L’intuition 9 connexions valorisantes #1

Développez votre intuition.  Utilisez votre intuition pour accéder à une vie meilleure ?
Croire à son intuition L’art de développer son sixième sens tout en augmentant votre confiance en vous.

Votre intuition c’est votre sauvegarde, votre disque dur, votre mémoire interne, votre âme !

 

Vous me direz, quel est le rapport entre un disque de sauvegarde d’ordinateur et votre intuition ? Vous allez voir dans cette série d’articles en 3 parties que ce n’est pas si éloigné que ça de la vérité  !

Votre intuition, c’est surtout un sentiment profond, quelque chose d’intime qui vient du plus profond de vous-même. C’est quelque chose que vous pouvez difficilement parfois exprimer, moins clairement que de façon logique.

L’intuition est une faculté spirituelle qui ne s’explique pas, mais démontre de manière simplifiée le bon chemin à prendre pour vous.

Votre intuition choisira systématiquement de s’exprimer à travers vous par les canaux de votre subconscient. Je vous rappelle à toutes fins utiles que s’ il y a un conflit d’intérêt entre le conscient représenté par la logique et l’inconscient représenté par votre subconscient, ce sera toujours l’inconscient qui finalement gagnera.

Pourquoi ? Il y a ce que vous voulez, animé par votre volonté, votre ego ou votre idéal et ce qui vous caractérise, représenté par votre âme. Vous aurez beau vouloir et vouloir encore, si votre projet ou vos actions ne sont pas en adéquation avec votre être profond, vous risquez de vivre des moments compliqués.

Je dis ça, car je constate souvent dans mes coachings que mes clients ont une piètre idée de qui ils sont réellement. En effet, les gens embrassent des carrières et des typologies professionnelles qui ne correspondent en rien à qui ils sont à l’intérieur d’eux.

C’est comme cela que l’on assiste à des burn-out épouvantables pour ses victimes, car ces personnes admirables et si consciencieuses agissent à contre-courant de leur véritable nature. La seule chose importante à retenir est que tout le monde est doué d’intuition.

Comme les enfants (très intuitifs par définition), vous utilisez sans le savoir votre intuition pour prendre toutes sortes de décisions, mais pas toujours de manière très objective. Par ce que cela correspond plus à votre instinct (et toujours en cas de conflit interne), vous ne saurez que mieux en ne réfléchissant pas.

Cependant, quand vous prenez de l’âge et de l’expérience, vous avez une nette tendance à privilégier le chemin le plus court en apparence qu’est la logique, la rationalité. Le plus dommageable là-dedans, c’est que vous perdez du même coup le contact intime avec les pouvoirs de votre intuition.

Alors comment faire ou allier les deux approches ?

 

La première chose à retenir, c’est que votre intuition fonctionne comme un muscle et comme n’importe quel muscle qui est conditionné, entraîné dans cette logique, votre intuition peut être exercée et développée pour une bonne remise en forme. C’est la même chose que si vous deviez reprendre le sport après une période de non activité.

Vous commencez par des exercices faciles pour réhabituer tous vos muscles à fonctionner ensemble de manière cohérente.

Voici 3 exercices simple à mettre en œuvre au quotidien…

 

1.    La méditation. Ramener le calme dans votre esprit permet de ralentir votre vos pensées et vous apprends à vous concentrer tout en lâchant-prise sur ce qui va trop vite. La méditation est le sport idéal pour développer votre intuition, si ce n’est le seul qui permet à tout un ensemble de fonctions d’interagir ensemble sans que vous ayez à y penser rationnellement. Pas besoin de battre des records de durée dans cet exercice, seulement s’y consacrer au début quelques minutes par jour, mais de manière régulière et assidue.

2.    Trouvez où et comment votre créativité s’exprime le mieux. En quoi êtes-vous le plus à l’aise ? Avec les enfants, dans un sport, avec les gens ? Ne soyez pas timide et ne vous limitez en rien, faites ce qui vous passe par la tête, ne vous jugez pas, faites les choses avec la plus grande simplicité, personne ne sera là pour vous noter. Avez-vous essayé de prendre des cours de peinture ou de musique. Soit dit en passant, la peinture et la musique sont des activités reines pour développer vos sentiments intuitifs en étant connecté à vous-même.

3.    Écoutez ce que votre inconscient essaie de vous dire. Plus vous augmenterez vos rendez-vous avec votre subconscient et plus vous développerez votre conscience intérieure. C’est cette conscience intérieure qui est l’antichambre de votre intuition. Elle est le gardien du temple et il ne faut pas grand chose pour que celle-ci vous invite à entrer dans son royaume, alors soyez vous-même encore une fois, ne vous limitez pas, mais soyez assidu !

Demain nous allons aborder 3 autres exercices, toujours à intégrer à votre pratique, un peu comme un ordinateur auquel vous ajoutez des applications tierces pour qu’il fonctionne encore mieux.

J’attends donc vos commentaires éclairés…

 

[wpformfacile]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.