Votre intuition versus votre mental ! #2

Développez votre intuition.  Et votre intuition, elle vous sert à quoi ?

Croire à son intuition. L’art de développer votre sixième sens tout en augmentant votre confiance en vous.

Pourquoi vous devez vous méfier de votre mental et comment apprécier la saveur de votre intuition ?

Hier, je vous avais convié à prendre connaissance de ce que votre mental est capable d’être votre pire ennemi et comment il s’y prend pour vous éloigner de votre cible et comment il s’arrange pour vous détourner de votre intuition.

Aujourd’hui, je vais poursuivre en allant vous raconter une petite histoire afin que vous compreniez bien de quoi je parle.

Je disais que votre mental emporte souvent les gens dans des réactions analytiques. Ici, je parle de superficialité, de réactions emportées, à la va-vite, dénuées d’intuition.

Prenons un exemple face à la prospérité. Vous avez fait la connaissance d’un individu sympathique et haut en couleurs à une soirée et vous décidez de vous revoir.

Il vous invite chez lui et là, vous tombez à la renverse. Ce que vous voyez de lui, dans son environnement, vous révulse totalement. Votre réaction est symptomatique, car c’est votre mental qui  une fois de plus prend le dessus.

Car ce que vous voyez défiler devant vos yeux n’est que beauté, richesse, aisance financière. Vous êtes dans une superbe propriété, des voitures de luxe sont stationnées devant l’entrée et des chauffeurs attendent à leurs cotés. Plus loin, vous apercevez un héliport et encore plus loin, au fond du parc, jouxtant la marina, un superbe yacht, etc.

Vous êtes peut-être du type de personnes à envier négativement ce genre d’individu, parce que vous-même vous avez du mal à joindre les deux bouts et que vos fins de mois sont difficiles.

Réagir négativement à ce genre de spectacle ne sert pas votre intuition, cela vous ramène directement à votre sensation de manque, à vos peurs.

Au lieu de profiter de la générosité de votre hôte et de l’intérêt qu’il vous porte sincèrement, vous-vous cantonnez à n’écouter que votre mental, du coup, vous-vous retrouvez dans l’incapacité de déceler l’opportunité extraordinaire que vous propose cet individu.

Cherchez bien en vous-même le nombre d’opportunités que vous avez gâchées en n’écoutant que votre mental alors que votre intuition vous disait le contraire.

Soyez honnêtes…

Une réflexion au sujet de « Votre intuition versus votre mental ! #2 »

  1. Bonjour,

    Je ne crois pas avoir loupé beaucoup d’opportunités dans ma vie. En fait, si on loupe quelque chose, on peut très bien ne pas s’en apercevoir et ne jamais remarquer qu’on a loupé quelque chose…

    C’est vrai qu’on peut aussi le réaliser plus tard et il est souvent trop tard, jusqu’à la prochaine chose qui se présentera à nous. En tout cas, en ce qui me concerne, je n’ai pas loupé le genre de situation dont vous parlez dans cet article (un richissime inconnu qui s’intéresse à moi), parce que ce genre de situation ne s’est jamais présentée à moi.

    Par ailleurs, maintenant, je regarde au moins les petites choses et je les apprécie de plus en plus pour ce qu’elles signifient.

    Par exemple, ce soir-même, j’ai trouvé une pièce de monnaie par terre en revenant à la maison et je fais maintenant comme Wayne Dyer: je remercie pour l’argent qu’il y a dans ma vie, même s’il s’agit d’une toute petite pièce! C’est juste pour me faire penser à tout ce que j’ai déjà.

    Namasté,

    Colette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.