L’intuition. Les croyances erronnées des débutants #1 !

Développez votre intuition.  Et votre intuition, vous-vous en servez quand ?

Croire à son intuition L’art de développer votre sixième sens tout en augmentant votre confiance en vous.

La véritable signification sur ce qu’est l’intuition et la vérité enfin révélée sur ce qu’elle n’est « surtout » pas !

 1ère partie

Je reçois beaucoup de commentaires sur les croyances qu’ont les gens à propos de l’intuition. Je lis tout et n’importe quoi.

C’est un pèle-mêle, un fourre-tout, quand ce n’est pas carrément un fantasme poussé à l’extrême.

J’aimerai dans cette suite d’articles, clarifier ce que n’est surtout pas l’intuition !

L’intuition n’est pas une projection de soi-même

Une projection est par définition une action de projeter quelque chose, que ce soit un objet, une action, une idée, voire même une pensée.

Avec l’intuition, c’est plutôt une pensée, voire même un désir inconscient que vous allez projetez sur quelque chose ou quelqu’un. Vous allez par exemple projeter inconsciemment votre propre vision du monde.

C’est un mécanisme subtil qui permet à votre imagination de rentrer alors en communication avec le système de compréhension de l’autre. C’est cette imagination qui permet de faire congruer l’univers intérieur et l’univers extérieur.

Il faut comprendre ici que la réalité n’est qu’une illusion, tout filtre à travers ce que vous croyez possible ou impossible. Quand vous faites par exemple la connaissance de quelqu’un et que vous vous sentez attiré(e) par cette personne, il s’opère une interaction qui fait que vous allez vous identifier à coup sûr aux mêmes qualités, celles que vous semblez partager avec cette personne.

Dans les faits, ce qui vous fera réagir dans sa façon d’être et de ressentir, c’est tout simplement ce qui vous concerne intimement tous les deux.

Les qualités qui sont présentes chez l ‘un comme chez l’autre vous décrivent mutuellement. Et c’est justement là que ça se complique !

Vous risquez donc confondre désir, fantasme, projection et réelle intuition.

En effet, il en est de même pour tout ce qui concerne vos relations sentimentales. À ce jeu, vous  pouvez aisément confondre une intuition et une projection liée à un désir.

Car ce que vous aimez en l’autre correspond à ce que vous aimez chez vous et vice-versa. Il en sera de même pour ce qui concerne les défauts.

Vous pourriez également rencontrer une nouvelle personne dans le cadre d’une réunion de travail ou lors d’un cocktail et il pourrait se passer ceci.

Cette personne vous déplaît et vous pensez que c’est votre intuition qui vous envoie un message vous intimant de vous méfier et ou de rester sur vos gardes.

Ce que vous prenez pour votre intuition ne pourrait être en fait qu’une simple projection de vos sentiments négatifs sur cette personne.

De même, vous pourriez très bien avoir l’intuition que cette journée-ci va être mauvaise.

Vous passez alors votre journée presque sur la défensive et une fois rentré(e) chez vous, vous vous rendez compte que cette journée s’est déroulée sous les meilleurs hospices malgré cette mauvaise impression au départ.

Votre pseudo intuition n’était en fait que la manifestation d’un désordre intérieur, un mal-être, voire une peur.

Vous voyez, les raisons de se tromper sont légions et ce que parfois vous prenez pour une intuition n’est en fait qu’une simple projection de vos peurs, de vos manques ou de vos désirs.

Une réflexion au sujet de « L’intuition. Les croyances erronnées des débutants #1 ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.