L’intuition et l’hyper-sensibilité

Développez votre intuition.  Et votre intuition, vous-vous en servez quand ?

Croire à son intuition L’art de développer votre sixième sens tout en augmentant votre confiance en vous.

 

Pour développer votre intuition, une hyper sensibilité amène t-il à être plus intuitif ?

Je nomme comme l’ingrédient le plus important pour développer son intuition, l’hyper sensibilité.

Les personnes reconnues comme les plus intuitives sont par nature très sensibles à leur environnement. Elles sont capables dans les faits de saisir et de percevoir des choses que beaucoup ne verront même pas.

Pour bien développer votre intuition, il va falloir que vous portiez attention sur l’intérêt de perception des petits détails. Ce qu’on appelle en intuition, la perception des signaux faibles.

Cette étape se caractérise par le développement de votre sens de l’observation.

Il y a 4 points clés à travailler.

L’hyper sensibilité à l’environnement
L’observation attentive
L’imagination
L’intelligence perceptive

Développer votre intuition passe aussi par un apprentissage progressif et régulé de tout ce qui a attrait à l’information venant de l’extérieur. C’est par les infimes détails que vous allez progressivement affiner vos sentiments intuitifs.

Vous devez donc devenir une éponge. Vous devez pouvoir être capable de revenir sur tous les aspects d’une journée et obtenir ainsi une image globale des choses et des événements.

Vous devez être en capacité de vous comporter presque comme un oiseau qui voit tout depuis l’arbre sur lequel il est perché.

L’intuition est en quelque sorte une vision globale et en même temps détaillée. C’est comme si vous utilisiez un objectif photographique qui fasse à la fois grand angle et téléobjectif en même temps.

Votre intuition progressera à pas de géant quand vous comprendrez et accepterez qu’elle se nourrit de son environnement et de ce que vous avez à gagner à apprendre de l’hyper-sensibilité par l’observation.

Alors bon travail et bonne découverte de ce concept…

2 réflexions au sujet de « L’intuition et l’hyper-sensibilité »

  1. Bonsoir
    J’aime bien votre article et je me reconnais. Je suis hyper sensible comme vous l’avez décrit et de plus en plus je trouve et mon intuition est mes antennes et mon guide dans ma vie quotidienne.
    Merci

  2. Bonjour Rafael

    Bon, je suis toute petite une véritable éponge, je sens immédiatement si les gens me racontent des histoires et c’est vrai ce que tu dis, il est essentiel de devenir sensible à tout ce qui nous entoure, tout ce qui change en temps réel, se « brancher » finalement sur son ressenti.

    Les personnes sensibles « captent » plus facilement que les autres et plus on développe son intuition plus ces petits signes qui passent inaperçus pour la plupart des gens devien nent évidents pour les intuitifs c comme une seconde nature mais il faut pratiquer pratiquer et encore pratiquer et j’oubliais accepter de se tromper

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.