L’intuition. Les croyances erronnées des débutants #3 !

Développez votre intuition.  Et votre intuition, vous-vous en servez quand ?

Croire à son intuition L’art de développer votre sixième sens tout en augmentant votre confiance en vous.

La véritable signification sur ce qu’est l’intuition et la vérité enfin révélée sur ce qu’elle n’est « surtout » pas !

 

L’expérience et l’intuition n’ont rien en commun à partager.

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais vous utilisez votre intuition plus souvent que vous pourrez l’admettre dans les domaines que vous maîtrisez.

Ce qui fait que beaucoup de personnes font l’erreur d’associer l’intuition à l’expérience.

Je lis souvent ici et là des commentaires ou des articles qui associent systématiquement l’intuition avec le passé et ce que les gens connaissent de leur environnement.

Pour contredire cette croyance erronée et pourtant largement partagée, je vous invite à relire quelques articles parus dans le blog www.intuition-et-connaissance.com où j’explique comment un enfant est capable de résoudre un problème d’adulte sans aucune connaissance sur le sujet en question.

Votre intuition est la voix de votre inconscient. Le rôle de votre inconscient n’est donc pas de faire le ménage entre tous les domaines de votre vie.

Votre intuition se nourrit de ce qui fait votre expérience comme ce que vous ne connaissez pas.

En étant sensible à votre environnement, en faisant écho aux informations qui vous parviennent, votre intuition est capable seule de faire le tri entre toutes ces données sans que vous ayez à vous y pencher.

Rechercher des réponses en mode intuitif sur un domaine que vous ne maîtrisez pas demande de prendre du recul et vous oblige à prendre certaines précautions quand vient le temps de l’analyse des résultats.

(Soit dit en passant, j’ai mis plusieurs années à mettre au point deux méthodes qui permettent de vérifier son intuition en évitant l ‘écueil de l’auto-suggestion.)

Votre intuition a ceci de merveilleux qu’elle est capable, sans grosse dépense d’énergie, de vous apporter toutes les réponses aux questions que vous voudrez bien lui soumettre.

Un conseil cependant, intuition et mental ne font pas bon ménage. L’intuition est le langage du cœur et à ce titre seulement.

Alors prenez le temps de recevoir la réponse de votre intuition en lui laissant le temps de s’exprimer à travers vos sentiments.

Une réflexion au sujet de « L’intuition. Les croyances erronnées des débutants #3 ! »

  1. Bonjour Rafael

    Le mental et l’intuition ne font pas bon ménage mais il faudrait harmoniser les deux et alors nous serions de supers champions

    Mais comment faire la différence entre mental et intuition ? Ma foi il faut se tromper , je crois, un bon nombre de fois et se dire après coup : »ah, si j’avais écouté mon intuition » alors petit à petit on lui fait de + en + confiance et lui faisant confiance on se fait confiance à soi-même donc plus on développe sa confiance en soi aussi plus on peut écouter son intuition à l’aise et toujours écouter son corps qui nous donne la plupart du temps « son feeling » sur ce qui nous préoccupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.