Pour croire à son intuition, regardez bien les enfants
Le saviez-vous, l’intuition est très présente chez les enfants et les adolescents, mais une fois parvenus à l’âge adulte, la grande majorité réprimera cette faculté spirituelle en faveur du cerveau gauche exprimant là, la seule pensée analytique.
Je pense sincèrement que les grands problèmes de ce monde proviennent de cette unique pensée analytique érigée en dogme.
Saviez-vous également que de très sérieuses études scientifiques ont démontrés à de multiples reprises que les personnes qui réussissent le mieux en affaires avaient une créativité sans limite, que ces individus privilégiaient avant tout leur intuition, plutôt que leur mental.
Développer son intuition, c’est acquérir plus de créativité, plus de réactivité, plus d’imagination, plus de cognition, plus d’empathie, plus de facilité, plus de vitesse, plus de clarté, plus de fantaisie , etc.
La liste est longue et je vous laisse le soin de la compléter avec vos actes…
Néanmoins, je constate chaque jour que dieu fait, un nombre considérable d’individus qui se plaignent que plus rien ne marche et que tout fout le camp.
J‘ai envie de leur dire : « qu’attendez-vous pour modifier en profondeur votre état d’esprit et vos croyances à propos de la réussite et du leasership ?
Oui, qu’attendez-vous pour évoluer vers votre destin ? Qu’espérez-vous à attendre « un miracle » ? La solution est là devant leurs yeux et ils ne la voient pas.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois
Plus un individu travaille et agit avec son intuition et plus il devient apte à interagir avec elle. Son intuition ne s’invite plus par intermittence, il la commande en fonction de ses besoins.
Plus une personne croit à son intuition et plus elle va faire un avec tout son corps, elle va sentir les gens et les situations, de sorte que plus rien ne va lui échapper, elle aura toujours trois trains d’avance sur les meilleurs, quelles que soient leur forces.
Et aussi, dernière chose pour aujourd’hui, selon William Kautz Fondateur et Directeur du Centre pour l’Intuition Appliquée de San-Francisco. “L’intuition et l’information intuitive viennent de l’esprit super-conscient .
Pour atteindre la conscience, votre intuition va voyager à travers le subconscient. Le problème est qu’elle va rencontrer les miroirs de vos peurs, vos souvenirs et les impressions de peur que vous avez stocké dans votre mémoire instinctive.
Pour ne pas être pollué par ces filtres négatifs, vous devez cultivez esprit positif, lâcher-prise et la méditation quotidienne, de sorte que les obstacles que sont vos souvenirs vont pouvoir être réduits ou éliminés.
3 réflexions au sujet de « Développer votre intuition ou la perception extra-sensorielle »
Les enfants sont riches d’enseignements, on l’oublie parfois !
Bonjour Jérôme,
Ce sont même les plus grands enseignants. Enfin, c’est ce que je crois et ce que je vois, à chaque fois ! 🙂
C’est vrai que pour développer l’intuition et le 6ème sens il faut commencer très tôt. Mon petit Nolan qui va bientôt avoir 5 ans 🙂 s’exerce sous forme de petit jeux. Et c’est vrai qu’il est plus à l’aise déjà à son age pour la prise de décision.