ArticlesCroire à son intuitionDéveloppez votre intuition

L’intuition Le cœur est un 2ème cerveau

Développez votre intuition.  Utilisez votre intuition pour accéder à tout votre potentiel !

Croire à son intuition L’art de développer votre sixième sens tout en augmentant votre confiance en vous.

Bonjour et bienvenue pour ce nouvel article de Intuition & Connaissance

 

Le saviez-vous ? L’intuition est une évidence ! 

 

Comme j’aime à le dire, l’intuition est un phénomène extraordinaire de part sa redoutable efficacité. En ce sens, quelle est un des plus grands défis que la science ai connue ces 20 dernières années.

En effet, il a été recherché comment on pouvait identifier le système de perception de l’intuition et quelles étaient les fonctions dans le corps humain qui géraient et activaient son fonctionnement.

En neurosciences, les scientifiques concernés sont d’accord pour affirmer que le cerveau est bien le centre de toutes nos perceptions.  Et pour ce qui concerne la capacité incroyable de capter l’information au-delà du présent, l’intuition rejoint le cortège époustouflant prodigué par la nature que vous et moi connaissons.

En effet, la nature qui nous entoure est capable d’une intelligence tout à fait comparable à ce qu’est l’intuition pour les humains.

Prenons les animaux et leur instinct à prévoir et anticiper des événements qu’aucun homme n’a en apparence la capacité de prévoir.

Ceci concerne par exemple les catastrophes naturelles auxquels les animaux sont si sensibles, qu’ils parviennent à prévoir leur imminence dans le déroulement du temps.

En intuition, la capacité à prévoir les possibles ne peut selon toute vraisemblance être détenue par la seule propriété du cerveau. Et c’est là que ça en devient intéressant. Un certains nombre de recherches ont été effectuées et il en a résulté que l’intuition est avant tout une collaboration subtile entre le cœur et le cerveau.

Savez-vous en revanche que la perception, le traitement et l’interprétation de l’information intuitive s’effectuent d’abord par le cœur et seulement ensuite par le cerveau ?

Plus étonnant encore, il apparaitrait que cette communication entre le cœur et le cerveau serait un des circuits de transmission idéale de l’intuition. En effet, il a été étudié que certains aspects de notre système de perception est continuellement en état d’exploration du futur.

Ce qui est extraordinaire dans cette recherche scientifique, c’est qu’on s’est rendu compte qu’en étudiant les phénomènes de conductivité de la peau humaine que celle-ci est capable de répondre via le cœur à des stimuli émotionnels plusieurs secondes avant que le cerveau ne capte l’information.

Ces résultats extraordinaires suggèrent que le cœur joue un rôle de premier plan dans la perception émotionnelle. Et que ceci nous amène à mieux comprendre ce que nous savons tous intuitivement. Que le cœur joue un rôle déterminant dans la perception des émotions, dans notre relation à nous-même et bien sûr au cœur de notre environnement.

 

[wpformfacile]

 

Termes de recherche:

  • intuition et cerveau

2 réflexions au sujet de « L’intuition Le cœur est un 2ème cerveau »

  1. Bonjour,

    Votre article est intéressant mais dans les faits, que croire quand on a écouté son cœur via les ressentis, les sentiments d’évidence, les messages du subconscient vous poussant vers une voie, voire même dans certains cas, des rêves semblant prémonitoires ou tout du moins prescripteur de choix et que le réel, les évènements en somme vous assènent un échec cuisant, encore plus dévastateur qu’il n’avait même pas été envisagé un seul traitre instant? Que dire de ces effondrements du jugement causé par ses illusions? La raison ne doit elle pas être au commande de ses perceptions pour éviter les manifestations hallucinatoires venant du coeur, ces dangereuses erreurs de jugements vous faisant dire que vos émotions ne sont pas belles et pures mais anormalement psychotiques?

    Bref jusqu’ici j’adhérai en substance à ces théories, elles doivent être valables dans un univers parallèle mais dans le monde réel c’est se voiler la face que de penser que le cœur serait le seul Maitre à bord. Laissez lui entièrement les commandes équivaut à s’assurer la damnation de l’âme.

  2. Bonjour Raphael,

    Eh oui la science est aujourd’hui en train de démontrer ce que la spiritualité nous a toujours enseignée.
    Le centre de nous même n’est pas le cerveau, le mental, la pensée c’est le coeur.
    Comme le soleil est le centre de la galaxie, le coeur est ce qui commande en nous.
    D’ailleurs de récentes recherches ont démontrées que le coeur possède un système neuronal….
    Alors la compréhension de notre être véritable ne se trouve pas dans cette logique consciente que la pensée est à la base de ce que nous sommes, celle-ci est ainsi remise en question quand on pratique cette même pensée consciente avec son coeur.
    Le seul problème qui nous induit en erreur c’est la parole, les mots, car le langage du coeur est tout autre, il est intuition, certitude.
    Namasté mon frère

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.