Développez votre intuition.  Utilisez votre intuition pour accéder à tout votre potentiel !

Croire à son intuition L’art de développer votre sixième sens tout en augmentant votre confiance en vous.

Bonjour et bienvenue pour ce nouvel article de Intuition & Connaissance

 

Le saviez-vous ? L’intuition est une évidence ! 

 

Comme j’aime à le dire, l’intuition est un phénomène extraordinaire de part sa redoutable efficacité. En ce sens, quelle est un des plus grands défis que la science ai connue ces 20 dernières années.

En effet, il a été recherché comment on pouvait identifier le système de perception de l’intuition et quelles étaient les fonctions dans le corps humain qui géraient et activaient son fonctionnement.

En neurosciences, les scientifiques concernés sont d’accord pour affirmer que le cerveau est bien le centre de toutes nos perceptions.  Et pour ce qui concerne la capacité incroyable de capter l’information au-delà du présent, l’intuition rejoint le cortège époustouflant prodigué par la nature que vous et moi connaissons.

En effet, la nature qui nous entoure est capable d’une intelligence tout à fait comparable à ce qu’est l’intuition pour les humains.

Prenons les animaux et leur instinct à prévoir et anticiper des événements qu’aucun homme n’a en apparence la capacité de prévoir.

Ceci concerne par exemple les catastrophes naturelles auxquels les animaux sont si sensibles, qu’ils parviennent à prévoir leur imminence dans le déroulement du temps.

En intuition, la capacité à prévoir les possibles ne peut selon toute vraisemblance être détenue par la seule propriété du cerveau. Et c’est là que ça en devient intéressant. Un certains nombre de recherches ont été effectuées et il en a résulté que l’intuition est avant tout une collaboration subtile entre le cœur et le cerveau.

Savez-vous en revanche que la perception, le traitement et l’interprétation de l’information intuitive s’effectuent d’abord par le cœur et seulement ensuite par le cerveau ?

Plus étonnant encore, il apparaitrait que cette communication entre le cœur et le cerveau serait un des circuits de transmission idéale de l’intuition. En effet, il a été étudié que certains aspects de notre système de perception est continuellement en état d’exploration du futur.

Ce qui est extraordinaire dans cette recherche scientifique, c’est qu’on s’est rendu compte qu’en étudiant les phénomènes de conductivité de la peau humaine que celle-ci est capable de répondre via le cœur à des stimuli émotionnels plusieurs secondes avant que le cerveau ne capte l’information.

Ces résultats extraordinaires suggèrent que le cœur joue un rôle de premier plan dans la perception émotionnelle. Et que ceci nous amène à mieux comprendre ce que nous savons tous intuitivement. Que le cœur joue un rôle déterminant dans la perception des émotions, dans notre relation à nous-même et bien sûr au cœur de notre environnement.

 

[wpformfacile]

 

Termes de recherche:

  • https://www intuition-et-connaissance com/lintuition-coeur-2eme-cerveau/
  • l intuition et les neurosciences