Développer votre intuition avec votre volonté

Avec votre intuition c’est un peu comme quand vous achetez un objet, une information, vous avez toujours un mode d’emploi qui est livré avec. Ce mode d’emploi vous permet d’économiser votre énergie et d’apprécier plus vite le fonctionnement du dit objet.
Et ce mode de fonctionnement, cette meilleure pratique, vous voulez la posséder le plus vite possible, vous voulez en acquérir la maîtrise pour en obtenir immédiatement la plus grande jouissance.

Hélas, ce n’est pas si simple, voyez pourquoi

Où et comment découvrir le mode d’emploi de votre intuition ?

C’est là le principal problème que rencontre bien des personnes qui désirent contacter leur intuition, elles le font avec toute la sincérité possible , mais elles se heurtent très rapidement avec leurs désirs, leurs fantasmes, leurs attentes et une grande partie de leurs croyances.

Comme beaucoup de facultés sensorielles, votre intuition ne se livrera qu’avec de l’entrainement et bien sûr de l’expérience. N’espérez pas qu’elle vous offrira ses secrets dans un claquement de doigts. Votre volonté peut-être un booster au départ et se révéler être un frein puissant peu de temps après.

Pour vous permettre de ne pas passer par ces montagnes russes et ces espoirs/désespoirs, vous devez impérativement passer par un processus d’apprentissage, qui dans le temps, vous apportera de la densité et de la précision.

Je parle ici d’expérience. Vous pouvez avoir la meilleure intuition possible et pourtant vous planter lamentablement quand il s’agira de faire la distinction entre un fantasme et une réelle intuition.

 

Choisissez d’affronter ce que vous ne voulez pas voir

Ce n’est pas le fait de croire ou ne pas croire en vos capacités extra-sensorielles qui va développer votre intuition, c’est surtout votre attitude fondatrice, vos actes et votre positionnement dans sa globalité.

Pour certaines personnes, le développement personnel est utilisé dans la mauvaise direction, pour fuir et ne pas souffrir, au lieu d’affronter et d’assumer. L’intuition n’est pas un médicament, encore moins un cachet d’aspirine que l’on prend et hop, tout rentre dans l’ordre sans que vous y ayez à vous investir.

L’intuition ne vous évitera pas de vivre certaines épreuves, simplement elle vous permettra de mieux y faire face et de développer votre confiance en vous.

Vous et moi sommes nés intuitifs, mais vous et moi avons du apprendre à marcher.  Et pour se tenir debout sur nos jambes, combien de fois avons-nous trébuché, tombé, hésité et se faire mal.

Vous avez beau être déjà des adultes accomplis, en réintégrant l’intuition dans votre vie, vous repassez par un processus d’apprentissage tel un bébé qui met toute son énergie à apprendre à marcher. Vous pourriez le vivre comme un calvaire, mais je vous garanti que c’est le contraire, c’est par le plaisir de l’ici et maintenant que vous allez revisiter les compartiments de votre vie. Et c’est dans ce choix conscient que les choses vont se mettre tout naturellement à changer.

Termes de recherche:

  • lemploi de lintuition