Développez votre intuition.  Utilisez votre intuition pour accéder à une vie meilleure ?Croire à son intuition L’art de développer votre sixième sens tout en augmentant votre confiance en vous.

 

Comment faire intelligemment la différence entre votre intuition avec les sentiments de peur ? 2ème partie.

Suite de l’article du 31 Octobre 2013

Mais arrivé à ce stade, ce n’est pas suffisant pour vous permettre de faire le tri et je dois vous avertir qu’il y a aussi une autre forme de peur plus insidieuse, celle-là même qui fait abandonner beaucoup de gens et qui en renvoient même certains directement chez les voyants professionnels.

Cette autre forme de peur, c’est cette peur irréaliste et malsaine que l’on appelle « Fausse Évidence » et qui paraît tellement vraie que vous pourriez facilement vous tromper en croyant en votre for intérieur prendre la bonne décision.

C’est là que vous commencez à vous inquiéter à propos de quelque chose qui pourrait se produire si certaines conditions apparentes étaient réunies.

Alors, peu importe que cette probabilité est une incidence sur ce qui pourrait se dérouler ou pas, vous ne parvenez plus à rester suffisamment serein(e) et vous vous sentez totalement impuissant(e)s. Vous n’êtes plus bons qu’à prier en espérant que ça va passer tout seul. Mais ça ne passe pas tout seul, ça revient même de manière lancinante, presque obsédante…

Cette peur est dégoutante, vous pourriez vous sentir sale et sentir une certaine cruauté s’abattre sur vous. Vous maudissez le destin.

Maintenant et pour aller un peu plus loin, vous aurez remarqué que les messages de la peur ne viennent jamais de l’intérieur. Ils viennent toujours de l’extérieur. Ils sont le résultat d’une attitude négative à votre égard ou  d’une crainte que la situation présente ou l’objet de votre désir vous échappe.

Vous devez vous rappeler à tout prix que les messages de l’intuition sont les messages de votre guide intérieur et qu’à ce titre ils apparaissent toujours avec une approche sereine, tranquille, dénuée de stress et d’agitation intérieure.

Contrairement à la peur, les messages de l’intuition ont toujours des accents positifs et vous poussent à vous lancer sans arrières pensées, dans la plus grande joie.

La peur ne vous pousse pas dans la plus grande joie, la peur ne vous offre pas d’accents positifs, ce serait même le contraire.

Les messages de votre intuition, si vous savez faire abstraction de ce que viens de vous dire à propos de la peur,  vous renforcent émotionnellement, spirituellement et bien sûr physiquement.

La peur illégitime que votre intuition puisse se tromper

 

Maintenant parvenus à ce stade, vous devriez aisément faire la distinction entre une peur et ses attributs et une intuition juste et sereine.

Mais beaucoup de personnes vivent dans un paradoxe, car elles ont persuadées en leur for intérieur qu’elles vivent dans une maison hantée de croyances diverses sur le fait que quelque chose de négatif pourrait leur arriver si elles écoutent cette intuition.

 

Il n’en est rien et voici pourquoi.

 

La plus grosse partie du problème auquel vous avez à faire est que vous vivez dans une sorte de projection où l’avenir pourrait être terrible au lieu de vivre dans le présent. Car c’est dans le présent que réside votre intuition.

Lorsque vous êtes confronté(e) à un sentiment de peur, à une émotion négative ou même à la possibilité que votre intuition puisse vous (se) tromper, observez cette routine.

Très important : à faire systématiquement !

Observez-vous vous-même et vérifiez si vous pensiez en même temps à une situation future et à une situation passée ?

Si c’est le cas comme je le pense, vous avez omis de poser votre question dans le contexte du moment présent.

Car si votre esprit n’est pas focalisé dans le présent, « l’ici et maintenant », vos sentiments ne peuvent pas être intuitifs.

Il y a aussi une autre manière de procéder, c’est de faire attention à la nature de vos sentiments en général.

Demandez-vous si le message que vous recevez de votre intuition vous motive ou bien augmente votre anxiété, votre stress intérieur, à vous rendre presque fou.

Les messages que vous recevez de votre intuition portent toujours en eux des sentiments d’espoir, car ils agissent toujours en faveur de vos intérêts.

Dans les processus d’apprentissages auxquels font face bien des débutants, je constate avec régularité que ceux-ci ignorent ces sentiments, surtout au tout début.

Mais ne vous inquiétez pas. Ces sentiments intuitifs seront acheminés à de très nombreuses reprises jusqu’à que vous soyez en capacité de les entendre.

Alors, rappelez-vous : Les messages de votre intuition sont toujours des messages de paix et d’espoir. Si ce n’est pas le cas, c’est alors votre mental alimenté par vos croyances qui est à l’œuvre.

 

[wpformfacile]

Termes de recherche:

  • différence entre intuition et émotion