Définition de l’Intuition partie 1

Partie 1

 

Qu’est l’intuition que l’on nomme aussi l’intelligence intuitive, un savoir inné que vous possédez tous en vous. Elle est souvent bien cachée car vous faites vraiment tout ce qu’il faut pour ne pas l’entendre, pour ne pas la découvrir, encore moins la libérer !

L’intuition est une source de bonheur et de bienfaits, elle est la voix de la sagesse et de la divinité qui sommeille en chacun de nous.

L’intuition est le plus vieux mode de renseignement que l’humain possède ainsi que la connexion directe à la connaissance infinie.

Vous avez tous une mission, un travail, une définition spéciale de la vie que vous êtes venus vivre sur terre. Cette tâche, vous vous devez de l’accomplir du mieux que vous le pouvez.

C’est en reprenant l’écoute de vous-même, en suivant votre propre voie, en sachant vous détacher de tout ce qui vous pollue, ce qui vous freine, ce qui vous ralentit, en se méfiant de « la norme établie » que vous pourrez rétablir votre vérité, mener la vie que vous révez, être utile, tant aux autres qu’au monde entier.

L’intuition est par essence, indéfinie, impalpable et illimitée. Notre monde terrestre à toujours aimer fixer des limites raisonnables pour tout, quantifier à l’excès, tout analyser et tout contrôler.

L’intuition est tellement plus que tout ça, elle est surtout la voie de la liberté et de l’indépendance.

L’intuition, c’est une sagesse intérieure, un sens inné, un sixième sens qui vous dicte ce qui est approprié pour vous, en toute circonstance.

Essayez d’imaginer que vous êtes en possession d’un GPS dont la fonction est de vous soutenir dans toutes vos décisions.

L’intuition a un rôle qui lui a été attribué. Elle vous aide à ouvrir les yeux sur une situation particulière. Lorsque vous avez un choix à faire, soudainement, au plus profond de vous, vous allez prendre votre décision en fonction de ce que vous propose votre intuition.

Et vous remarquerez avec l’expérience, que c’est toujours votre première impression qui est la bonne.

L’intuition vous fait gagner un temps considérable, quand ce n’est pas, de l’argent, de l’énergie et de la sécurité.

Sixième sens est le deuxième nom cité pour définir l’intuition. Elle est par nature “intime“, elle est boulonnée en chaque être humain, une sorte de connaissance qui jaillit soudainement.

De temps en temps, il arrive que, sans passer par le mental, vous ayez une sorte d’éclair de génie. Ca arrive à tout le monde, mêmes les plus cartésiens.

Elle est une faculté intellectuelle qui n’explique pas, mais qui pointe simplement les voies à suivre.

Quand vous aurez appris et saurez écouter ses indications, vous ne vous tromperez plus jamais !

C’est donc un des moyens par lequel l’univers communique directement avec l’homme. VOUS.

Comme vous le verrez plus tard, elle peut se développer par la méditation.

L’intuition peut être envisagée comme une assemblage subtil de contradictions, elle est complètement inconsciente mais peut être travaillée consciemment.

Elle est innée mais n’est redoutablement efficace qu’avec la pratique.

Elle n’a rien d’un instinct primaire, comme je le lis et l’entend un peu partout. Elle représente la croisée de la pensée et des émotions. Elle utilise la voix de vos réflexions inconscientes pour répondre de la manière la plus directe possible en face d’un stimulation externe.

De plus, elle est immédiate, elle transmet la vision du monde qui vous entoure, nettoyé de toutes les barrières psychologiques.

Suivre alors votre instinct, sera d’accepter de sortir de votre zone de confort et de contourner l’ensemble des préjugés que vous pouvez avoir d’une situation.

J’aime bien cette définition, que j’ai pour ma part, bien eu du mal à mettre en pratique. (Ca n’arrive pas qu’aux débutants).

“Ce sera sauter dans l’action sans laisser le temps à votre esprit d’imaginer une raison de ne pas le faire“.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.