Partie 2

 

L’intuition est la science de l’immédiateté.  

C’est une voie très simple et très naturelle, à travers laquelle vous recevez orientation et guidance pour vous aider dans tous les aspects de votre vie, que cela concerne votre santé, votre carrière ou bien vos relations avec vos proches.

Ainsi, “par prémonition ou par intuition“, vous pouvez recevoir de l’univers, des informations sur tel événement, sur telle opportunité à saisir rapidement.

C’est par le canal de votre imagination créative ou par l’inspiration que l’intuition opérera.

Elle se présentera sous la forme d’une petite voix qui vous interpellera, d’une manière parfois confuse, voir inhabituelle, souvent étrange. C’est en faisant usage au quotidien de cette faculté que vous ferez la différence entre l’homme ordinaire et le génie qui sommeille en vous.

Vous avez donc le devoir et la nécessité de développer cette puissante faculté, d’apprendre à l’écouter, puis en faire usage dans votre vie de tous les jours.

 

L’intuition c’est aussi.

  •  Un feeling qui vous prévient que « c’est bon ou mauvais »
  • Une voix intérieure qui vous fait des suggestions
  • Une sensation physique, kinesthésique (comme un creux à l’estomac)
  • Un instantané de savoir ce que vous devez faire (pour une situation donnée)

 

Quelque citations célèbres à propos de l’intuition

  • Selon Plotin, philosophe grec du 2ème siècle, l’intuition est la connaissance absolue fondée sur l’identité de l’esprit avec l’objet qu’il connait.
  • Pour Platon, l’intuition est la saisie immédiate de la vérité de l’idée par l’âme,  indépendamment du corps.
  • Au contraire pour Epicure, l’intuition est la saisie immédiate de la réalité du monde par le corps indépendamment de l’âme.
  • Pour Descartes, l’intuition est la connaissance immédiate et certaine de la vérité d’une idée par sa nécessité intrinsèque.
  • Pour Spinoza, l’intuition est la connaissance immédiate et certaine de l’essence des choses à partir de la compréhension nécessaire de leur cause par la raison.

 

L’intuition (du latin intuitio, désignant l’action de voir une image dans une glace) désigne :

  •  un mode de connaissance, c’est-à-dire une certaine faculté de l’esprit
  • une proposition résultant d’une telle faculté.

 

L’intuition est un mode de connaissance immédiat, ne faisant pas appel à la raison ou à l’étude.

 

L’intuition ou sixième sens est définie dans le dictionnaire comme la connaissance directe et immédiate, sans recours du raisonnement. elle signifie aussi pressentiment, qui est définit comme le sentiment instinctif d’un événement à venir.

Le mot “intuition“ vient de intuitio en latin et de in (en, dans) et tueri (contempler, regarder avec attention). L’intuition est donc l’art de regarder avec attention vers l’intérieur de soi.

Le regard n’est alors plus attiré par ce qui se passe à l’extérieur et ses bruits incessants, mais vers le silence intérieur et la plénitude.

 

L’intuition est l’expression de la sagesse du coeur.

 Vous avez tous et toutes des intuitions, des sensations diffuses bien qu’étonnement précises. Des sensations précises qui peuvent vous troubler et vous mettent dans l’embarras.

Il y a par exemple des intuitions immédiatement vérifiables comme, la sensation que le téléphone va sonner et que vous allez savoir qui appelle. Ce peut-être aussi l’impérieux besoin de prendre contact avec telle personne, entreprendre telle démarche, développer telle idée, qu’il y a quelque chose à approfondir, sans rien savoir à l’avance du bien fondé de cette démarche.

Si l’intuition vous offre l’avantage de percevoir en vous-même clairement, elle éclaire votre environnement et analyse finement le cadre de vos relations, bien mieux que vous pourriez le faire avec l’analyse rationnelle.

Elle est capable de percevoir la vérité sous-jacente dans une situation donnée.

L’intuition est une alliée précieuse lorsqu’il s’agit de prendre une décision.

Prendre une bonne décision, c’est surtout un bon résonnement, mais c’est aussi sentir, être à l’écoute de ce que le corps manifeste face à ce choix.

L’intuition est surtout la voie de la spiritualité. Elle est le pont qui vous fait franchir le précipice, entrevoir l’invisible à vos cinq sens, l’inconnu.

Mais l’intuition pose aussi un véritable problème à tous ceux qui en ont reçu le don !

C’est peut-être votre cas. En effet, le mode d’emploi n’est pas livré avec.

Pour en faire le meilleur usage, vous devrez passer par un processus d’apprentissage (comme celui que je vais dispenser) et ce seront alors vos propres expériences qui vous guideront et vous permettront de faire les choix qui s’imposent pour comprendre ce phénomène.