Les 6 pires freins de votre intuition

Les 6 pires freins de votre intuition

Développez votre intuition.  Utilisez votre intuition pour accéder à une vie meilleure ?
 Croire à son intuition. L’art de développer votre sixième sens tout en augmentant votre confiance en vous.

Quels sont les 6 principaux problèmes auxquels font face les étudiants de l’intuition ?

Bonjour et bienvenue pour ce nouvel article d’Intuition & Connaissance

Aujourd’hui, j’aimerai dresser un constat simple entre vous et moi, car 6 écueils se dressent sur la route de ceux et celles qui désirent obtenir une certaine maîtrise de leur intuition, en faire quelque chose de tangible, de mesurable et de pouvoir constater jour après jour sa redoutable efficacité.

Et s’il y avait une chose encore plus importante que la confiance en soi quand il s’agit de développer son intuition ? Eh oui, il y en a une qui est bien la voie parallèle de la confiance en soi, c’est l’estime de soi.
Et puis il y a aussi ce que j’appelle la négativité et puis aussi l’hyper rationalisme.

Donc nous avons

1- Le manque de confiance en soi
2- La négativité
3- L’hyper rationalisme

Comme j’ai l’habitude de le dire en conférence, les personnes qui désirent contacter leur intuition et la développer suffisamment correctement font souvent face à 3 problèmes majeurs supplémentaires.

I.    Le manque d’estime de soi

II.   Le manque de simplicité

III.  Le manque de lâcher-prise

Maintenant, si on met tout ça dans l’ordre, ça donne quoi ?

Car, si vous ne vous aimez pas à votre juste mesure, vous n’aurez pas assez confiance en vous, ce qui déboulera sur un manque de lâcher-prise et vous conduira inévitablement à ne pas faire confiance à votre intuition, ce qui vous rendra négatif et obligeront certains à se diriger peut-être vers le rationalisme à outrance.
C’est une vérité et, quel que soit l’ordre dans lequel vous prenez ces problèmes, cela vous conduit invariablement vers l’impasse intuitive.

Alors, comment faire ? Et dans quel ordre ?

1er point : Vous devez absolument commencer ou recommencer à vous aimer et vous acceptez tel que vous êtes avec vos défauts et vos qualités. Cessez une bonne fois pour toutes de vous comparer avec les autres. Vous vous sentez nul à leurs côtés ? Sachez que ce n’est qu’une fausse impression, c’est vous qui vous faites des idées, car avec le temps, ceux ou celles qu’on admirait changent et quand par le plus grand des hasards on les retrouve sur le chemin de la vie (ça arrive plus souvent que vous le croyez), vous pouvez être très surpris du résultat, en beaucoup moins bien s’entend.

2ème point : Vous devez (ré)apprendre à vous faire confiance au-delà de tout ce qu’on pourra vous dire de contraire ou de ce que votre mental trouvera à redire. Là, on touche un gros nœud gordien ! En effet, votre peur du résultat (car vous avez toujours une attente inconsciente) vous amène plus sûrement vers le contraire de ce que vous recherchez. Apprenez à être parfaitement imparfaits, faites simple. Vous êtes venus sur terre pour expérimenter, tester, essayer et rater aussi des choses que vous pensiez maîtriser. Arrêtez de vous prendre la tête avec les notions de performance et tutti quanti.

3ème point : Vous devez surtout cultiver le lâcher-prise et la non-attente de résultat. Vous faites les choses comme vous le sentez sans attendre de récompense au bout. Ça, c’est le grand secret ! LÂCHER ce que vous ne pouvez plus tenir. D’une part, cela vous fera le plus grand bien et d’autre part, toute l’énergie que vous consacriez à cette tâche sera bien mieux utilisée ailleurs, faites-moi confiance, car c’est de cette manière que vous allez développer votre intuition

Cessez à tout jamais d’être négatif pour tout ou pour rien. On ne devient pas expert de quoi que ce soit du jour au lendemain, cela prend du temps ! AMUSEZ-VOUS, prenez du plaisir à apprendre de nouvelles façons de faire, et de rater aussi. Vous êtes sur terre pour faire une expérience. Vivez donc cette expérience jusqu’au bout. Cessez de penser que vous devez être au top dans tous les domaines.

Plus vous saurez rester simple, humble et sans attentes d’aucune sorte, plus vous serez en mesure de travailler en même temps sur ces six points particuliers. C’est cela qui est magique et qui représente le cadeau bonus au bout du chemin. Arrêtez d’attendre un résultat. N’ayez pas de RÉSULTAT à l’esprit. Faites les choses et dites les choses avec des pensées simples, des actions simples. Je vous garantis que ça va vous changer la vie, il faut me croire !

En dernier, j’aimerai vous donner un conseil. C’est bien aussi d’être rationnel, d’être carré, mais ça vient après le côté intuitif, et surtout pas avant. C’est comme si vous mettiez la charrue avant les bœufs, ça ne marche tout simplement pas, ou alors ça se saurait. Attention, je ne dis pas qu’être rationnel est un gros défaut, tant s’en faut, et ça peut être diablement utile pour passer à l’action après le message intuitif et/ou définir une stratégie cohérente, vous m’avez compris. C’est aussi cela, croire à son intuition !

Vous me direz aussi que tout ça fait un peu scolaire. Ce n’est pas par bonté d’âme que je le fais ici, mais c’est parce qu’il n’y a aucun autre chemin pour débloquer fortement votre intuition. C’est bon de temps en temps de faire une révision de ses croyances et de surtout, aller retravailler sur les fondamentaux, car c’est la base de tout enseignement.

Pour ceux et celles intéressés(es) par cette approche, je suis en train de développer une formation en 6 modules en E-Learning qui sera disponible sur le web et qui comprendra des vidéos, des audios, des conférences live et des tas d’exercices ainsi que beaucoup de bonus additionnels.

Je suis en train aussi d’écrire des livres interactifs multimédias sur ces 6 problèmes qui peuvent être résolus de bien des manières. Ils pourront être obtenus à partir du blog via une plateforme privée, et bien sûr pour ceux et celles déjà inscrits à ma mailing-list.

Quoi qu’il en soit, ces 6 étapes devront être menées conjointement et avec suffisamment d’application et de sérieux.

Si vous pensez (à tort) que vous pouvez vous en passer, c’est comme vous voulez, mais d’expérience (la mienne) et de tous ceux et toutes celles qui ont répondu nombreux à mes sondages, ce fait ressort systématiquement lors des réponses. Je ne manquerais pas très bientôt de vous en refaire parvenir un autre pour que vous m’aidiez à vous aider.

De temps en temps, je posterai des extraits de ces cours et de ces livres afin que vous en ayez une idée plus précise.

En attendant, je vous souhaite une très belle journée « intuitive », cela va sans dire…

Vous êtes d’accord avec ce que je viens d’écrire, vous n’êtes pas d’accord ? Dites-le dans les commentaires sous cet article, j’ai hâte de lire vos ressentis !

[wpformfacile]

5 réflexions au sujet de « Les 6 pires freins de votre intuition »

  1. je croie profondément que le manque d’estime envers sois même! C’est la pire des choses. Car en ce qui me concerne j’ai toujours des idées de GÉNIS, mes mon manque d’estime est mon pire ennemi.

  2. Votre proposition m’intéresse. j’ai laissé mes coordonnées dans votre espace ci-dessus, mais je ne reçois pas le mail de confirmation.

    Merci pour votre intervention,
    Cordialement,
    Lilianne Bertrand

    1. Bonjour Lilianne,

      Je n’ai pas très bien compris votre requête, aussi je vous demanderais de bien vouloir la reformuler. En effet, plusieurs chemins d’accès sont possibles sur le blog pour accéder à différentes demandes.
      Votre demande concerne le livre gratuit à télécharger ?
      Votre demande concerne le livre sur la plateforme Amazon ?
      Ceci concerne la proposition que j’ai faite sur le dernier article où je parle de la formation en E-Learning qui sera bientôt mise en ligne ?
      Pouvez-vous être plus précise ?

      Dans cette attente, recevez Lilianne mes meilleures salutations

      Rafael

    1. Bonjour Chérif,

      Ravi que cela te plaise, j’aurais simplement apprécié que tu en dises un peu plus sur le sujet de ton contentement.

      Bien à toi

      Rafael

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.