la suite, pouvez-vous m’indiquer où elle se trouve ? Merci
    Bonne journée

    1. Bonjour Lou,
      Merci pour votre commentaire et votre patience !
      Je suis désolé d’avoir dû reculer la parution de cette suite, je n’avais pas inclus le weekend de la Toussaint dans mon emploi du temps surchargé. Je suis en train de terminer la rédaction des derniers paragraphes en ce moment même.
      L’article sera posté aujourd’hui vers 14H00, comme il se doit.
      Merci pour votre intérêt et vos encouragements.
      Bien amicalement
      Rafael Arieli

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.