Le bonheur

Comment être heureux et le rester ?

 Les 5 étapes clés

 

Pourquoi ce guide est-t-il différent de ce que vous avez déjà lu ?

Je ne sais pas si vous avez déjà eu l’occasion d’acheter des guides pratiques ou de lire à la volée des articles concernant le problème que vous voulez régler. Mais j’assimile plus ça à un parcours du combattant tant l’information est vaste. En fait, on ne sait pas par quoi commencer ni par où finir, bref, on est un peu perdu devant toute cette débauche d’information.

Je pars du principe que cela vous est certainement arrivé et également à moi (car je suis aussi un lecteur avant d’être un auteur), vous avez dû ressentir une certaine lassitude à devoir vous avaler des ouvrages par trop généralistes.

Franchement, qui a encore envie et le temps aujourd’hui de se taper 25 chapitres à la suite avec des méthodes de plus de 200 pages, longues, confuses, qui nécessitent un temps fou à lire, à apprendre et à maîtriser ?

Si c’est votre cas, alors bienvenue dans un nouveau monde d’apprentissage !

fr1

Comment être heureux ? Le Bonheur en 5 étapes

 

À UN problème, on veut UNE solution FACILE et RAPIDE

C’est à la lumière de ce constat que j’ai décidé d’écrire des guides pratiques « courts » où vous ne devrez pas attendre la dernière page pour commencer à y voir clair, pour déterminer ensuite la meilleure manière de régler votre problème.

Les guides que je publie vont dans le sens qu’ils facilitent la vie de mon lecteur dès la première page, afin que vous ne soyez perdu à aucun moment et que vous envisagiez assez rapidement la meilleure solution pour vous, afin de passer à l’action concrètement.

 

Pourquoi le lecteur a-t-il besoin d’apprendre cette méthode ?

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, je suis passé successivement par des tas d’étapes plus ou moins compliquées pour arriver à déterminer avec assez de précision mon problème et ce qui faisait qu’être heureux et parvenir à le rester suffisamment longtemps, me posait un véritable problème.

Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais ce que vous devez savoir, c’est que l’idée du bonheur était pour moi quelque chose d’assez flou et je ne parvenais presque jamais à me sentir simplement bien dans l’instant présent.

En effet, j’étais comme qui dirait un perpétuel insatisfait de la vie et je passais mon temps (et mon argent) à rechercher ici et là des solutions rapides à mes problèmes de bien-être. J’ai lu beaucoup de livres (épais), j’ai acheté beaucoup de méthodes et suivi beaucoup de formations.

Certaines laissaient franchement à désirer et me laissait sur ma faim tandis que d’autres, avec de très bons contenus d’ailleurs, finissaient par me rendre encore plus indécis qu’au début. Bref, mon expérience d’étudiant du bonheur ne s’avérait pas concluante.

Alors, je me suis posé une question. Pourquoi je n’arrivais pas à mettre en pratique ce que je lisais ou écoutais ? Je me suis laissé un certain temps pour la réponse et j’ai fini par trouver ce qui clochait.

Beaucoup de livres et de méthodes coexistent, ce sont souvent de bonnes méthodes, écrites et réalisées par des personnes compétentes et expérimentées. Mais le principal défaut de toutes ces solutions, c’est que leurs propositions sont trop généralistes et ne répondent pas au problème en particulier.

 

Dans les faits,

Vous avez peu de temps à consacrer à régler votre problème, car votre vie est déjà assez chargée comme ça.

Vous connaissez votre principal problème dans votre problématique à vous et vous souhaitez trouver une solution simple à mettre en pratique.

Les ouvrages denses et fouillés ne sont pas votre tasse de thé

Vous aimez par-dessus tout la simplicité et aimez aller au fait rapidement

Vous recherchez une solution simple et économe en énergie

Je suis passé par ces mêmes étapes et j’aimerais autant que possible vous éviter de passer par ces mêmes erreurs de parcours. En effet, il ne sert à rien de vouloir tout lire à propos d’un sujet en particulier, pour finir par en savoir encore moins, parce qu’on devient totalement perdu devant tant de possibilités et d’issues de secours.

Au lieu d’y voir clair, vous vous retrouvez dans un labyrinthe de solutions, toutes plus belles les unes que les autres, mais ce n’est pas ce que vous voulez. Ce que vous voulez, c’est une information claire, concise et suffisamment condensée pour arriver rapidement à régler votre problème.

 

Quel est votre problème ?

  •  Vous êtes insatisfait de votre vie et vous aimeriez que ça change !
  • Vous aimeriez avoir plus confiance en vous et ne plus avoir peur de l’avenir ?
  • Vous aimeriez connaître vous aussi, un haut niveau de bonheur ?
  • Vous aimeriez connaître ce qui vous fait vibrer et le pourquoi de votre vie ?
  • Vous aimeriez être en paix avec vous-même, même si vous ne savez pas comment ?

 

Les fausses solutions auxquelles tout le monde pense…

  •  Ne rien faire, rester dans sa zone de confort en se disant que ça va s’arranger tout seul
  • Aller voir un psychiatre. Tentant mais onéreux,
  • Vouloir se débrouiller tout seul et ajuster en fonction
  • Aller voir une voyante, encore un moyen de ne pas passer à l’action
  • Compter sur quelqu’un d’autre et attendre qu’il fasse le travail à votre place
  • Faire ses choix en fonction de l’avis des autres ou dictés par votre environnement

 

Présentation du concept

Dans le cas de ce guide qui vient de mon expérience personnelle en tant que coach, j’ai identifié 5 obstacles majeurs qui vous écartent du bonheur et créé ce concept afin que vous puissiez identifier facilement les freins et faire fructifier vos principaux atouts afin de trouver durablement le bonheur et le conserver.

Comment utiliser un plan précis pour retrouver la joie de vivre, installer les moteurs principaux du bonheur en vous et avec une pédagogie suffisamment simple pour appliquer les conseils immédiatement dans votre vie de tous les jours.

 

Les motivateurs

En utilisant les méthodes contenues dans ce guide, vous allez reprendre le contrôle de votre vie. Vous allez pouvoir découvrir les chemins du bonheur et devenir la personne que vous avez toujours rêvée d’être.

Vous allez redéfinir les règles en fonction de vos aspirations les plus profondes et ne plus vous laisser mener par les choix des autres.

Vous allez (ré)apprendre à être vrai, à vous libérer des chaînes, à prendre vos décisions en fonction de vos choix personnels, sans devoir vous soucier des conséquences du qu’en dira-t-on, ou ce que pourraient en dire vos proches quand ils vont assurément constater que vous êtes en train de changer, que vous ne serez plus le même.

Les gens viendront vous demander comment vous faites pour être de si bonne humeur tous les jours. Vous inspirerez les personnes de votre entourage, on voudra faire comme vous, vous deviendrez l’exemple à suivre !

 

Comment être heureux et le rester ?

 Beau programme en perspective, vous allez voir que c’est plus facile que vous le pensez. Passons maintenant au cœur du sujet.

Comment utiliser une méthode en 5 étapes seulement et redéfinir clairement votre approche du bonheur ?

Dans le cas de ce guide, le concept du bonheur vient de mon expérience personnelle, des autres ebooks sur le sujet, d’une réponse aux fausses solutions décrites plus haut et des réponses aux questions posées par mes lecteurs.

Cette méthode, je l’ai identifiée à partir de mon propre parcours et elle reflète mon expérience dans cette recherche de la plénitude et de la sérénité.

En effet, j’ai été un insatisfait chronique de la vie, doublé d’un procrastinateur patenté. Cela m’a valu pas mal de déboires sur tous les plans : émotionnel, psychique et psychologique.

J’ai remarqué surtout auprès de mes clients et de mes lecteurs que 5 obstacles principaux revenaient presque à chaque fois quand je leur demandais de décrire les principaux problèmes auxquels ils faisaient face quand il s’agissait de dépasser leurs peurs d’être eux-mêmes, de s’aimer et de vivre dans la joie.

 

Ces 5 obstacles majeurs sont les suivants…

 

  1. Le manque de confiance en soi
  2. La peur de l’avenir
  3. L’insatisfaction chronique
  4. Le manque de lâcher-prise
  5. La procrastination

 

Les étapes de transformation de la méthode

Étape 1 – Comment développer une bonne confiance en soi par la science des petits pas ?

Étape 2 – Comment ne plus avoir peur de demain, appréhender l’avenir avec sérénité ?

Étape 3 – Comment gérer l’insatisfaction chronique et ce que cela cache en réalité ?

Étape 4 – Comment apprendre à lâcher-prise sans jamais baisser les bras ?

Étape 5 – Comment ne plus passer à côté des opportunités de la vie ?

 

Si vous aviez envie d’en savoir plus, je vous invite dès maintenant à me rejoindre sur ma page Amazon correspondante où télécharger ce livre actuellement en promotion à 1,02€.

Si vous avez apprécié ce livre, je vous demanderai de bien vouloir me laisser un commentaire pour me dire ce que vous en avez pensé et quelle expérience vous en retirez. Ce commentaire servira en outre à guider avec bienveillance tous les autres lecteurs. D’avance merci

 

[wpformfacile]

Termes de recherche:

  • Lintuition