9 méthodes pour développer facilement votre intuition Partie 1
Rappelez-vous, votre intuition nommée aussi “sixième sens“ communique avec vous à travers vos sentiments et par le développement de vos émotions internes, liées à leur tour aux canaux de votre subconscient.
C’est un peu compliqué, mais je suis arrivé à vous le dire. Le plus important et ce que vous devez en retenir, c’est que chacun de vous est né avec cette faculté intuitive.
Si vous redeveniez des enfants, là, maintenant, tout de suite, vous vous rendriez compte que vous utilisiez en tous temps cette fameuse intuition sans devoir faire aucun effort.
Alors maintenant, pourquoi l’intelligence d’un enfant serait-elle supérieure à nous autres adultes ? Parce qu’un enfant vit dans l’instant et ne se pose généralement pas de question sur ce qui se passera dans l’heure qui suit.
La meilleure définition de la pensée d’un enfant est “Carpe Diem“…
Parce que nous humains fondons nos décisions urgentes plus par instinct et souvent parce que nous ne savons pas faire mieux.
Ce n’est qu’en vieillissant que nos intelligences deviennent plus analytiques, rationnelles et logiques. C’est de ces apprentissages ou de ces obligations que nous perdons petit à petit les pouvoirs de notre intuition.
Ce qui paraît inéluctable au premier abord l’est moins en prenant un peu de recul et en se remettant dans la peau de l’enfant que vous avez été.
C’est comme votre musculature. Un muscle qui n’est plus utilisé s’atrophie, mais ne disparaît pas. Pour votre intuition, c’est la même chose.
Pour rappel, voici quelques moyens faciles que tout un chacun est capable de mettre en place pour re-développer son intuition et se reconnecter à lui-même et reprendre contact avec l’univers tout entier.
Méditez !
La méditation aide à calmer votre esprit et ralentit le flux de vos pensées. Vous retrouvez votre pouvoir de concentration et vous développer en même temps l’énergie intuitive.
Une activité de création
Quand vous-vous prenez à écrire, à peindre, à chanter, à danser, vous exprimez des pensées autrement que par votre mental et c’est de cette façon que vos muscles seront sollicités d’une autre manière. Vous changez vos habitudes et votre corps va le sentir.
L’intuition, c’est comme l’apprentissage du coaching, il faut que ça rentre dans les muscles.
La suite demain…