ArticlesCas pratiquesDéveloppez votre intuition

Les 4 paramètres de l’intuition

Les 4 paramètres de l’intuition

Depuis que je traite de ce sujet et que j’écris sur l’intuition, je crois que j’ai tout entendu et tout lu à propos de ceci ou de cela. Ce qui me fait penser qu’il serait judicieux de rappeler ici les fondements de l’intuition et de son fonctionnement réel, qui est surtout de nous faciliter la vie, dans tous les sens du terme.

Bien sûr, par les temps incertains qui nous occupent, ce sujet “vaste au demeurant“ est très demandé. Car s’il permet d’y voir plus clair, il offre aussi l’énorme avantage d’avoir à ses côtés le meilleur conseiller spirituel sur les questions personnelles, sentimentales et professionnelles.

Et plus que tout, l’intuition est un formidable vecteur pour vous dire où vous en êtes et ce que vous devriez faire, aller ou accomplir, pour vivre l’abondance et réussir vraiment dans la vie.

Alors, j’en entends me rétorquer que si ça existait, ça se saurait depuis longtemps ! Et ils auraient tout à fait raison ! Puisque l’intuition est présente depuis la nuit des temps, n’en déplaise aux esprits chagrins.

Simplement (même si ce n’est pas si simple), et encore ! Cette intuition a été judicieusement bien cachée à nos désirs et à nos projections.

C’est ce qui fait que ça complique tout et que les esprits pas si bien intentionnés nous bassinent avec des pseudo vérités scientifiques, alors que l’intuition n’en a que faire pour continuer à exister.

Donc, je vous pose la question, car on me le demande tous les jours. L’intuition, le fait d’être ultra sensible à son environnement et de développer des capacités hors-norme à t-elle les solutions à vous offrir pour régler tous vos problèmes ?

LA réponse est OUI ! Clairement, car…

Il est important de vous rappeler une chose, c’est d’ailleurs la chose la plus importante à mon sens à propos de l’intuition.

C’est qu’en suivant une intuition, en lui faisant confiance et en passant immédiatement à l’action ensuite, des situations favorables arrivent.

Vous rendez-vous compte de l’importance de cette information ?

Des situations favorables arrivent… Ce qui revient à dire que si on a l’audace de suivre une intuition, sans se prendre la tête, l’univers met toute sa puissance en jeu pour nous faciliter la vie.

La vie peut devenir très agréable, n’en convenez-vous pas  ?

Franchement, connaissez-vous d’expérience pareil phénomène, capable de vous apporter presque comme sur un plateau la réponse avec une situation et qui en plus vous est favorable ?

Alors, pour que tout cela arrive, vous devez vous rappeler 4 petits points. Ils sont essentiels pour la bonne compréhension du processus et évidents pour que ces situations favorables viennent à vous, car c’est de ça qu’il s’agit réellement.

Car ce n’est pas vous qui vous dirigez vers ces situations, mais ce sont bien elles qui viennent vers vous.

Voici maintenant les quatre paramètres d’une intuition. En vous rappelant ces paramètres-là, cela pourra vraiment vous aider à identifier plus facilement une vraie et bien réelle intuition.

1er paramètre :    elle semble surgir de nulle part,
2e  paramètre :    vous savez qu’elle est véridique et vous ignorez comment vous le savez,
3e paramètre :    elle est si convaincante, qu’en général, elle vous pousse à agir, à passer immédiatement à l’action,
4e paramètre  :    en l’écoutant et en la prenant en compte, des situations favorables vous arrivent,

Ces 4 paramètres sont très importants pour celles et ceux qui ont le désir ardent de développer leur intuition. Si vous ne deviez retenir qu’une seule chose, c’est bien celle-ci !

Rappelez-vous aussi qu’il n’existe pas de mauvaises intuitions ni de bonnes intuitions. Quand il y a une intuition, il y a un message important pour vous.

Vous devez aussi vous rappeler que l’intuition est imbriquée nativement dans un fonctionnement psychologique normal, ce qui veut dire que même si vous y croyez moyennement, sa présence dans vos processus de pensée est elle bien réelle, et il ne tient qu’à vous qu’elle se manifeste plus souvent.

Pour ce faire et dans un 1er temps je vous invite à noter ses petits messages afin d’en vérifier les résultats dans votre réalité, et au fur et à mesure des expériences, vous saurez mieux la repérer, vous prendrez plus largement confiance en vous.

Cela vous permettra avec un peu d’entrainement et d’assiduité de suivre ensuite des messages plus importants.

Ainsi vous pourrez vous fier plus aisément à vos intuitions car à ce moment-là, vous vous en ferez une alliée précieuse dans votre vie.

Pour mettre en lumière des indices concernant vos intuitions, appuyez-vous sur les explications que je vais vous donner :

Pour commencer, faites le point sur vos intuitions actuelles ou sur celles que vous avez vécues.

Pour cela, replongez en vous-même, prenez un petit temps d’analyse pour vous rappeler d’intuitions que vous avez déjà eues, (que vous les ayez suivies ou pas), peu importe, quel que soit le sujet.

Au fur et à mesure qu’un souvenir vous vient à l’esprit, je vous invite à le noter dans un petit carnet dédié à cet exercice dans lequel vous pourrez prendre des notes sur les détails de vos intuitions.

Par exemple, si vous avez suivi une intuition, notez et repérez quel résultat positif vous en avez retiré et à l’inverse, si vous ne l’avez pas suivie, que s’est-il passé pour vous ?

Cela vous permettra de constater comment votre intuition se manifeste dans votre vie.

Pour mettre en lumière des indices concernant vos intuitions, appuyez-vous sur les explications que je vais vous donner. Car pour croire à votre intuition et savoir pleinement comment décoder les messages de l’intuition, cet exercice me paraît incontournable.

Faites le point sur vos intuitions

Au fur et à mesure qu’un souvenir relié à votre intuition vient à votre esprit, notez-le.

Décidez ensuite, volontairement, d’être plus conscient de vos mécanismes de décision, de vos choix au quotidien, de sorte que ça puisse vous permettre d’être plus à l’écoute des messages qui vous parviennent et du coup, de repérer à quel moment vous êtes en présence d’une intuition et à contrario à quel moment vous êtes en présence de quelque chose que vous prenez pour une intuition et qui n’en est pas, c’est-à-dire : projection, désir, peur, doute, etc.

Bien sûr, je lirai et je répondrai avec plaisir à tous vos commentaires. N’hésitez pas à me poser toutes vos questions sur vos expériences personnelles et ce qui a marché pour vous ou pas.

Au plaisir de vous lire

À très vite

[wpformfacile]

Termes de recherche:

  • prendre contact à lintuition

7 réflexions au sujet de « Les 4 paramètres de l’intuition »

  1. Bonjour,
    Pour ma part je ressens mes intuitions de manières physiques, ce n’est pas comme si je le savais immédiatement. Par exemple, si j’ai une intuition négative sur une situation, je vais rentrer dans état de stress, avoir des sueurs, de la panique, je peux même avoir mal au dos ou au ventre, c’est en analysant ces symptômes que je me rend compte de la situation et une fois que j’ai réglé celle ci mon corps et mon humeur redeviennent normal. Idem lors d’une intuition positive, je vais être excité et emballé par la situation. Ce n’est pas simple mais dans mon entourage il y a une grossesse que je ne sens pas, malgré leur liste de naissance mise en ligne je m’aperçois que ça fait des semaines que je me trouve des excuses et que je leur ai rien acheté, c’est là que je me rend compte que je ne le sens pas, ça me semblait involontaire de rien acheté mais finalement si.

  2. Bonjour,

    il m’est arrivé souvent qu’en partant de chez moi me dire que j’avais l’impression d’avoir oublié quelque chose. Et à chaque fois que j’ai ce sentiment, je ne me trompe jamais! Quelques minutes plus tard je me rappelle de ce que j’ai oublié. Est-ce que ce sentiment est de l’intuition?

    1. Bonjour Martine,
      Hélas non Martine, ce sentiment ne peut pas être relié à de l’intuition. Mais merci quand même de le souligner, car beaucoup de personnes font couramment cette confusion. L’intuition ou le sentiment intuitif se base principalement sur une donnée dont vous ne connaissez pas l’origine.
      En effet, c’est à partir de faits inconnus, dont vous n’avez aucun souvenir et que vous ne pouvez relier à aucune expérience antérieure, que l’intuition entre en action et délivre son message.
      Ce dont vous parlez ici fait référence à votre conscience qui enregistre des milliards de fois par jour l’ensemble de vos actions et de vos pensées.
      Celle-ci fait bien son travail en vous remémorant ce dont vous avez besoin d’utile pour le bon déroulement de votre journée.
      En revanche, si cela avait été une intuition, cela aurait pu se passer de cette manière, à cette différence que votre intuition vous aurait fait un petit signe pour aller acheter quelque chose de particulier, en plus de ce que vous aviez déjà, pour réaliser une tâche particulière.

      Vous comprenez bien la différence ?

      Bien à vous

  3. bonjour rafael et bonne année à vous, et bien j’ai souent de l’intuition comme par exemple ou j’ai dit le mois dernier à mon compagnon que je sentais quelque chose de néfaste qui allait arrier mais ne sais ce que c’était puis ce 29 décembre dernier mon compagnon c’est senti mal il a fait un malaise et me suis dit tout de suite que ce n’était pas normal, étant infirmière, j’ai tout de suit compris que ce n’était pas comme n’importe quel malaise alors j’ai prié fort et j’ai posé une croix de dieu sur son coeur et j’ai récité une prière sur les esprits et mon compagnon à ce moment là ne sentait plus ses membres ils étaient paralysés et j’ai continué à faire mes prières et j’ai de suite compris mon ressenti du mois précedent c’est à dire qu’il avait subi de la magie noire puis il s’est mis à pleurer et a eu soudain envie de vomir puis après avoir vomi, il allait mieux et m’a remercier de mon geste, alors depuis j’écoute mon intuition

    1. Bonjour Sofia,

      Mes meilleurs vœux également pour cette nouvelle année. Je voulais vous dire qu’avec les sentiments néfastes et quels qu’ils soient, il faut faire attention. En effet, à trop vouloir avoir raison, ils finissent par se matérialiser relativement vite, afin que vous-même ou un tiers puisse en faire l’expérience, puisque dans la vie, tout est expérience, bonne ou moins bonne.

      Pour ce qui est de l’intuition proprement dite, celle-ci ne fait pas la différence entre un événement positif ou un événement négatif. c’est un événement simplement. Votre intuition comme votre cerveau sont dans l’impossibilité de définir ce qui est mauvais de ce qui est bon.

      C’est souvent nous qui définissons un événement comme négatif au premier chef et qui, nous nous rendons compte qu’ensuite, celui-ci n’était pas si négatif que cela. Cela dépend en grande partie ce que nous souhaitons voir et ressentir dans chaque épreuve.

      Maintenant, il est fort à parier que les médecins ou personnel hospitalier on des appointances intuitives. Ce métier vous y oblige presque.
      Quand à la magie noire, il s’agit de l’observer à bonne distance et vous avez raison, celle-ci craint plus que tout la prière et la croyance en quelque chose de plus élevé que soi, ici-bas.

      Je vous félicite pour votre courage et votre bonté. Vous avez pris « intuitivement » la bonne stratégie. Ce pouvoir est en vous, vous avez tous deux beaucoup de chance maintenant.

      Bien à vous Sofia, et BRAVO !

      Rafael Arieli

  4. Bonjour, et belle année à vous.
    J’ai ptit souci avec mon intuition. Je sais que j’en ai, je l’ai souvent suivie, mais j’ai l’impression de la bloquer depuis quelques années suite à des flash qui se sont révélés vrais mais avec la mort au bout. C’est à dire, que lorsque je la suivais, j’apprenais le décès d’une personne. Comment ne plus en avoir peur? Merci de me répondre et bonne soirée.
    Catherine

    1. Bonjour Catherine,
      Merci pour vos bons vœux !
      Votre intuition, l’intuition est un formidable vecteur de vie et je comprends parfaitement que vous puissiez en avoir peur, surtout avec les événements tragiques que vous venez de vivre. Simplement, en avoir peur ne changera hélas rien à ce qui vient de vous arriver. Je ne sais pas si cela est à attribuer au hasard ou à autre chose, mais vous ne pourrez pas contrôler votre 6ème sens…
      Le plus simple, mais pas le plus évident, c’est d’accepter que l’intuition traite de tous les sujets de votre vie, mais elle ne peut pas faire la distinction entre ce que vous considérez comme juste ou pas, tragique ou pas.
      Si vous avez des flashs, bravo ! Beaucoup de personnes paieraient très cher pour posséder ne serait-ce que 10% de vos dons. Maintenant, la peur et le sentiment de peur font partie de l’expérience de l’intuition. Je sais, ça paraît difficile à avaler, mais c’est ainsi.
      Avoir de l’intuition, c’est un don qui se travaille, mais ne recevoir que des bonnes nouvelles est du domaine de l’utopie.
      Avec l’intuition, on ne choisit pas. On est obligé de prendre le package complet et l’on ne peut pas échapper à sa propre nature.
      Ce qui revient à accepter, encore et encore, sans attente et quelques soient les résultats.

      Bien à vous
      Rafael Arieli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.