L’intuition des femmes courageuses !

Développez votre intuition.  Utilisez votre intuition pour accéder à une vie meilleure ?
Croire à son intuition L’art de développer votre sixième sens tout en augmentant votre confiance en vous.

Pourquoi les femmes ne suivent pas toujours leur intuition et ce que ce comportement doit vous révéler sur vous-même  ?

 

Dans un précédents article, nous avions abordé la question quand les femmes vont choisir de faire le contraire de ce que leur dicte leur intuition. En suivant les points décrits ci-dessous, vous allez obtenir la garantie de toujours prendre les meilleures décisions en faisant le moins d’erreurs possibles !

La principale raison qu’ont les femmes de ne point suivre leur intuition, c’est surtout la peur de rester seule alors qu’une occasion de rencontre se profile à l’horizon. Mais c’est n’est pas la seule raison, comme rater une prétendue opportunité, etc. C’est ce que nous allons voir maintenant…

Mais le domaine amoureux et celui plus large des relations affectives n’est pas le seul domaine dans la vie où les femmes choisissent de ne pas faire confiance à leur intuition.

Cela concerne bien d’autres domaines de vie, comme le logement, le travail, les vacances, les sorties, les investissements, les loisirs et j’en passe…

Mais si vous passez à l’action avec ce qui suit, ces domaines de vie vont s’améliorer grandement

Voici entre autres 3 raisons / solutions invoquées par mes lectrices sur ce sujet si sensible.

 

1.    En règle générale, notre société ne valorise pas la conscience intuitive mais préfère la logique et la pensée analytique à tout le reste. Il n’y a qu’à voir comment cela se passe dans les entreprises. En cas de problèmes, on préfère se réfugier dans des analyses interminables, des réunions. Alors que l’intuition permet de faciliter les processus et de voir globalement.

2.    Il peut vous paraître effrayant d’agir pleinement à partir des sentiments de l’intuition. Quand on décide d’agir pleinement  à partir de l’intuition, on suit son instinct et on fait confiance d’abord à ses propres sentiments. Le faire d’une manière presque inconsciente vous fait entrer de plein pied dans votre pouvoir féminin personnel, mais cela peut aussi paraître effrayant, car on peut se sentir dans ces conditions moins en phase et en décalage total avec la réalité qui nous unis malgré nous aux autres.

3.    En situation de stress, il est bien plus simple de laisser parler son ego en valorisant les arguments rationnels ou le tout cartésien. En effet quand on se sent sous pression, on préfère aller au plus vite et sortir de l’angoisse de l’inconnu en se référant d’abord à l’expérience des autres. C’est là une très grande erreur et on se dit après coup : « j’aurais dû suivre mon intuition » !

Suivez ces quelques conseils intuitifs et votre vie pourrait devenir plus confortable !

1.    Quels que soient les circonstances, référez-vous d’abord à ce qu’a à vous dire votre intuition. Faîtes d’abord confiance à votre intuition, même si autour de vous, on vous prend pour une folle.

2.    Ne prenez jamais de décision sous le coup de l’émotion, du coup de foudre ou pire de la colère. S’il s’agit d’une décision grave, ne prenez votre décision que le lendemain après une bonne nuit de sommeil ou carrément, laissez, si cela vous est possible, quelques jours de répit, vous serez de ce fait plus au calme pour agir dans l’intérêt de vos intérêts.

3.    Comprenez qu’il n’est pas toujours obligatoire de se défendre à coups d’arguments logiques pour défendre votre décision. Si vous suivez votre intuition, tout se passera bien pour vous. Vous n’aurez pas à batailler avec un quelconque perturbateur émotionnel, car ce sera une décision profonde et légitime. Les gens pourraient même vous envier pour être aussi décidée et aussi courageuse. Les gens admirent ceux qui vont au bout de leurs idées et qui réussissent là où eux ont toujours échoués.

Je vous l‘accorde, ce sera parfois un véritable défi à relever, mais le succès au bout du compte vaut largement la dépense !

Vous vous rendrez compte aussi en cas de stress intense qu’il est souvent extrêmement difficile de faire la distinction entre l’intuition et la peur.

La question à vous poser alors est la suivante. Comment pouvez-vous savoir si c’est votre intuition ou votre peur qui parle ?

La réponse est plus simple que vous pensez.

La vraie réponse a à voir avec la nature des sentiments que vous éprouvez à un instant T

Si c’est votre intuition qui vous parle, vous remarquerez assez facilement que vous éprouverez en même temps un grand sentiment de calme et de paix intérieure.

Alors que si c’est votre peur, vous éprouverez un grand sentiment de tension, vous vous sentirez très sûrement contractée et dans un véritable état de malaise généralisé.

Vous voyez, c’est assez facile en somme de faire confiance en premier à son intuition.

Si c’est chaud et confortable, c’est que c’est bon, mais si c’est le contraire, préférez prendre du temps afin de ne pas commettre l’irréparable et rejoindre du même coup la très longue liste des : « je le savais, et pourtant… » !

 

[wpformfacile]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.