Développez votre intuition.  Utilisez votre intuition pour accéder à une vie meilleure ?
Croire à son intuition L’art de développer votre sixième sens tout en augmentant votre confiance en vous.

Votre intuition c’est votre sauvegarde, votre retour à soi, votre miroir, votre âme !

 

Aujourd’hui, nous abordons le 3ème et dernier volet sur les meilleures manières de vous mettre en contact avec votre intuition en privilégiant le jeu dans un esprit de totale décontraction.

Avec cette dernière partie, ce sera un peu plus technique que les exercices précédents en restant toutefois simple et ludique. Vous allez aborder des techniques de visualisation

J’avertis toutefois mes lecteurs et mes lectrices que la pratique de l’intuition est une question DACTION et qu’à ce titre, si vous ne vous consacrez pas quelques séances de travail chaque semaine, il ne sert à rien de vouloir en apprendre plus, « savoir n’est pas pouvoir ».

Les 9 connexions valorisantes, suite et fin…

 

7.    Connaissez-vous l’intuition symbolique ? Elle se pratique à partir de symboles que vous êtes totalement libres de choisir, en fonction de vos goûts ou de votre sensibilité. Commencez par prendre votre carnet d’intuition (où vous notez vos expériences quotidiennes et vos rêves) et bien sûr un stylo.

Prenez une position confortable et concentrez sur cette question en particulier : « Que dois-je faire aujourd’hui pour régler ce problème ? » Posez vous cette question trois fois de suite en faisant une pause entre chaque question et en pensant à votre problème.

Pendant chaque pose, essayez de visualiser que vous vous déplacez vers la clarification de votre problème, que vous avez trouvé « la solution idéale ».

Faites cela pour les 3 séquences. Parvenu à la 3ème pause/question, prenez votre stylo et dessinez un symbole qui peut être tout ce qui vous passe par la tête à ce moment là, comme un animal, un personnage, une figure géométrique, etc.

Arrivé sans encombre à ce stade, il va vous falloir maintenant interpréter ce symbole en pensant surtout à ce que vous devez avoir ou perdre dans votre vie pour régler votre problème.

Restez tout de même dans le relâchement mental et physique. Si ça coince et que vous n’y arrivez pas, pas de panique, faites une pause et reprenez cet exercice plus tard ou un autre jour.

8.    L’art de la devinette. Vous rappelez-vous dans votre enfance comment vous jouiez aux devinettes entre copains copines ? Je suis sûr que c’est quelque chose que l’on oublie pas, tellement ça fait remonter d’émotions et de souvenirs.

C’est à ça que je fais référence « les souvenirs liées aux émotions ». L’intuition s’en nourrit principalement, c’est même je dirai, son carburant principal.

Utilisez chaque jour votre intuition pour vous tester avec des options simples comme : « qui téléphone,  cette voiture rouge va tourner à gauche ou à droite ? »

Gardez en permanence à côté de vous votre carnet d’intuition pour tout y consigner par écrit. (Gardez des preuves de votre progression vous stimulera merveilleusement et vous permettra de constater vos progrès).

9.    Travailler sur son intuition. Pouvoir la faire grandir et pouvoir à terme compter sur elle en toutes occasions n’est pas si difficile, mais, (car il y a un mais), c’est un travail et dans le mot « travail » il y a assiduité et continuité…

Dernier exercice de cette série et pas des moindres. Vous allez essayer de résoudre un problème concret ou tout du moins un problème qui vous préoccupe en ce moment.

Fermez les yeux en adoptant une position confortable (c’est à dire, sans tension d’aucune sorte) et énoncez votre problème dans votre esprit.

« Vous allez ensuite vous visualiser vous promenez dans une belle forêt de montagne, un magnifique soleil perce à travers les branches et lorsque vous atteignez le sommet, vous apercevez un lac.

Comme vous vous en approchez, vous commencez à distinguer de grosses pierres plates effleurant à la surface. Vous pouvez donc continuer votre chemin en ligne droite depuis la berge pour rejoindre le centre du lac à pied sec.

Une fois parvenu au centre du lac, vous décidez de vous coucher sur la plus grande pierre afin de vous retrouver presque au contact de l’eau avec votre menton.

Vous regardez l’eau et tout d’un coup, celle-ci vous révèle une image qui semble vous montrer où se trouve la solution à votre problème. Visualisez ensuite cette image jusqu’à ce que vous compreniez ce que cela peut bien signifier pour vous.

Voilà, j’espère que ces 9 exercices vous ont rapprochés un peu plus de votre intuition.

Que vous aurez eu accès à encore plus de connaissance et de confiance en vous afin de résoudre les problèmes qui vous gâchent la vie !

Bon entraînement et bienvenue aux nouveaux intuitifs !

 

[wpformfacile]

Termes de recherche:

  • travailler son intuition
  • symbolique de lintuition