Pour développer votre intuition, retrouvez le plaisir de glander !

Croire à son intuition, ou l’art de perdre du temps pour en gagner !

Je sais pas pour vous, je ne connais pas votre rythme de vie et si vous aimez foncer sur tout ce qui bouge. Je ne dis pas que vous aimez surtout tout ce qui à trait à l’efficacité, au pragmatisme, à la meilleure gestion du temps.

L’ennui, c’est que vous ne voyez rien que ce que vous pensez maîtriser tout le long de vos journées harassantes.

Cela me rappelle un client que j’avais coaché il y a quelques mois et qui me disait qu’il n’était capable de vraiment faire confiance à son intuition que lorsqu’il était en vacances.

Pourquoi cet homme pressé et talentueux se mettait-il à justement avoir une intuition claire quand il ne travaillait plus ? Parce qu’il était en vacances en état de recevoir les informations intuitives, parce qu’il prenait son temps, parce qu’il ne consultait plus sa montre qu’il avait reléguée au fond d’un tiroir.

Et c’est exactement de ça dont j’aimerai que vous preniez aussi conscience pour vous.

Si vous saviez les quantités phénoménales d’informations que vous absorbez ne serait-ce que chaque heure et tout ça pour rien, car c’est de la boulimie.

Pour développer votre intuition, vous avez besoin au contraire de ralentir votre rythme de vie, de reprendre le temps au temps qui passe, bref, de retrouver quand même le plaisir de glander.

Vous avez remarqué quand vous cherchez une réponse ou un mot, que vous l’avez sur le bout de la langue et que cela ne vient pas. Vous-vous entêtez, vous-vous énervez et dans la plupart des cas vous n’arrivez qu’à une impasse.

Alors que si vous êtes dans le lâcher-prise et que vous pensez/passez à autre chose, comme par hasard, vous allez retrouver en un éclair (d’intuition) le mot qu’il vous fallait.

Avec l’intuition, c’est vraiment la même chose, vous allez devoir ralentir, faire l’impasse sur un rythme de vie trépidant. Autant les flashs intuitifs sont hyper rapides, autant votre attitude faite de lenteur et de calme volontaire va favoriser la connexion avec votre intelligence intuitive.

Vous l’avez compris, votre intuition a besoin de calme et de sérénité pour pouvoir exprimer tout son potentiel de clarification.

C’est en adoptant maintenant cette attitude de recul et de contemplation que vous allez reprendre contact avec la partie la plus intime de vous.

C’est une ACTION et rien de plus ! C’est l’intuition en action(s)…

Une réflexion au sujet de « Pour développer votre intuition, retrouvez le plaisir de glander ! »

  1. Bonsoir , j ai l impression de rêver !!!!! et croyez moi je suis un gros rêveur !!!! mais en ce moment tout est magique , une année riche est chargée en événements très heureux et forts !!!!!!! mais en étant très très cool …………JE ME LAISSE VIVRE , UNE SEMI RETRAITE A 50 ANS !!!!!
    Je Glandouillle !!!!!!!!!!!! Bonne nuit
    Jean noel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.