L’intuition 9 connexions valorisantes #2

Développez votre intuition.  Utilisez votre intuition pour accéder à une vie meilleure ?
Croire à son intuition L’art de développer votre 6ème sens tout en augmentant votre confiance en vous.

Votre intuition c’est votre sauvegarde, votre retour à soi, votre miroir, votre âme !

 

Hier nous avons vu la première partie de cet article en 3 parties sur plusieurs manières de vous connecter à votre  intuition sans y passer des heures et en évitant de vous perdre dans des méthodes compliquées où j’y ai moi-même perdu énormément de temps, surtout à mes débuts.

Comme j’aime bien la créativité en général et surtout l’efficacité, je ne vais pas vous emmener sur des pentes glissantes.

J’ai donc imaginé ces « 9 connexions valorisantes » pour vous permettre de bien contacter votre intuition tout en vous amusant et de plus, comme nous sommes tous différents, chaque exercice peut correspondre à chaque pratiquant en fonction de sa sensibilité du jour ou en général.

Voici donc la suite avec 3 exercices supplémentaires.

 

4.    Entraînez votre mémoire. Exercez votre cerveau à se rappeler des détails, même les plus infimes. Cet exercice compte énormément dans le développement de votre intuition. Le but ici est de se rappeler des choses ou des événements de qualité infime. Vous prenez pour cela une scène passée où vous étiez par exemple l’acteur et le spectateur à un moment T. Comment étiez-vous vêtu, quels parfums étaient présents, dans quel lieux se déroulait la scène, testez votre mémoire en ramenant à vous des informations que l’on oublie en général comme « la météo, le bruit de la circulation, le paysage environnant, les marques des voitures, l’orientation du terrain ou de la pièce dans laquelle vous étiez. Voyez, soyez le plus détaillé possible dans votre description et laissez-vous aller. Vous allez voir que vous êtes capable de vous rappeler quantité de choses que vous pensiez avoir oubliés.

5.    Exercice suivant très spirituel par essence. Prendre soin de vous globalement. Alimentez-vous avec des aliments de qualité, ne vous gavez pas de sucreries et de nourriture industrielle (trop raffinée). Appréciez les légumes crus ou cuits à la vapeur, le poisson plutôt que la viande. Dormez suffisamment, faites la sieste au besoin, méditez bien sûr, Faites de l’exercice à l’extérieur, ainsi tous vos sens et tous vos muscles travailleront ensemble, en harmonie. Faites des exercices combinant le travail de l’esprit avec le travail du corps, toujours en globalité comme le Tai-chi-chuan, faites preuve d’imagination, ne vous limitez pas et amusez-vous…

6.    Soyez pro-actifs plutôt que réactifs. Agissez par vous même en prenant les devants, les pro-actifs développent plus facilement et plus rapidement leur intuition que les réactifs, car ils agissent à partir de leurs ressentis plutôt qu’à partir de leur manques. Ce sont des créatifs dans l’âme. Et tout ce qui nourrit votre âme nourrit votre intuition. Restez positif en tous temps en ne versant pas dans la négativité ambiante, sachez vous détacher des pessimistes de tous poils…

Vous voyez, cela reste très simple. Développer son intuition, c’est savoir et cultiver la simplicité. Au diable les méthodes compliquées, les masturbations intellectuelles, ici point de tout ça.

Ce qui compte surtout, c’est de s’amuser, de prendre plaisir à ce que l’on fait, au jour le jour. Vivez ces moments dans le présent, même s’ils appartiennent à des événements passés, vous verrez avec l’expérience que passé, présent et futurs existent sur la même ligne de temps. Et que le temps, c’est ce que vous en faîtes.

Bon entraînement à tous !

 

[wpformfacile]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.