L’intuition la notion de culpabilité

Développez votre intuition.  Utilisez votre intuition pour accéder à une vie meilleure ?
Croire à son intuition L’art de développer votre sixième sens tout en augmentant votre confiance en vous.

 

Et si vous arrêtiez de vous culpabiliser et n’écouter que l’intuition ?

Bonjour et bienvenue pour ce nouvel article de Intuition & Connaissance

Dans le dernier article dont voici le lien, je vous parlais des 3 pires problèmes auxquels font face les étudiants de l’intuition.

Aujourd’hui, j’aimerai aborder la question épineuse de la notion de culpabilité qui nous tient tous quand il s’agit de transformer quoi que ce soit en nous. En effet, j’en connais beaucoup qui culpabilisent à propos de tout et de rien (soit dit en passant, j’ai été dans ce cas-là moi aussi).

Peur de mal faire, peur de mal manger, peur de ne pas être aimé, peur de ne pas être soi-même, peur de ne pas être suffisamment dans le coup, etc.

Vous en voulez d’autres ? Pourquoi alors se tourmenter ainsi ? Pour quels bénéfices ?

Développer son intuition, c’est vouloir dans le même temps affronter ce qui vous dérange et que vous n’aimeriez pas changer et aborder les vraies questions. Ici la notion de zone de confort est primordiale. Car comment votre futur succès va t-il déranger les vôtres ou bien vous-même ?

Oui, je sais, vous allez me dire que vous, vous gérer correctement vos émotions et que cela ne vous concerne pas. Mais pour tous les autres, ormis votre cas particulier, qu’en est-il ?

À force de vouloir « paraître », à force de vouloir être parfait (e), vous en oubliez qui vous êtes et quelles sont sont vos véritables motivations.

Pour le savoir, rien ne vaut la méditation qui va elle-même développer votre intuition. Et c’est votre intuition qui va vous indiquer « clairement » quelle est votre véritable voie !

Décontractez-vous, cessez de faire du narcissisme à l’envers (H3)

Rien ne vous oblige à vous en vouloir et à culpabiliser à propos de tout ce que vous n’arrivez pas à accomplir.

Beaucoup de nous tous se trompent en croyant dur comme fer être sur la bonne voie. Ont-ils réfléchis sur leur véritable voie ou suivent-ils sans s’en rendre compte la norme établie par d’autres ?

La culpabilisation est un des grands moyen de manipulation qu’a créé cette société de consommation via la publicité par voie d’affiche ou télévisuelle.

Si vous entendez bien le message sous-jacent derrière chaque publicité, vous découvrez en même temps la culpabilisation entretenue pour que vous achetiez tel produit, pour que vous adhériez à telle croyance, pour que que vous ressembliez à tel modèle idyllique, que vous êtes « poussés » à vous fondre dans le moule comme un bon petit soldat.

Oui, cette notion de culpabilité, vous et moi la vivons plus ou moins suivant les caractères et les personnalités, mais il est un fait que cela, nous-vous empoisonne la vie.

Et c’est là que votre intuition doit être capable de vous renseigner avec suffisamment de clarté sur ce qui est juste pour vous, sur ce que vous êtes réellement, sur ce que vous pouvez attendre de la vie quand vous passez à l’action.

De sorte que plus aucun dictat ne vous égratigne le portrait, ni ne vous fasse culpabiliser parce que vous agissez différemment des autres, parce que que vous avez les plus grandes difficultés à faire comme tout le monde.

Croire à son intuition, c’est enfin cesser de se culpabiliser à tout bout de champ et avoir le courage de suivre sa propre voie.

 

[wpformfacile]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.